UH-77 Liberator

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Jan 06, 2020 6:17 pm

Et oui,
Je remet cela,

Meilleurs vœux, hein :)

Image

12 ans ont passé depuis la version originale de ce modèle. Au fil du temps, j'ai travaillé et amélioré les différents aspects du design d'un helico digne de ce nom.

Au niveau des fonctions on a les classiques:
-Contrôle cyclique
-Contrôle collectif
-Contrôle du pas du rotor de queue et différents éléments ouvrants.
-Un treuil

L'ensemble du modèle est entièrement manuel, pour permettre de bien visualiser les mouvements donnés aux pales.

Les contrôles se font depuis la zone arrière via un joystick pour le pas cyclique et deux autres respectivement pour le pas collectif général et le rotor de queue.

Le modèle va encore évoluer, alors je vous poste les dernières photos en date avant update:
Image Image

Image

Image

Image

Pas de système Hiller-Bell : L'échelle ne le permet pas, j'ai par contre maintenu un semblant de barre stabilisatrice avec les masselettes.

Image

A+ sur le forum!
Dernière édition par steph77 le Lun Jan 06, 2020 9:17 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Jan 06, 2020 6:39 pm

Salut,
J'aime bien cette machine, en plus en version secours tout pour me plaire. Un hélico c'est très rare même sur le fofo techlug. Les proportions semble correct, j'aime bien. Peut être un ptit quelque chose a revoir du coté des patins, ce mélange de connecteur et de liftarm.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Lun Jan 06, 2020 8:52 pm

j'adore, belle réalisation :resp:

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Jan 06, 2020 9:30 pm

Hello,
J'ai l'impression qu'une des pales du rotor est à l'envers vs l'autre, cf en bout de pale, la partie souple noire.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Jan 06, 2020 10:13 pm

J'adore :loveyes: le summum à mes yeux du véhicule le plus complexe mécaniquement parlant.
Genre 1 heure de vol, c'est des dizaines d'heures de maintenance ensuite... :resp:

Et puis il m'a tout de suite fait penser aux series type l'agence tout risque des années 80/90 en l'imaginant avec d'autres tons comme le vert olive...un vrai coup de coeur ton hélico :loveyes:

steph77 a écrit:L'ensemble du modèle est entièrement manuel, pour permettre de bien visualiser les mouvements donnés aux pales.


Et ça, j'adhère à mort...le pragmatisme pédagogique et ludique, c'est ce qui manque parfois à certaines créations.

Enfin bref, merci pour le partage, magnifique création, j'ai hate de voir la suite pour débattre... ;)

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Jan 06, 2020 10:39 pm

Cameleon06 a écrit:Hello,
J'ai l'impression qu'une des pales du rotor est à l'envers vs l'autre, cf en bout de pale, la partie souple noire.

Exact! En prenant les photos l'hélico s'est cassé la g.... et en le remontant j'ai du commettre cette impardonnable erreur. M'en vais corriger ça ! Bien vu.

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Mar Jan 07, 2020 10:57 pm

Super un hélicoptère!!

Étant ancien mécano hélicoptère (SA330ba et SA342M1) je trouve dommage de ne pas avoir à dispo chez Lego un hélico digne de ce nom!!!

Merci pour ton partage.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 07, 2020 10:59 pm

privatony a écrit:je trouve dommage de ne pas avoir à dispo chez Lego un hélico digne de ce nom!!!

Le 9396 est quand même pas mal du tout dans le genre.
Et puis dans les milieux autorisés, il se dit qu'un nouvel hélicoptère arrive cet été.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Mar Jan 07, 2020 11:00 pm

totojoe a écrit:Et puis il m'a tout de suite fait penser aux series type l'agence tout risque des années 80/90 en l'imaginant avec d'autres tons comme le vert olive...un vrai coup de coeur ton hélico :loveyes:


L’enfer du devoir!! (Tour of Duty en VO)

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Jan 08, 2020 9:10 am

Anio a écrit:Le 9396 est quand même pas mal du tout dans le genre.
Et puis dans les milieux autorisés, il se dit qu'un nouvel hélicoptère arrive cet été.


C'est bizarre, mais moi, mon 9396 n'a jamais fonctionné correctement.
Je suis pas un manche quand même, mais malgré mes efforts et toute ma minutie, j'avais des soucis récurrents de friction dans la BV et le système de translation du collectif en engendrait pas mal aussi :think:

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Mer Jan 08, 2020 11:11 am

Si un nouvel hélico arrive, ce serait tip top!!
Reste à savoir sur quel modèle ils vont se baser....

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Jan 08, 2020 12:44 pm

Salut tout le monde,
privatony a écrit:Super un hélicoptère!!

Étant ancien mécano hélicoptère (SA330ba et SA342M1) je trouve dommage de ne pas avoir à dispo chez Lego un hélico digne de ce nom!!!

Merci pour ton partage.

Alors y avait bien KAHN qui était sur un projet d'hélico, mais il ne donne plus signe de vie depuis un bon moment.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Jan 13, 2020 4:11 pm

Merci pour vos commentaires!

J'ai trouvé le temps de finaliser le modèle et je vous propose donc une petite video de 2 minutes:



Ps vous renseignez comment vos videos, vous (loi COPPA)? destinées aux enfants ou pas ???

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Jan 13, 2020 10:02 pm

steph77 a écrit:Ps vous renseignez comment vos videos, vous (loi COPPA)? destinées aux enfants ou pas ???


pour le savoir sans demander aux uns et aux autres, s'il n'y a pas de commentaires sur une vidéo Lego, à 99% c'est qu'elle a été passée en mode enfant compatible.

et pour regarder ce qu'il se passe sur le youtube Lego AFOL, le moins qu'on puisse dire c'est que pour l'instant pas grand monde n'a fait la bascule...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 13, 2020 10:13 pm

Je ne comprends pas cette confusion COPPA/Lego qui règne notamment sur les forums anglophones depuis quelques semaines/mois.

Le truc COPPA pour les enfants, c'est pas si une vidéo est susceptible d'être regardée par un enfant. Car si ça fonctionnait ainsi, faudrait à peu près COPPA-iser tout Youtube.

Il faut "COPPA-iser" la vidéo si elle est directement et volontairement adressée à des enfants. Ce qui n'est pas le cas pour la totalité des MOCs Lego.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron