GBB Le Train

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Juin 07, 2020 5:16 pm

Bonjour,
Je vous présente mon dernier module GBC: "Le Train"
ImageGBB Le Train by alex peraux, sur Flickr
J'avais envie d'utiliser des rail de train pour réaliser un module, mais ne voulant pas utiliser de pile ou batterie pour une question d'autonomie, je voulais un système ou le moteur serait alimenté par un fil. Donc impossible d'avoir le moteur dans le wagon. J'ai donc déporté le moteur au centre du cercle et transmis le mouvement au wagon par un axe.
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, le wagon n'est pas qu'un simple porteur, il y a un mécanisme qui permet de le faire descendre pour prendre le billes et monter pour les vider. Sans cela il aurait fallut un système d'entrée beaucoup plus haut et n'était plus intéressant niveau cinématique :D
L'entrée est automatique, le wagon soulève la barrière pour faire tomber les billes. Hélas elle est à 13 tenons de haut.
La sortie est à 10 tenons de haut, le plateau a bille est soulevé par un beam incliné lors de son passage.
Le module sera après une pompe à bille, ce qui permet un débit régulier car l'entrée n'est pas très grande (capacité d'un peu plus que le wagon en 1 tour).

Voici la vidéo :



l'entrée en détail :



la sortie en détail :


N'hésitez pas à commenter :D

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Lun Juil 13, 2020 7:05 pm

Vachement sympa comme gbb.
Mais je crois que ca a déja été fait.
Mais c’est un bon système de chargement de train city automatique. Je vais tenter de reproduire ;)
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités