Camion américain télécommandé

Présentez-nous vos créations...
Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Ven Juin 19, 2020 4:58 pm

UnCreateurPerdu a écrit:Un mot:magnifique.
C’est vrai que ce post n’apporte rien de constructif, mais je ne peux rien dire d’autre.
Juste une question, c’est quoi les deux « cheminées » avec le haut coupé à l’avant du véhicule?


Si tu parles des deux cylindres gris de chaque côté du pare-brise se sont les boitiers des filtres à air, (l'entrée d'air frais dans le moteur si tu préfères).

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Juin 21, 2020 11:05 pm

C'est très réussi.
Il en impose vraiment. J'adore la couleur. Sobre, classe
La remorque est pas mal non plus.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Lun Juil 13, 2020 7:04 pm

Aaaaaaaaaaah!
Je comprends.
En tout cas, ton truck, il déchire d’enfer! :shock:
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Ven Juil 24, 2020 9:55 pm

A force de l'avoir sous les yeux en permanence j'ai eu envie de faire quelques modifs sur mon camion.

Image

Trois grosses modifs en fait :

- Comme j'utilise la Buwizz sur un autre moc beaucoup plus fun à conduire et nécessitant plus de puissance je n'avais plus rien pour alimenter le truck, du coup j'ai décidé de revenir à un système full Power Function.
Inconvénients: moins de puissance, moins de portée, et j'ai du dégager la motorisation du verrou de la sellette pour faire de la place au boitier (6xAA) et au récepteur IR.
Avantages : retour sur du 100 % Lego, et je trouve l'intégration de l'ensemble PF plus réussi que la dernière fois.

Image

L'axe qui sort du panel à droite sert d'interrupteur On / Off pour le boitier à piles via un jeu de biellettes. Celui à gauche est là pour la symétrie.

- Ensuite, à la fois pour des raisons esthétiques et pratiques, j'ai rallongé le châssis d'un tenon, ce qui m'a permis de rallonger l'arrière de la cabine d'autant et d'utiliser des panels 5 x 11 sur les côtés.
ça m'a aussi permis de placer la batterie box à l'horizontal et donc de placer le récepteur par dessus. Si un jour il y a besoin il y a la place de placer deux récepteurs IR en largeur.
L'interrupteur et la LED du boitier se trouvent du côté poste de conduite, du coup le tableau de bord s'illumine en vert quand le camion est sous tension.

Image

- Enfin j'ai modifié totalement la forme du capot afin de la rendre plus harmonieuse et réaliste. je trouve que la ligne générale s'en trouve épurée.

Image

Image

A cela s’ajoutent quelques modifications mineures :
- Ajout des mini ailerons sur les côtés du toit de la cabine
- Passage de l'arrière du châssis en full black
- Modification de l'angle des rétroviseurs
- Ajout de LED sur les phares avant ! malheureusement je n'en ai qu'un jeu donc seulement 2 feux sur 4 sont illuminés, mais je trouve que ça rend le modèle plus vivant.

Image

Comme toujours n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces évolutions !

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 24, 2020 10:27 pm

Belle réalisation. Propre, sans fioriture, ça me plait. 8)

J'ai pas énormément de suggestions pour améliorer le truc. Plutôt des trucs simples :
- la principale modif que je ferai, c'est la couleur. Le gris foncé manque de folie. J'aurais bien vu un truc plus tape-à-l’œil : dark blue avec 2 bandes blanches, ou blanc avec 2 bandes dark blue, ou jaune avec 2 bandes noires, etc.
- sur les côtés, tu pourrais avoir un rendu un peu plus léger sur les réservoirs avec ça : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=24593
- échappements argentés. Obligatoire avec l'inventaire du tombereau 42114. :oo
- dépoussiérer l'arrière. :oo

:resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Sam Juil 25, 2020 12:15 am

Merci pour ce retour positif ! :)

Anio a écrit:- la principale modif que je ferai, c'est la couleur. Le gris foncé manque de folie. J'aurais bien vu un truc plus tape-à-l’œil : dark blue avec 2 bandes blanches, ou blanc avec 2 bandes dark blue, ou jaune avec 2 bandes noires, etc.


Je suis d'accord pour ce point, je suis parti sur le DBG parce que c'est la couleur que j'avais le plus en spare et la plupart des pièces existent dans cette couleur et sont souvent disponibles à un tarif modeste. En plus la couleur neutre permet de faire des modèle de tout thèmes / genre sans que ça détonne.
Cela dit le fait que je me serve d'un Mack Anthem 42078 comme donneur de pièces n'as pas vraiment aidé, et du coup je trouve que le schéma de couleur ressemble un peu trop au 42078 justement, avec un poil moins de fantaisie (pas de stickers, formes plus géométriques...)

Dans un monde parfait je l'aurais fait en Dark Blue ou Dark Azure avec les bandes orange pour un look qui pète bien, mais je ne suis pas sûr que toutes les pièces de carrosserie que j'ai utilisées existent dans cette couleur, et ça augmenterait encore le coût de revient du moc.

C'est aussi pour casser un peu cette monotonie que j'ai uniformisé le châssis en noir avec une ligne de démarcation bien nette avec la cabine.

Anio a écrit:- sur les côtés, tu pourrais avoir un rendu un peu plus léger sur les réservoirs avec ça : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=24593


Je ne connaissais pas cette pièce. Effectivement c'est intéressant, ça pourrait lisser un peu les réservoirs. par contre il m'en faudrait au moins 10 et au prix qu'elles coutent actuellement le jeu n'en vaut pas la chandelle. je le garde dans un coin de ma tête...

Anio a écrit:- échappements argentés. Obligatoire avec l'inventaire du tombereau 42114. :oo


Là je ne suis pas emballé par l'idée. ça permettrait de faire l'extrémité des cheminées en metallic silver mais la partie large resterait LBG car à ma connaissance les pièces n'existent pas en silver. Du coup ça ferait une cheminée bicolore et je trouve que ça nuirait au rendu visuel et au côté sleek des cheminées.

Sinon j'ai encore quelques idées pour l'améliorer :

Tout à l'heure j'ai bouché le trou entre les marchepieds avec des tiles en SNOT en retrait d'un demi tenon par rapport aux marches, ça habille un peu le côté.

Je ne suis pas fan non plus du liftarm 3 x 5 en L sous les portières avec les trous apparents, je le remplacerait peut être si je trouve une solution pas trop compliquée ni fragile pour faire la même forme.

J'aimerai bien remplacer les différentiels par la nouvelle version qui vient de sortir. sous une forte charge (plusieurs kilos sur la remorque) ceux-ci se déforment et craquent...

Enfin si j'aimerais rendre l'accès au boitier à pile plus facile, peut être avec un système de tiroir masqué derrière un panel à l'arrière... mais comme le bouton est connecté à l'interrupteur gris via des liftarms ça risque d'être compliqué à moins de retirer tout l'arrière. Sur la version Buwizz j'avais une petite trappe invisible juste en face du bouton et de la prise USB c’était vachement pratique... ^^


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron