Inspecteur NXT

Présentez-nous vos créations...
Armel
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Âge: 40 ans

Messagepar Armel » Jeu Jan 15, 2009 7:38 pm

Thibaud a écrit:ARmel tu auras un autre souci :) comment tu enverra des ordres a ton NXT pour le piloter a distance? La caméra Wifi ne sera pas bluetooth... reagarde ce que j'ai fait pour faire de la video surveillance : http://nxtgen.6mablog.com/post/2008/07/04/Wiview-Wifi-Viewer ici j'utilise du matériel un peu cher mais tu pourrais remplacer par un smartphone avec Webcam ;) il faut que je fasse une telle version d'ailleur.


pas de commande du NXT (parcours programmé)

pour la camera je pensais à cela qui n'est pas excessif en terme de prix :p
http://www.robotshop.ca/camera-miniature-200mw-spark-fun-3.html

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Ven Jan 16, 2009 9:59 am

Ok je vois l'idée, mais si ton robot tombe en rade en cours de route pour une raison X ou Y comment tu seras obligé d'intervenir directement dessus... La caméra que tu proposes à l'air plutôt pas mal, je ne vois qu'un désavantage : tu as besoin d'un PC pour la récéption et la transmission sur l eweb non? avec une caméra IP l'avantage est que tu as juste besoin de t'assurer la présence d'un réseau Wifi :) enfin bon tout dépend de la finalité du projet.
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Armel
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Âge: 40 ans

Messagepar Armel » Ven Jan 16, 2009 10:27 am

Thibaud a écrit:Ok je vois l'idée, mais si ton robot tombe en rade en cours de route pour une raison X ou Y comment tu seras obligé d'intervenir directement dessus... La caméra que tu proposes à l'air plutôt pas mal, je ne vois qu'un désavantage : tu as besoin d'un PC pour la récéption et la transmission sur l eweb non? avec une caméra IP l'avantage est que tu as juste besoin de t'assurer la présence d'un réseau Wifi :) enfin bon tout dépend de la finalité du projet.


oué mais les caméras IP sans fil autonome ca va taper directement dans les 150 / 200 €

et oui tu as raison il faut un PC allumé connecté au NET. J'ai un vieux portable qui pourrait faire l'affaire :p

j'étudierai tout cela plus en question quand j'aurais mon NXT :p


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités