Pelle sur pneus télécommandée

Présentez-nous vos créations...
MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Ven Oct 31, 2008 1:25 am

eh yoda moi je veux juste une tof du moc fini

j aime bien lire tes reviews mais j aime bien aussi voir des jolie tof alors un petit effort S T P


sinon :laser:

"JE SUIS TON PERE" :vador: alors tu va me la sortir ta foto ou je te botte les fesses ....

il est tard je sais ok je sors :out:
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 31, 2008 10:29 am

^^

encore un jour de pluie aujourd'hui, donc les tofs attendront ^^ ou alors juste une en intérieur, en tout cas je suis bloqué pour la reviews.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Oct 31, 2008 11:36 am

Bah comme ca t'a le temps de nous faire une super notice en attendant..... ::D:

Steph.44
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Nantes(44)

Messagepar Steph.44 » Ven Oct 31, 2008 12:03 pm

Une petite photo stp. Je suis trop impatient de voir ta pelle !!! :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 31, 2008 12:19 pm

j'ai réussi a prendre les photos dehors, la reviews arrive ;)

MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Ven Oct 31, 2008 12:23 pm

je vais etre oblige de prendre mon solex pour venir te botter les fesses yoda !!!!

JE VEUX UNE FOTO

JE VEUX UNE FOTO

JE VEUX UNE FOTO

:marteau: :marteau: :marteau: :orc: :vache: :troc:
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Ven Oct 31, 2008 1:14 pm

JE VEUX UNE PHOTO

:marteau: :orc: :vache: :troc:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 31, 2008 1:18 pm

Stop flood svp.

:thx:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 31, 2008 1:19 pm

Et toi elle est finit ta pelleteuse ? tu nous fait des photo ^^ :lol:

REVIEWS

Le moc est une pelle sur pneus doté de fonctions électriques et pneumatique. Elle est entièrement télécommandé pour la propulsion, la direction, les fonctions du châssis et de la tourelle. Le bras pneumatique est contrôlé à distance par le contrôleur qui fournit la pression. Il est doté de 4 articulation. La moc se base sur la pelle sur pneus litronic A313 modèle compact.

Image
Image

Image Image Image Image Image Image

Fonctionnalités

Elles sont au nombres de 9 :

-propulsion sur l'essieu arrière
-directions sur l'essieu avant
-lame à l'avant
-stab à l'arrière
-rotation tourelle
-articulation bras principale
-articulation bars secondaire
-articulation bras principal/secondaire
-articulation du godet.
Et quelques fioritures

Le bras est pneumatique, le reste est électrique avec le système PFS, j'embarque 1 BB et 4 moteurs dans le moc + 2 récepteurs

Un moteur XL entraine le diff arrière avec des engrenages. Le tout est renforcé par la classique structure des poutres transversales. En fait c'est la même que sur cette photo (avec les poutre en L doublé des connecteurs à 90°) :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3307056

Image Image

Le moteur M entraine la direction avec un renvoi d'angle 12/20 et VSF sur 8t. Il est placé sur le coté droit

Le troisième moteur est celui de la lame est des stab, il contrôle grâce à un renvoi d'angle et une VSF la lame à l'avant et les stab par un retour sous la turntable. Il est placé sur le coté gauche.

Image Image Image Image

La vitesse des stab et le la lame est couplée pour que les deux arrivent sur le sol en même temps

Les stab sont détachable comme la lame, comme sur une vrai pelle, les stab viennent se fixer par 4 axes de 3 de long qui rentrent dans la structure. La sortie des pignons sans stab est plutôt discrète. (j'ai pas choisis les 12t noir parce que je préfère voir un peu d'engrenage).

Image Image

Le bras pneumatique est composé des 3 fonctions habituelles à savoir le mouvement des bras et du godet, mais j'ai rajouté une fonctions qui permet de régler l'angle entre le bras principale et le bras secondaire. Cette angle est fixe sur la plupart des pelles à chenilles mais pour les pelles sur pneus, certaines versions comportent cette articulation pour étendre la zone de travail ou la minimiser (comme en ville par exemple).

Image Image Image Image

Et l'articulation en question :

Image Image Image Image

Le contrôleur possède donc 4 switch.

Enfin la rotation tourelle est très simple : un M entraine une VSF sur une 24t, puis une autre 24 sur la couronne de la turn table. Comme le moteur est dans la tourelle, la turn table est mis à l'envers. Couronne fixe attachée au châssis. Un plan frotteur sur le châssis aide la tourelle à tourner sans se déformer.

Image Image Image

Voici aussi des photos du contrôleur (on m'a souvent reproché de pas le montrer), il y a deux compresseurs, 4 serait pas de trop remarque. Sinon le mouvement des deux bras pneumatiques sont couplé, j'ai volontairement mis le godet et le réglage de l'articulation à par parce que ça fait partis d'un réglage pas vraiment destiné à bouger (j'aurais pu les coupler mais bof bof). Un jour si j'ai un switch PF, je ferais une auto valve de surpression :)

Image Image Image


Quelques détails

Comme d'habitude le design est très important, je pense que vous aurez remarqué que j'ai repris la tourelle de mon ancienne pelle sur pneus. Mais attention j'ai quand même bossé dessus ^^, au programme voici les changements :

-grossissement en hauteur de la cabine pour aller avec l'echelle
-fixation revue sur les pans jaune
-suppression de toutes petites pièces inutiles et simplification de la tourelle (pour vous dire ça a pris 1j entier ça) en vue de la notice
-fixation du plan frotteur revue

Sinon les détails restent comme sur mon autre pelle : échappement, moteur, pare choc, feu avant et arrière, rambarde etc. Le design des pans de carrosserie est construit en snot90.

Image Image Image Image Image

Conclusion

j'aime beaucoup :loveyes: Je suis fier d'avoir pus mettre les moteurs et les mécanismes dans le châssis, et des stab aussi. Ils sont fins et amovible et marchent bien, comme je le voulait ! Sinon la tourelle n'a pas vraiment changé, le design me plait toujours autant (plus que le FSB c'est sur), et pour les fonctions, malgré l'absence de clutch, tout marche sans problèmes et les fins de courses sont pas dures à gérer. Pour moi, je pense que je signe une pelle sur pneus aussi bien voir peut être un peu mieux que ma précédent sur chenille (y'a quant même deux fonctions en plus).

Donc voila objectif réussi : proposer une alternative moins couteuse que la FSB avec les mêmes fonctions (plus ou moins) et mon design ;). Je n'ai plus qu'a bosser sur la notice (oula... ^^)

Si vous avez des questions n'hésitez pas :D

Ps : la vidéo arrive ;)

Steph.44
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Nantes(44)

Messagepar Steph.44 » Ven Oct 31, 2008 1:36 pm

Perso j'adore!!! :loveyes: Une petite question:Il faut environ quels modèles pour pouvoir la construire ?
Sinon je la préfere a la FSB.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 31, 2008 1:45 pm

alors d'emblée je dirais 8275, 8292, après soit tu achètes les éléments pneumatiques à part ou alors tu chopes un 8455. Le godet aussi, et quelque poutre noire, le mieux et d'avoir la 8145.

Donc pour bien faire : 8275, 8292, 9245, 8455 et un godet

(je ferais la notice avec la liste des pièces, avec le logiciel que anio à présenter dernièrement on va pouvoir faire des correspondances d'inventaire)

Et Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Oct 31, 2008 1:46 pm

:ooo: trop fort, comme d'hab !!!!

Comment je galère sur mon MRT et que tu arrive à pondre un MOC de cette qualité en quelques jours, c'est vraiment impressionnant....
Dès que la notice est là je prends (avec quelques modifs que j'ai en tête déjà )!! ::D:

Sinon une remarque, le design est très réussi, mais il me semble que tu n'a pas respecté les mêmes proportions non ? (sur la photo on voit que la cabine vient bien couvrir l'essieu AV alors que sur ton modèle c'est plus court....).

:edit: trop bien, côté inventaire pour une fois ça tombe dans ce que j'ai de dispo en plus !!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 31, 2008 1:52 pm

Sur la photo c'est pas le modèle compact, d'habitude les modèles compact ne dépasse pas roues à l'arrière mais je suis d'accord que la cabine devrait avancer d'un ou deux tenons, ma foi pas envie de tout refaire surtout que c'est pas si moche que ça.

(je chope bientôt une image de ce modèle compact)

EDIT : il s'emblerai que ce soit le modèle A316 en photo, le bizarrement le A313 est plus produit, et ça serai le A314 qui serai le plus proche des proportions.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Oct 31, 2008 1:52 pm

Encore un moc très réussi nico, bravo ;)

Manu :

Nico71 a écrit:Non pas le modèle L compact, le croquis est en fait un générique à la gamme litronic des pelles sur pneus, les dimensions changent mais aussi les proportions générale. sur la compact, la tourelle s'arrête avant les stab mais je conçois qu'ils remontent assez haut. Mais j'ai peu d'autre alternative. :)

EDIT : je ferais des captures du pdf pour mieux voir.


;)

Nico :

nico71 a écrit:alors d'emblée je dirais 8275, 8292, après soit tu achètes les éléments pneumatiques à part ou alors tu chopes un 8455. Le godet aussi, et quelque poutre noire, le mieux et d'avoir la 8145.

Donc pour bien faire : 8275, 8292, 9245, 8455 et un godet

(je ferais la notice avec la liste des pièces, avec le logiciel que anio à présenter dernièrement on va pouvoir faire des correspondances d'inventaire)

Et Merci


+ un 8421 ou un 8285 pour les roues ;)

Steph.44
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Nantes(44)

Messagepar Steph.44 » Ven Oct 31, 2008 1:53 pm

De rien :jok:
j'ai le 8455 et je vais avoir le 8275 a noel mais je pense avoir un bon nombre de piece avec mes autres set.
Mais je n'ai pas de compresseurs :grr:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron