Sprint Car RC (Buwizz + Buggy Motor)

Présentez-nous vos créations...
Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mar Juin 16, 2020 9:37 pm

Salut les gens,

Aujourd'hui un petit moc Fun que j'ai fait pour me changer les idées en ces temps difficiles.

J'ai depuis quelque temps dans mes sets en attente de place pour être exposés une grue 8421 avec son fameux moteur RC.
J'ai également depuis quelques temps une Buwizz 2.0 que j'avais déjà expérimenté dans mon moc de camion.
Et depuis quelques jours, j'ai enfin le sésame pour combiner les deux ! :D (le fameux câble d’extension Power Fonction).
Du coup j'ai voulu faire un petit moc fun pour tester ça !

Le cahier des charges :
- Un châssis le plus simple et compact possible
- Une vitesse de point élevée (tout en restant jouable)
- Un différentiel (je sais qu'on peut s'en passer à cette échelle mais ça me fait grincer des dents)
- Direction par servomoteur
- Pas de suspension (pas les pièces pour)
- Une carrosserie sommaire (parce que c'est plus fun que de juste piloter un châssis)

Du coup j'ai fait une direction compacte, j'ai collé un différentiel au cul du moteur RC en position vertical, et j'ai assemblé les deux morceaux. J'ai calé la buwizz au dessus des roues pour ajouter un peu de poids sur l'arrière pour gagner en motricité et je me suis retrouvé avec mon châssis de base.

Vu la forme du truc (très plat devant et très haut derrière à cause du moteur en position verticale), j'avais pas beaucoup de choix en terme de design, du coup j'ai eu l'idée de faire un genre de sprint car. Pour moi ça correspondait bien à l'esprit du MOC, à savoir un truc compact avec un rapport poids/puissance élevé.

Image

Côté performance, ça envoie ! Le truc est speed mais contrôlable en vitesse normale, difficilement contrôlable en intérieur en mode fast, et en mode ludicrous il fait des wheeling à chaque démarrage et est impossible à utiliser dans un appart de 60 m². A haute vitesse ya tellement peu de poids sur les roues avant que ça élargie énormément le rayon de braquage. Pour tourner sec, faut ralentir ! (pis de toute façon quand ya du grip à l'avant il se retourne à pleine vitesse en cas de tentative de virage serré).

Côté look j'ai conscience de pas coller exactement aux modèles réels mais j'ai préféré privilégier un look qui me plait d'abord à moi. Exit donc le spoiler sur le capot, et j'ai fait celui de toit un peu moins long. En fait le spoiler a surtout un rôle fonctionnel : il est là pour protéger la Buwizz et le moteur en cas de tonneau, en particulier sur le bitume.
Pareil pour le gros pare-choc à l'avant, normalement yen a pas mais il arrête pas de se cogner dans les murs et à chaque fois la violence du choc faisait sauter la crémaillère. Du coup je l'ai ajouté pour limiter les dégâts et son inclinaison rappelle un peu le spoiler avant absent.
Pour la couleur j'ai fait avec les moyens du bord. D'habitude je construit en Dark Bluish Gray ou Noir mais là je voulais un truc plus flashy, du coup je suis parti sur la couleur flashy que j'avais en plus grosse quantité : le jaune (mais en fait j'en avait pas tant que ça)

J'ajouterais un remerciement à Anto qui m'a donné l'envie de construire un bolide de ce genre

Côté fonction on a le strict minimum :
Direction par servo en prise directe 12T/crémaillère
Propulsion par moteur RC en prise directe 20t / différentiel
Le spoiler de toit pivote pour accéder à la Buwizz pour l'allumage et la recharge

J'aurais bien aimé des suspensions mais j'ai pas de quoi faire une direction suspendue à cette échelle. Ce sera peut être pour une V2...

Je vous laisse sur quelques photos, et si j'y arrive je vous ferais une vidéo (mais c'est difficile de piloter et filmer en même temps) :

Image

Image

Image

gigilamarmotte
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar gigilamarmotte » Mer Juin 17, 2020 9:47 am

Quelle bête!
Ca a l"air d'être un redoutable engin ce que tu as fait! :clap:
Le design me fait penser au tracteur de course qu'avait fait JCB :lolroule:
il semble assez robuste sans ressembler à un tank pour autant, ça c'est un bon point
après il n'y a pas grand chose d'autre à dire mis à part le fait que ça soit un MOC qui présente assez bien.
Je pense quand même que le spoiler est disproportionné par rapport au reste de la voiture, si tu peux, incline la Buwizz vers l'arrière pour mettre un spoiler plus petit ou recule de 1 ou 2 tenons le spoiler

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Juin 17, 2020 10:09 am

gigilamarmotte a écrit:Quelle bête!
Ca a l"air d'être un redoutable engin ce que tu as fait! :clap:
Le design me fait penser au tracteur de course qu'avait fait JCB :lolroule:
il semble assez robuste sans ressembler à un tank pour autant, ça c'est un bon point
après il n'y a pas grand chose d'autre à dire mis à part le fait que ça soit un MOC qui présente assez bien.
Je pense quand même que le spoiler est disproportionné par rapport au reste de la voiture, si tu peux, incline la Buwizz vers l'arrière pour mettre un spoiler plus petit ou recule de 1 ou 2 tenons le spoiler


Au contraire le spoiler est même un peu trop petit :

Image

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Juin 17, 2020 12:22 pm

pourquoi pas un spoiler avec des plates ?
pour faire plus fin et plus grand ?

au premier regard, c'est le point qui me turlupine.

gigilamarmotte
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar gigilamarmotte » Mer Juin 17, 2020 12:51 pm

Mastermind a écrit:Au contraire le spoiler est même un peu trop petit :

Image


ah oui en effet :lol:
faut dire que c'est pas le domaine ou j'excelle non plus :tare:

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Juin 17, 2020 1:26 pm

BUZ a écrit:pourquoi pas un spoiler avec des plates ?
pour faire plus fin et plus grand ?

au premier regard, c'est le point qui me turlupine.


Je crains que ça ne résiste pas aux chocs et aux tonneaux...

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Mer Juin 17, 2020 6:20 pm

Sans grosses modifications tu peux faire une Legend Car :
Image
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités