Chien robot

Présentez-nous vos créations...
brickosouch
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar brickosouch » Jeu Fév 27, 2020 1:07 am

Salut,

un petit MOC technic d'un chien pilotable. Le chien peut faire oui, non, avancer, reculer lentement ou faire le mort si on recule franchement...
Le tout est fait pour que les gosses jouent avec.

Image

La vidéo :

L'image que j'ai trouvé sur internet il y a longtemps et qui m'a inspiré :
Image

brickosouch
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar brickosouch » Jeu Fév 27, 2020 7:06 pm

Pour info, j'ai mis quelques photos plus détaillés sur eurobricks : https://www.eurobricks.com/forum/index. ... 19-rc-dog/

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Jeu Fév 27, 2020 11:49 pm

Il me plait ton chien. J'avais construit plusieurs robots à 4 pattes, mais le tien est plus sobre en pièces :clap:
Bien vue le moteur en guise de museau.
Une question : qu'apporte les amortisseurs des pattes ? C'est pour le fun ou réellement utile pour le mouvement ?
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

brickosouch
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar brickosouch » Ven Fév 28, 2020 12:43 am

C'est un peu utile au mouvement, et puis ça fait un peu plus réaliste, comme des pattes qui s'écrasent à la poussée quoi :-) Suivant la position des amortisseurs il avance plus ou moins bien, mais la différence n'est pas énorme.

Le plus important pour le mouvement pour que ça avance bien et que ça ne tombe pas (le centre de gravité est assez haut), il faut bien caler les engrenages qui emmènent les biellettes des pattes comme sur les photos. Par exemple si à l'avant gauche, la biellette est connectée en bas; à l'arrière gauche la biellette est connectée en bas; à l'avant droit, la biellette est connectée en haut, à l'arrière droit, la biellette est connectée en haut.

Après, je pense, qqun de bon peut faire bien mieux, certaines pièces sont un peu accrochées à l'arrache (la batterie, le récepteur, la queue). Les gosses étaient pressés d'y jouer !! C'est eux qui m'ont demandé qu'il puisse faire oui et non de la tête comme ça on peut lui poser des questions :-)

J'aimerai bien aussi ajouté la direction, mais je pense c'est chaud. Le plus simple je pense serait de faire un pivot central comme les engins de chantier. Car si les biellettes gauche/droite se désynchronisent je pense pas qu'il puisse garder l'équilibre.

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Ven Fév 28, 2020 12:46 pm

Afin de tourner ce modèle se déformait comme un insecte. (ici sans son carènage esthétique)
Le principal défaut était la synchronisation entre les pattes. Lors d'un choc contre un obstacle les engrenages craquent et se décalent.
Tu as peut être le même problème ?

Image
(je n'ai pas d'autre photo de ce prototype)
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

brickosouch
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar brickosouch » Ven Fév 28, 2020 6:39 pm

Sympa la bête ! Non j'ai pas trop de soucis de décalage dans le temps.

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Lun Avr 06, 2020 11:57 am

En mode confinement, j'ai repris mon MOC multipattes.
Celui-çi est beaucoup plus efficace. La transmission ne craque pas et il tourne mieux.
Je réfléchi à un modèle plus esthétique.
Image
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Jeu Juil 16, 2020 12:30 pm

Vachement sympa, et j’aime bien l’idée des suspensions aux pied pour lui donner un peu plus de « ressort » ;)
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités