Mario Kart

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Aoû 03, 2019 12:01 pm

Ça fait plus d'un an que j'ai fait ce MOC, mais comme pour la Ford Mustang Hoonicorn, je ne peux pas faire la vidéo tant que le bug qui empêche d'utiliser les modes Fast et Ludicrous de la BuWizz n'est pas corrigé. :/
Donc je vous présente quand même les photos du MOC. ^^
Image

J'ai fait ce MOC quand j'ai reçu 2 moteurs RC. Le but était de faire un véhicule très rapide, pour tester ce qu'on peut faire avec 2 moteurs RC et une BuWizz. Pas grand chose pour l'instant.
Alors le truc c'est un avion de chasse... jusqu'au moment où la BuWizz coupe. Mais avec les 2 moteurs RC qui sont raccordés à des grosses roues en utilisant la sortie rapide, ça envoie du pâté. :P
Image
Image
Image

Comment j'ai eu l'idée de faire le kart de Mario ? J'ai voulu essayer de faire un style dessin animé / jeu vidéo, et donc j'ai pensé à faire un des véhicules de Mario Kart, et j'ai pris le plus célèbre.
Image
Image

Au niveau du châssis, il y a les 2 moteurs RC à l'arrière avec la BuWizz entre eux. Et à l'avant le servomoteur, avec effet Ackermann et retour au volant. L'empattement étant très court, l'angle de braquage des roues est très faible. Sinon à la vitesse où il va on fait vite un demi-tour. :lol:
Image
Image
Image

La carrosserie est assez facilement détachable. Il suffit d'enlever quelques pins ou de simplement tirer sur les blocs pour les détacher du châssis.
Image
Image

Vidéo à venir, sûrement dans un moment...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Aoû 03, 2019 12:03 pm

Excellent !
Et il a roulé celui-ci en plus: les pneus sont rodés ! :lol:
Plus qu'à trouver le Mario à l'echelle

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 03, 2019 7:19 pm

J'aime beaucoup également. 2 moteurs RC ça doit envoyer du bois ! La construction est plutôt bien détaillée et l'engin qui parait rablé est en fait plus grand qu'il ne semble quand on voit la partie mécanique.
La manière d'aller accrocher le volant en hauteur est plutôt inattendue mais bienvenue et je pense efficace. De plus elle rappelle visuellement les tubes utilisés en voitures de rallye et autres kartings artisanaux.
La ligne générale est très agréable à l'oeil.
Seul un truc me chagrine : roues avant le dish est concave (face de dessus) et roue arrière convexe (face de dessous). Pourquoi ne pas avoir harmonisé cet aspect ? Surtpout l'arrière, je ne trouve pas très heureux, mais c'est un détail. Bravo
Manque en effet une fig : au boulot. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 05, 2019 4:53 pm

Merci !
efjie2002 a écrit:Et il a roulé celui-ci en plus: les pneus sont rodés ! :lol:

Héhé, il a bien fallu que je l'essaye un peu. :lol: Après je suis pas arrivé a bien nettoyer les pneus pour les photos. ^^

Pour les dishes inversés à l'arrière, c'était pour coller au plus au design du vrai kart, qui a des jantes renfoncées à l'intérieur et qui sont plus larges que les pneus :
Image
À l'avant je n'ai pas pu, car il y a un stud central sur les petits dishes, donc je n'avais pas de moyen de les fixer correctement.

On peut aussi voir que la partie avant avec le volant n'a pas de fixations sur les côtés ; tout le naseau est attaché avec la partie avant uniquement. Pour gérer la construction, j'ai utilisé des fixations en-dessous du volant, en essayant de les laisser discrètes et sombres pour coller au plus au design du modèle réel, euh virtuel. :lol:

Oui ça pourrait être sympa une figurine comme les Brick Heads, mais c'est pas trop mon domaine. ^^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Lun Aoû 05, 2019 5:19 pm

Hello !!

Moi je kiffe... Je le veux lol
Superbe création, j attend de voir la vidéo !!

Merci et bonne journée.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités