Kartcross RC

Présentez-nous vos créations...
gigilamarmotte
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar gigilamarmotte » Lun Juin 15, 2020 11:42 pm

Ce buggy doit être un des plus beaux que j'ai pu voir!
Les lignes sont racées et la face avant est hyper agressive! :loveyes:
Et puis le fait qu'il soit monté avec aussi peu de pièces est un réel avantage, tout comme son gabarit réduit, il me fait vraiment penser aux kei-cars japonaises !
Un grand bravo à toi ! (en plus la vidéo est super, on voit que tu y a passé du temps ! ::D: )

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Juin 16, 2020 5:48 pm

Merci, et content que ça te plaise ! :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Ven Juin 26, 2020 9:47 am

Petite question :

Qu'apporte l'angle de chasse des roues avant en terme de performances / jouabilité ?

Je me demande si je devrais faire un truc similaire sur le mien qui a une échelle comparable...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Juin 27, 2020 11:12 am

L'angle de chasse possède deux avantages.

Le premier c'est que la suspension encaisse mieux les chocs, principalement lorsque le véhicule retombe sur l'avant. Il permet que le mouvement des roues qui remontent soit dans la même direction que l'effort qu'elles subissent.

L'autre avantage est qu'il est possible d'avoir une direction parfaitement centrée grâce que jeu inévitable provenant des axes des roues et des rotules. L'angle de chasse tend à faire pincer les roues sous l'effet du poids du véhicule, par conséquent le véhicule va toujours exactement en ligne droite. (Alors que sans angle de chasse les roues peuvent se balader un peu comme elles veulent) L'effet reste minime mais à grande vitesse si on fait bien attention ça se voit un peu (sur mon karting RC il y avait un angle de chasse très faible mais efficace parce que la direction avait un peu de jeu). :)

Ça dépend de l'utilisation de ton MOC donc. Si c'est une fusée à roulettes qui roule en extérieur ça peut ajouter un petit plus, mais si c'est pour s'amuser dans une maison les distances ne sont pas assez grandes pour avoir un impact, on ne sentirait pas la différence. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités