Muscle Car

Présentez-nous vos créations...
Nicordan
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Nicordan » Lun Avr 06, 2020 5:40 pm

Dernière création sur une base de la 42093, une muscle car inspirée par une Chevrolet Camaro et sa version faite par Lego avec le Car Transporter (surtout pour l’avant). J’ai repris le modèle de moteur de Steph77 sur son hotrod pullback. Je le remercie au passage !
- V8 amovible facilement avec 2 pins rouges qui le maintienne fixé,
- Spoiler arrière réglable,
- Capots avant et arrière et portes ouvrables,
- HOG caché dans le coffre arrière, basé sur la 42093,
- Intérieur détaillé avec « pédales », et quatre places.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'attends vos remarques ou questions.
Merci

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Avr 07, 2020 9:07 am

Nicordan a écrit: J’ai repris le modèle de moteur de Steph77 sur son hotrod pullback. Je le remercie au passage !


;)
J'aime bien ton modèle! Un design fluide , mais aussi agressif, des rencontres de panels bien vues vomme le passage de roue arrière et le montant C....du beau travail.
Et voir mon moteur dans ce moc là,....ca fait plaisir!

Bonne continuation

Nicordan
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Nicordan » Mar Avr 07, 2020 8:14 pm

Merci beaucoup pour ton message. Ca fait vraiment plaisir!

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 262
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Mer Avr 08, 2020 12:20 am

Salut,

Bon boulot, on voir qu'il ya du travail ! Voici Qq remarques :
- Je ne suis pas convaincu par les phares avants. Je pense que ce n'est pas la bonne pièce à employer ici. Peut être ce genre de pièce à la place de mon point de vue (https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/164/3024.png)
- Attention aux montages illégaux sur la deuxième photo entre tes panels https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=18944#T=C & https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=64391#T=C.
- Bonne hauteur de l'aileron légèrement en retrait, top !
- Intérieur détaillé, c'est plutôt une bonne chose
- J'ai un peu de mal à voir comment sont fixés les 2 panneaux qui servent de capot à l'avant. Le montage à l'air relativement déformable. Tu gagnerais en rigidité en y incluant 2 liftarm de 2x11. La fonction est néanmoins réussie puisque son ouverture permet de libérer le moteur en comparaison avec le 42098
- Le HOG arrière est amovible, pourquoi ? D'ailleurs le choix de cette pièce (https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=6536#T=C) en bout de chaine du HOG est très discutable. La preuve sur la troisième photo, la pièce n'est plus d'équerre.
- Les roues qui dépassent du châssis, c'est un style.

Dans l'ensemble, c'est réussi !
@+
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mer Avr 08, 2020 4:02 pm

J'aime bcp le style MOPAR, et tu lui rend un bel hommage !

si les feux avants ne sont pas un réussite (ça donne quoi inversés ?), le reste est bien agencé (mention spéciale pour l'aileron arrière, tout simple mais bien plus réaliste que celui de la 42093)

Si jamais tu as envie de partager une notice (même des photos d'étapes grossières), je pense qu'elle s'ajoutera à ma collection ;)

Nicordan
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Nicordan » Mer Avr 08, 2020 4:18 pm

hello!
Merci pour vos remarques.
- Concernant les phares, je suis d'accord que ce n'est peut être pas la meilleure pièce, mais je voulais quelque chose qui fasse moderne. Par rapport, à la pièce proposée, ça fait un peu trop carré à mon gout, mais la même chose arrondie, faudrait que je teste.
- Pour les ailes, c'est vrai que ça tire un peu et que c'est à la limite de l'illegal build, mais je voulais vraiment reproduire la courbe des ailes arrières typique des Camaro.
- J'ai essayé de faire l'intérieur le plus détaillé possible, à cette taille, c'est toujours un peu grossier.
- Pour le capot avant, effectivement, il pourrait être renforcé, mais la place est très limitée avec le moteur. Je ne vois pas la pièce dont tu parles (liftarm 2x11).
- Je n'aime pas quand le HOG est trop visible, je trouve que cela gâche la ligne de la voiture. J'aime bien le cacher dans le coffre. Je suis d'accord que la pièce utilisée pour faire passer le HOG bouge. J'avais mis une autre pièce avant, mais je n'ai plus le montage en tête. Aurais-tu une proposition?
- Les pneus qui dépassent, c'est aussi un choix esthétique (avec les pneus plus larges à l'arrière).
Merci encore pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir!

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mar Juil 14, 2020 10:20 am

Vachement classe! Bravo!
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 30 invités