Porsche 911 à l'échelle de la #42093

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Aoû 30, 2019 10:32 am

Salut ;)

Voici une nouvelle création. J'essaye de travailler à mon plus gros point faible : le design de carrosserie d'auto un peu crédible…
Voici de quoi on va parler:
Image

Ce projet est parti à la base de l'achat de deux 42093 dont une partie de l'inventaire a été utilisée sur deux autres Mocs.
Je me suis ensuite penché sur ces nouveaux panels de carrosserie et ai essayé de voir ce que je pouvait en faire.

Cette petite auto est bien simple au final: une direction, une transmission sans BV qui alimente un flat 6 fait maison dans l'esprit de la 42093 (pas de place pour autre chose de toute façon), quelques éléments ouvrants et c'est tout. On en demande de toute façon pas plus à cette échelle.

Vue de l'arrière, on a une vitre, le capot d'exhaure de chaleur et un spoiler:

Image

Image

L'habitacle est meublé, deux sièges 'racing, un volant et un tableau de bord. Le report de la HOG au centre du pare-brise arrière la rend discrète et libère l'intérieur de l'habitacle

Image

Latéralement, on retrouve la courbe caractéristique des modèles de la marque. Il n'a pas été simple d'obtenir ce résultat, les flex orange n'étant disponibles que dans une seule dimension actuellement

Image

La partie avant n'a pas été simple non plus. Certes, les nouveaux panels donnent un sacré 'fini' il y avait quand même lieu de peaufiner le tout, notamment le raccord capot/aile

Image
Image

Vue de face, j'ai essayé de gérer au mieux l'élargissement de 1 tenon de la partie arrière et de fluidifier la ligne. A cette échelle, un tenon s'est quand même beaucoup

Image

Vue des éléments ouvrants, le capot arrière dévoile un ventilateur

Image

Le capot avant dévoile l'habillage des roues qui se prolonge et crée l'intérieur du coffre, peut-être devrai-je habiller le fond de ce coffre?

Image

Voilà pour ce modèle. Toute suggestion ou commentaire est le bienvenu.

Steph.

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Ven Aoû 30, 2019 11:04 am

Très sympa ton MOC. Lors de la présentation du 42093 beaucoup (dont moi) ont critiqués l'absence de portes et coffres ouvrant et la réponse était : l'échelle est trop petite.
Tu fournis la preuve que cela est possible. :lol:
Par contre as-tu vérifié que ta Porsche rentre bien dans le transporteur 42098, afin de le remplir un peu plus ?
Juste des détails très mineurs :
- Les clignotants avant devraient être orange.
- Il est dommage que la pièce 22961 du toit soit introuvable en orange. :(
- Les 41677 grises à l'arrière serait peut-être mieux en noir. (faute d'orange)
Ou as-tu trouvé tes sorties d’échappement métallique ?
Dernière édition par gaiapat le Ven Aoû 30, 2019 11:26 am, édité 1 fois au total.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Aoû 30, 2019 11:07 am

gaiapat a écrit:Très sympa ton MOC. Lors de la présentation du 42093 beaucoup (dont moi) ont critiqués l'absence de portes et coffres ouvrant et la réponse était : l'échelle est trop petite.
Tu fournis la preuve que cela est possible. :lol:
Par contre as-tu vérifié que ta Porsche rentre bien dans le transporteur 42098, afin de le remplir un peu plus ?


Merci!
Pour ce qui est du camion transporteur je crains qu'elle ne rentre pas. Elle fait 15 tenons de large à l'arrière et a une garde au sol qui ne permettrait pas, je pense, de la faire monter. Je ne possède pas le 42098, quelqu'un pourra certainement ici confirmer (ou infirmer) mon présentiment

EDIT: je vient de vérifier: la 42093 fait également 15T de large, donc la porsche passe dans le camion ;)

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Ven Aoû 30, 2019 11:30 am

Nos messages se sont croisés.
Ta voiture a la bonne largeur pour le transporteur. C'est plutôt la hauteur qui pourrait bloquer.
Je n'ai pas le set pour vérifier.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Aoû 30, 2019 11:42 am

Bravo, belle création, surtout à cette échelle :clap:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Aoû 30, 2019 2:56 pm

Bonjour à toutes et tous,

Magnifique, je trouve que reproduire aussi bien une 911 à cette échelle c'est une sacrée prouesse.
Deux remarques :
- l'aileron arrière me semble un peu trop haut.
- le parechoc avant à, pour moi, un tenon de trop (ou alors c'est la partie noir de jonction entre le capot et le parechoc qui me fait cet effet).

Tu aurais des photos des étapes de construction pour aider les noob comme moi qui voudrais la reproduire ?
A moins qu'une notice soit en cours de conception ?

@++

Avatar de l’utilisateur
Nafiarim
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Nafiarim » Ven Aoû 30, 2019 5:07 pm

Très beau moc

raoulz83 a écrit:
le parechoc avant à, pour moi, un tenon de trop (ou alors c'est la partie noir de jonction entre le capot et le parechoc qui me fait cet effet).

@++

Je te rassure a moi aussi il me fait un drole d'effet

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Ven Aoû 30, 2019 7:37 pm

Je trouve ta réalisation plutôt bien construite, néanmoins je pense que le capot avant est trop court et donc trop en pente et les phares sont plus en avant (911 SC) mais pour ces derniers
il faudrait remplir l'espace entre celui-ci et le panel aile, pas toujours évident de le faire.
Malgré tout encore bravo§

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Sep 01, 2019 12:35 pm

Je la trouve vraiment réussie, ou, pour être plus précis, à mon goût. Racée, simplifiée et avec tous les éléments qui identifient ce modèle : courbure de la ligne de toit, arrière et avant, bonne utilisation des pièces de tubulure, arrière tombant, pots, et utilisation pile poil des métapièces de passage de roue qui vont finalement très bien avec cette taille de roue aussi.
Seul truc bien moins esthértique, peut-être beaucoup trop long, le pare choc avant. :think:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Sep 01, 2019 1:16 pm

Salut ;)
Suite à vos Remarques, j'ai remis le modèle sur le métier...

Pour l'avant, après moultes essai, je suis arrive à la conclusion que c'est la courbure de la voiture qui n'était pas bien retranscrite. Le moyen simple que j'ai trouvé, outre la modification de couleur des connecteurs, a été de raccourcir la largeur du parechoc de 2 tenons. Voici ce que cela donne:
Image
Cette façon de faire fait plus ressortir la courbure de la partie inférieure et donne mieux, je trouve.

J'ai aussi retravaillé tout l'arrière.
Le montage n'était pas clean, les tubes courbes juraient un peu par rapport au reste du modèle. Voici donc ce que j'ai pu faire:

Image
Là aussi, j'ai essayé de reproduire la courbure fuyante qui démarre juste derrière la roue. Il n'y a pas des tonnes de point de connexion possibles, surtout avec le flat 6 dans le chemin.
Vu du dessous ca donne ceci:
Image

Pour les vues plus générales:

Image

du dessus, la courbure arrière caractéristique ressort mieux:

Image

Et vue arrière plein pot (si je puis dire)

Image

Finalement j'ai allégé le design des pieds de portière:

Image

Mieux?
Steph.

EDIT : j'ai aussi remplacé le ventilateur par la poulie de la courroie (sur une Porsche les radiateurs sont à l'avant :oops:

Image

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Dim Sep 01, 2019 2:26 pm

Ta version 2 fait "plus solide", surtout pour la partie arrière. :D
Cela confirme le proverbe : un montage LEGO parfait peut toujours être amélioré !
(mais c'est chronophage :fire: )
Bon, je suis obligé d'acheter le set 42093, au moins pour tenter de faire ta version.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Sep 01, 2019 10:20 pm

Oui pour le pare choc c'est mieux.
Bon, elle est plus rigolote que franchement belle, c'est sûr, mais à cette échelle en technic, on retrouve quand même bien la 911. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Sep 04, 2019 8:52 am

Kwear a écrit:Oui pour le pare choc c'est mieux.
Bon, elle est plus rigolote que franchement belle, c'est sûr, mais à cette échelle en technic, on retrouve quand même bien la 911. ;)

Rigolote...que vois tu qui puisse être amélioré ?

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mer Sep 04, 2019 9:33 am

C'est une très belle réussite !
Pour l'aileron, avais-tu pensé à le faire plus fin en utilisant une flat plaque tenue par Image, et aux extrémités Image ?
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 04, 2019 9:20 pm

Rigolote n'a pas de connotation péjorative dans mon idée. Je ne trouve rien à y faire de plus. Par la taille, elle fait bien "jouet". Ses "yeux" peut-être, lui confèrent sa bouille sympathique. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités