Useless Box

Présentez-nous vos créations...
AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Mer Avr 08, 2020 4:42 pm

Salut tout le monde,

De quoi s'occuper pendant le confinement !
Inspiration évidente : https://jkbrickworks.com/luuma-ev3/

Image

"Carter à imaginer en DBG bien entendu. J'attends un peu avant de commencer les pièces"

Image

Image

Image

Image

Je dois encore peaufiner le programme mais dans les grandes lignes j'ai codé 7-8 réponses aléatoires qui apparaitront suivant la fréquence de sollicitation du levier. Le but c'est de rendre la boite un peu imprévisible suivant la façon dont on joue avec.
Coté architecture, peu de pièces, 1 servo, un switch et un capteur ultrasons. Technologie NXT.
Ce que l'on voit à la fin dans la vidéo ci dessous, c'est un des événements que j'ai programmé. (Ici les conditions sont simplifiées, entre 10 et 15 sollicitations pour atteindre la victoire finale).



Je m'amuse autant à programmer cette boite qu'à jouer avec ensuite !
A bientôt !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Avr 08, 2020 5:31 pm

C'est excellent comme création, vraiment bien fun comme la version citée pour ton inspiration. :resp:

Tu vas créer d'autres événements par la suite ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 08, 2020 11:43 pm

C'est rigolo, surtout le schéma de fin. La suite pour un peu plus de variété ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Ven Avr 10, 2020 2:36 pm

La suite est déjà dans les tuyaux ! Bon je ne suis pas un expert en programmation, cela prend un peu de temps, d'un autre côté ça permet de faire monter ses compétences. Dans l'ensemble ce n'est pas compliqué à programmer, ce qui l'est plus c'est la gestion des évènements pour faire en sorte qu'ils ne s'interfèrent pas entre eux.

Dans les grandes lignes le robot aura un certain nombre de réponses pré-programmées qui apparaitront de façon aléatoire soit par solicitation du levier soit par détection du capteur ultrasons. Il sera capable "normalement" d'être suffisamment aléatoire pour ne pas que l'on puisse deviner à l'avance ses patterns.

A bientôt !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

darkmo2
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar darkmo2 » Ven Avr 10, 2020 5:33 pm

Beau montage, cela semble très propre :clap:
La fin de la vidéo m'a bien fait marrer, ça fait du bien :clap:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Avr 10, 2020 8:52 pm

Excellent :-D ! net et précis !

Un hommage à FF7 dont le remake sortait aujourd'hui après... 5 ans d'annonces et de reports et de teasers etc...

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Mai 17, 2020 5:17 pm

Bon, je n'ai toujours la possibilité d'envoyer en bêta test la Useless Box dans un open space par exemple pour le moment. Je pense que cela pourrait être un bon départ de vidéo, du genre compilation de réactions face à la boite;

Tout ça pour dire que le programme ainsi que les instructions sont terminées ! Bien plus simple à faire que la Lola (en 1 journée à temps plein c'était plié).
Voici ce que cela donne en version ultra simplifiée :

Image

La boite est capable de ré-initialiser ses compteurs d'événement en cas d'inactivité ce qui améliore nettement la jouabilité et l'inattendu si un nouveau joueur se présente.

La boite se manifeste également par des mouvements aléatoires en cas d'inactivité ce qui est assez marrant !

En fonction de la réactivité du joueur, la boite s'adapte et accélèrera ses réponses quitte à allez aussi vite que l'utilisateur ! Plus on va vite, plus elle va vite et plus on va lentement, plus elle répond... de façon aléatoire !

Enfin, elle est capable de s'auto diagnostiquer en fin de boucle afin de vérifier si la tête est bien rentrée.

J'ai également programmé le capteur ultrasons de manière à étoffer le style de réponse : mode sentinelle, surprise, etc...

Je me suis bien éclaté à faire ça en somme !
@+
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 27 invités