Pelle sur pneus télécommandée

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Oct 31, 2008 2:01 pm

Steph.44 a écrit:Mais je n'ai pas de compresseurs :grr:


Moi non plus....pour ça qu'entre autre modif j'envisagerais l'intégration de 2 pompes pneum (à la manière du modèle secondaire du 8455) le jour ou je m'y lancerais. ;)
Dernière édition par Stang67 le Ven Oct 31, 2008 3:13 pm, édité 1 fois au total.

Steph.44
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Nantes(44)

Messagepar Steph.44 » Ven Oct 31, 2008 2:04 pm

Je vais peut etre faire comme toi ou alors j'achete... Je sais pas encore

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 31, 2008 2:10 pm

Bien bien ! Félicitations Nico ! :D

Allez, un petit vrac de questions et remarques :

Le moteur XL pour les lame et stabs, c'est un choix ? Car un M ca doit suffir non ? (et avec le 8292, tu en as un en plus il me semble).

Le coup de la lame et des stabs détachables, alors ca, c'est super bien vu, j'adore ! :loveyes:

Niveau propulsion et rayon de braquage, ca donne quoi ? (tu vas faire une vidéo ? 8) )

Les pneus sont bien en accord avec l'original. Par contre, si je peux me permettre, je trouve la tourelle un peu petite (en longueur surtout) par rapport au châssis (ou alors, le chassis trop long ? j'sais pas).

Le design de la tourelle, c'est beau. J'aime particulièrement la petite plateforme gris foncé côté droit, avec sa rambarde. La cabine rend très bien également (même si je pense que tu n'as pas les pièces blanches pour la faire en blanc (forcément), je trouve que le noir rend définitivement beaucoup mieux que le blanc, en Lego en tout cas). :)
Par ailleurs, c'est assez balaise que tout ce qui est embarqué soit quasi invisible ! Par exemple, le BB, on sait où il est malgré tout, mais il est inapercu. Idem pour les IR. :D

Techniquement, c'est une jolie prouesse d'avoir réussi à mettre une 4ème (!) articulation au bras. Et au niveau de la jouabilité, ca apporte un vrai plus ?

Pour finir, j'ai pas compris l'histoire des fonctions pneumatiques couplées. :think:

J'attends la vidéo aussi. Ce sera une autre dimensions que les photos.


Edit : et le moteur factice, tu ne l'as pas précisé dans la liste des fonctions (un oubli ou c'est volontaire ?). Qu'en est-il ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Oct 31, 2008 2:18 pm

Encore un super moc de Nico, rapidement conçu, grâce à la réutilisation de toutes ses techniques déjà éprouvées !
J'ai vu hier soir une pelle sur pneus stationnée, et comme celle montrée en photo il y a une 5éme articulation sur le bras (partie intermédiaire) permettant de pivoter le dernier bout du bras à droite ou à gauche.
Certainement pour creuser des tranchées le long d'un mur ? ou simplement une tranchée perpendiculaire à la cabine ?
Alors Nico, c'est pour ton prochain moc cette articulation ? :lolroule:
Bon point aussi pour le guidage des tuyaux sur le bras, beaucoup plus joli que la sur le FSB !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 31, 2008 2:36 pm

euh pas tout compris pourquoi tu quotes

Sinon oui en effet il manque encore les 8 roues ou 4 du 8416 par exemple ;)

EDIT : j'avais pas vu toutes ces questions, je réponds des que possible ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Oct 31, 2008 2:40 pm

Anio:
Le moteur m du 8292 est utilisé pour les compresseurs, on le voit sur la photo du dessous de la télécommande

Alban:
:+1: sur toute la ligne!

:edit: Nico, il quote surement pour dire qu'il n'a pas de compresseurs ( moi non plus d'ailleurs :( )

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Oct 31, 2008 3:18 pm

Le coup d'avoir couplé lame/stab, c'est très fort en effet...

Toutefois d'un point de vue jouabilité c'est plus "contraignant".....imaginons la pelle devant faire des travaux avec la lame (elle est bien là pour ca après tout), du coup les stabs s'abaissent aussi (sauf à démonter le système...ce qui ne serait pas pratique en réalité).

Bref, simple remarque, ca n'enlève rien à la qualité et au remarquable travail de Nico sur ce MOC !! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 31, 2008 4:53 pm

Alors je réponds :

Pour le 8292, en effet il sert essentiellement à combler les pièces jaunes, le moteur pour les compresseurs et les poutres darg grey. Mais sans vous ne pourrez pas faire toutes la tourelle en jaune !

Le XL pour les stab oui, en faite si j'avais prix un M, je devais mettre un XL dans la tourelle pour la rotation de la tourelle mais ça prend trop de place. Ou alors j'aurais du prendre le M du 8292 mais je préfère pas, parce que ceux qui vont monter ma pelleteuse sans le set 8292 aurait été bloqué, donc j'ai concentré les moteurs du bull dans la moc pour que le contrôleur soit une option (possibilité de simplement mettre des pompes à main).

Pour les stab détachables, j'aime bien aussi, la lame est plus relou à enlever mais c'est quand même amovible.

Pour les proportions ouais, il semble au final qu'il manque deux tenons en longueur, ma foi c'est un peu tard pour refaire. Après tout y'a bien une pelle sur pneus d'une autre marque (CAT, hyndai, hitachi, komatsu etc) qui doit correspondre au niveau proportions ^^ (mais je triche un peu j'avoue :D )

Pour la petite plateforme, c'était le point de départ de mes pelleteuses, elle était déjà présente sur mon autre, je trouve que c'est un des détails (avec les phares incrustés dans la tourelle) qui change tout. Comparé à d'autre pelle, je trouve cette plateforme super jolie (et je me la pète pas mais elle est en snot90 aussi ^^ )

Pour la 4eme articulation, oui c'est pratique, on peut travailler très loin ou très prés de la tourelle. Pas contre comme c'est du lego, et que l'air est compressible, le vérin à quant même du jeu et donc c'est pas parfaitement rigide (moins qu'un bras en un seul bloc). Mais pour ce qu'on en fait ça marche très bien. De toutes façon je pense aussi proposer un bras 3 articulations standard que j'avais sur mon autre pelle comme accessoire.

En faite pour la fixation du bras, j'emploie une pièce particulière qui est une poutre coudé de 3x5 donc je peux reconstruire plusieurs type de bras dessus, tout se verrouille avec deux axes amovibles (je pense d'ailleurs à la version proposer par alban mais faut voir avec la taille des vérins).

Pour le moteur factice, il n'est pas relié, en fait soit je le reliait, j'avais pas de place pour un IR récepteur que je mettrais à la place des stab. Mais j'ai préféré mettre les stab, mettre IR récepteur dans la tourelle et avoir le moteur factice non fonctionnelle. Rien n'empêche par contre de mettre le récepteur dans la cabine et de faire le renvoie. (perso je préfère avoir la cabine libre).

Les fonctions pneumatique couplé c'est juste pour dire que c'est un joystick 2 axes comme sur la FSB et pas un sélecteur tout seul.

Pour le travail avec la lame, oui, ici elle sert à stabiliser, à par si on enlève les stab arrière on peux l'utiliser seul (c'est un peu mieux que le FSB ou les deux ne sont pas amovible). En vrais je ne connait pas la proportions entre utilisation pour stabiliser et travail de terrassement avec la lame (paulo65, on a besoin de toi ^^) mais c'est impossible de rajouter encore un moteur vu que les 4 canaux de commande sont pris.

Et pour la vidéo, oui c'est une dimension surtout que ce sera pas juste une vidéo du fonctionnement, j'ai filmé aussi ça sous d'autres angles pour bien comprendre, pas seulement regarder ;)

J'espère avoir répondu à tout :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 31, 2008 7:10 pm

et voici la vidéo :

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=-6T4qEdoMGM[/video]

;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Oct 31, 2008 7:23 pm

oua le monstre que tu as créé la fsb est beaucoup moins bien que ce moc
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

jeje
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: par là

Messagepar jeje » Ven Oct 31, 2008 7:24 pm

Salut
Incroyable tu est vraiment le meilleur,c’est sublime, bravo nico
:ooo:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Oct 31, 2008 7:25 pm

Trop cool la video.....ca m'a donné envie de le construire des que possible ce MOC....et en plus de revoir LOD !!! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 31, 2008 8:03 pm

Cool !

Les fonctions électriques sont bien réactives ! Un ou 2 compresseurs pneum de plus n'auraient pas fait de mal sinon (mais ajouter des compresseurs, c'est rien).

C'est marant de voir le controller se dandiner sur le sol ! :lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Ven Oct 31, 2008 8:29 pm

:gasp: Je suis époustouflé !! Elle est magnifique cette pelle . Enfin vous me direz c'est comme d'habitude =)
Une petite vidéo peut-être ???? =)

Ps: j'ai reppris la construction de mon ensemble ( 8x4 modifié + porte-engin + ta pelle sur chenille ) =)
Bientôt une petite review de tout sa =)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 31, 2008 9:07 pm

la vidéo est un peu plus haut paulo ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités