Petit camion à grue auxiliaire

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
nitraM
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: toulouse
Âge: 22 ans

Messagepar nitraM » Ven Juin 12, 2020 1:50 pm

Bonjour à tous,
Il y a quasiment 2 ans j'avais fait un petit camion : viewtopic.php?f=5&t=11603&p=189509#p189509
Cependant, je n'étais pas satisfait du design et j'avais bien aimé construire à cette échelle. donc voici une nouvelle itération dans le même style:
Image
Image

J'ai essayé de faire quelque chose de jouable et esthétique. Je pense l'avoir plutôt bien réaliser.
La grue:
Image
Image
Image
Image

La première section se déploie à l'aide de la 12t sur la gauche du camion, un renvoie d'angle à travers la turntable et puis voilà.
La deuxième section a été plus complexe du fait du mouvement d'environ 180° du bras, j'ai regardé ce qui se faisait en vrai et puis j'ai tâtonné pour le faire rentrer dans cette échelle. le verrin est actionné avec la 12t à l'arrière de la première section.
Pour le télescopage, j'avais mis Gear Rack 1 x 13 (comme sur mon ancien camion) mais le bras faisait trop faible et puis il me ne fallait de trou en croix donc j'ai choisi cette solution.
Et puis il y a le treuil avec un Axle 3 with Stud pour qu'il ne se déroule pas tout seul.
Les stabilisateurs :
Image
Image

Le déploiement à l'arrière est classique, et à l'avant, pour ne pas surcharger de molette, quand on tire sur un des stabs, l'autre sort grâce à un jeu de 12t.

Les suspension :
Image
Image
Image

Elles sont pendulaire à l'avant. Pour l'arrière, c'est semi-pendulaire/semi-quelque-chose-d'autre, quand l'essieu avant est soulevé l'essieu arrière descend, quand la roue avant droite est soulevée, celle arrière gauche est un peu abaissée. Le tout se joue dans le jeu qu'il y a avec les join-ball et les deux levier qui tiennent les roues.

pour la sellette:
Image
Image
C'est le même système que Pipasseyoyo sur son camion 6x6. Elle est actionnée avec le levier jaune sur le coté droit.

Et enfin la direction :
Image
On tourne la 20t sur la cabine. le mouvement est déporté grace à deux 16t puis un renvoie d'angle qui amène directement sur le Gear Rack.

Voilà voilà, encore quelques photos et la vidéo:
Image
Image

Si vous avez des remarques n'hésitez pas.
Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Juin 19, 2020 4:03 pm

Ton MOC est très joli.
Un petit détail de rien du tout: pourrais- tu changer les pneus s’il te plaît.
Ils ne collent pas avec le style. Je sais que d’autres pneus ne rentrent pas, mais bon... ces pneus là sont pas fous-fous.
Je crois que tu peux aussi améliorer les stabilisateurs, parce que là... Ca fait un peu cheap.
Sinon, rien à redire
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
nitraM
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: toulouse
Âge: 22 ans

Messagepar nitraM » Sam Juin 20, 2020 10:01 am

Bonjour UnCreateurPerdu.
Merci pour ton comentaire. Effectivement les roues ne sont pas top, il y a les pneus du London Bus qui iraient sûrement. Mais je fais mes MOCs avec mon stock et je n'achête pas de pièces seulement pour un MOC (oui bon ok c'est le deuxième avec ces pneus :oops:). Peut-être qu'un jour... Et pour les stabilisateurs, je suis totalement d'accord avec toi, tu m'as d'ailleurs fait réfléchir à une solution qui marche mais là encore il me manque des pièces (surtout anciennes) :whine: et sur ce camions ils suffisent amplement parce que les verrins cèdent avant donc ils sont utiles 8). J'y ai un peu réfléchis mais dans un environemment serré comme celui-là je ne vois pas trop d'autres solutions. j'ai éssayé un montage:
Image
Image
Mais c'est un illegal build car la crémaillère rentre en force... et il a aussi ses défauts:
Image
En tout cas merci de m'avoir fait refléchir là dessus parce que je m'était fait la remarque mais j'avais zappé... je vais encore un peu y réfléchir pour voir.
A plus sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Lun Juil 13, 2020 6:56 pm

Tu as raison de faire en fonction de ton stock de pièces! Je fais pareil.
Mais pour ça, il faut déja avoir un bon stock de pièces à la base. Et pis après, on se retrouve avec un lot de 500 pièces qui vont nulle part, car elles sont ultra spécifiques.

Sinon, je savais pas que c’était un Illegal build. Tu l’apprends des choses :grr: je vais devoir réviser...
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
nitraM
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: toulouse
Âge: 22 ans

Messagepar nitraM » Lun Juil 13, 2020 9:17 pm

Le problème c'est la crémaillère qui force sur la barre au-dessus c'est tout. Ça se voit quand on fait le montage si je l'enlève le stabs pend et c'est moche. Après j'achète que des sets donc des pièces inutiles j'en ai un paquet :lol:

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mar Juil 14, 2020 10:12 am

Bah, Moi aussi j’achète que des sets, mais je pense, que si on recrée tous ses sets, on se retrouve avec une pelleté de pièces en plus dont on ne sait pas quoi faire.
C’est vrai que pour les stabs, c’est pas beau sans.je le remarque maintenant. Désolé :oops:
C’est marrant, plus j’observe attentivement ton MOC, plus je le trouve réaliste et joli :) .
Encore bravo. Tu pourrais presque en faire un set. Propose le sur lego ideas :P
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : raph et 23 invités