McLaren 720S

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 21, 2019 9:16 am

Pose toi quand même la question en terme de temps et de formation.

En tant que débutant, en 50h tu auras largement fait le modèle 3D de la voiture (je le fais en 15h je pense).

Et pour la notice, avec le rendu natif de Lpub3D (donc très rapide), je dirais aussi 50h à 100h en tant que débutant (si tu fais bien ton fichier 3D avec des sous assemblages etc).

Et l'avantage c'est que ça te forme pour les prochains moc.

Ldcad n'est pas compatible avec Mac, mais Lpub3D oui et c'est le logiciel le plus important pour la notice. Il faut juste trouver un logiciel pour la construction 3D, et sur mac en natif tu as bricksmith et Stud.io donc hormis la génération de pièces flexibles que tu auras pas (quand c'est fini tu demandes à quelqu'un, moi, anto peut importe on te génère les flex propre).

Il faut voir combien de temps tu peux et tu veux y passer mais l'avantage est que tu peux faire des modifs (suite au retour des gens, si des pièces deviennent trop rares ou de nouvelles sortent), faire des versions différentes (couleur etc), et corriger les erreurs facilement (tu peux gérer la BOM beaucoup plus facilement aussi sans erreur). Je doute pas de la qualité de la notice photo mais pour moi les logiciels fonctionnent et sont plutot performants donc ce n'est pas un problème de mac ou de logiciel.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Jeu Aoû 22, 2019 2:11 pm

Nico71 a écrit:Pose toi quand même la question en terme de temps et de formation.

En tant que débutant, en 50h tu auras largement fait le modèle 3D de la voiture (je le fais en 15h je pense).

Et pour la notice, avec le rendu natif de Lpub3D (donc très rapide), je dirais aussi 50h à 100h en tant que débutant (si tu fais bien ton fichier 3D avec des sous assemblages etc).

Et l'avantage c'est que ça te forme pour les prochains moc.

Ldcad n'est pas compatible avec Mac, mais Lpub3D oui et c'est le logiciel le plus important pour la notice. Il faut juste trouver un logiciel pour la construction 3D, et sur mac en natif tu as bricksmith et Stud.io donc hormis la génération de pièces flexibles que tu auras pas (quand c'est fini tu demandes à quelqu'un, moi, anto peut importe on te génère les flex propre).

Il faut voir combien de temps tu peux et tu veux y passer mais l'avantage est que tu peux faire des modifs (suite au retour des gens, si des pièces deviennent trop rares ou de nouvelles sortent), faire des versions différentes (couleur etc), et corriger les erreurs facilement (tu peux gérer la BOM beaucoup plus facilement aussi sans erreur). Je doute pas de la qualité de la notice photo mais pour moi les logiciels fonctionnent et sont plutot performants donc ce n'est pas un problème de mac ou de logiciel.


Tous les points que tu présentes sont juste et je dois vraiment commencer à apprendre à faire des instructions 3D. Y'a juste stud.io qui est pas du tout optimisé sur Mac ( le logiciel accepte une taille d'écran max full hd et sur un plus grand écran l'interface est pixelisée ) et c'est du coup assez désagréable de travailler dessus mais le reste est bien.

Mais voila, 150H je les ai pas avec la prépa ( surtout que cette année y'a les concours ). Donc je vais rester sur la notice photo pour ce MOC et promis le prochain MOC aura une notice 3D :)


grego18 a écrit:
C'est peut être un peu tôt mais tu sais à quelle supercar tu vas t'en prendre ensuite ? :)


Plus de supercar avant longtemps, j'en ai assez fait je trouve. La démarche est trop similaire pour que je sois motivé à y rester encore 2 ans. De base je pensais à une Koenigsegg Jesko mais j'ai finalement trouvé une autre idée qui n'a rien à voir, ça sera grand et ça vole 8)

snics a écrit:J'avais vu une Mclaren à l'expo de Chelles l'an dernier. Je ne sais pas si c'était un 1set MOC mais elle était orange. faudrait que je fouille dans mes photos pour retrouver

Le modèle revient à combien en pièces environ ? J'achèterais bien la notice le jour ou elle sera dispo mais c'est plus le prix en pièces qui peut me refroidir un peu.


Tu parles de la McLaren P1 de Bruno Jenson : https://rebrickable.com/mocs/MOC-16915/brunojj1/mclaren-p1-hypercar-18-manual-version-only-/#comments

Pour le prix, honnêtement j'en ai aucune idée, je commande juste les pièces qui me manquent, mais je pense que d'autres personnes peuvent t'aider sur ce point.


Sinon les instructions ont commencé :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Aoû 23, 2019 7:43 am

Charbel a écrit:j'ai finalement trouvé une autre idée qui n'a rien à voir, ça sera grand et ça vole 8)


;) voilà qui semble bien intéressant...
Vivement dans...2 ans :|

Au passage. Splendide ton auto!

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Aoû 26, 2019 5:31 pm

Honnêtement des instructions photos comme celle ci ne me dérange pas du tout.

Zephyr
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Quebec Canada
Âge: 27 ans

Messagepar Zephyr » Jeu Oct 31, 2019 8:42 am

Nico71 a écrit:Je suis curieux de savoir pourquoi ?

Peut-être empêchons-nous que l'événement de la Porsche 919 se reproduise, nous ne voulons pas que LEPIN vole à nouveau ce beau travail.
Bonjour les fans de Lego. J'aime concevoir LEGO, en particulier le Technic. Parfois, je conçois des véhicules et des chars. Bienvenue à partager avec moi.
zephyr0523@outlook.com

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Jeu Nov 07, 2019 11:07 pm

Les instructions sont enfin disponible !

Image

Le prix final est de 23€, c'est plus cher que prévu mais ca a demande bien plus de travail que ce que je ne pensais. Pour les avoir, il suffit de m'envoyer un PM sur Techlug.

Liste des pièces : https://bricksafe.com/files/Charbel/rebrickable_parts_mclaren-720s-part-list.csv
Image

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Nov 08, 2019 12:12 am

Question bête : qu'est-ce qui t'as fait définir le montant de 23 euros ? Tu avais prévu combien à la base ? :think:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Nov 08, 2019 1:28 pm

tony_st170 a écrit:Question bête : qu'est-ce qui t'as fait définir le montant de 23 euros ? Tu avais prévu combien à la base ? :think:


ça fait 150 francs ::D:

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Dim Nov 10, 2019 11:49 am

tony_st170 a écrit:Question bête : qu'est-ce qui t'as fait définir le montant de 23 euros ? Tu avais prévu combien à la base ? :think:


Je pensais à un peu moins de 20€ mais à la fin je trouvais qu'un prix un peu plus haut que 20€ serait un peu plus approprié.
Image

Eolindel
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Eolindel » Dim Nov 24, 2019 12:07 pm

Bravo pour ce MOC tout en fluidité, Les lignes sont très régulières et le choix sans poutre apporte du cachet au design final. Je vous enverrais probablement un MP dans les mois qui viennent.

Il n'est pas impossible que je démonte ma NK03 pour tenter celui-ci. Mais il va falloir que je checke la liste des composants sur BL auparavant pour faire les achats correspondants.

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Nov 25, 2019 9:37 pm

Petite question bête, mais est ce qu'il y a un fonctionnement au fichier CSV? on peut l'importer sur bricklink ou quelque chose du genre pour générer une liste de pièce et du coup un cout approximatif?

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Lun Nov 25, 2019 10:07 pm

Salut SNICS
Le csv je l'ai importé dans rebrickable puis exporter vers *.bsx pour pouvoir importer dans bricklink

Les fichiers
http://www.brickshelf.com/gallery/Migui ... harbel.csv

http://www.brickshelf.com/gallery/Migui ... harbel.bsx

En espérant que cela puisse t'aider

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Ven Nov 29, 2019 12:15 pm

Migui94 a écrit:Salut SNICS
Le csv je l'ai importé dans rebrickable puis exporter vers *.bsx pour pouvoir importer dans bricklink

Les fichiers
http://www.brickshelf.com/gallery/Migui ... harbel.csv

http://www.brickshelf.com/gallery/Migui ... harbel.bsx

En espérant que cela puisse t'aider


C'est bizarre j'arrive a télécharger le CSV mais pas le BSX
J'ai essayé de faire un copié collé du contenu de la page du lien du BSX et enregistrer le fichier en .BSX mais ca ne fonctionne pas :lol:

Mais merci de l'astuce, du coup je viens d'importer le CSV sur rebrickable et je fais une liste bricklink
Résultat si ca a fonctionné en tout auto faudrait que je regarde un peu plus en détail pour etre sur mais j'ai un résultat en 4 shop pour un total de 3218 pieces à ~277.09€

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Ven Nov 29, 2019 11:04 pm

Clique droit sur le lien et enregistrer la cible sous :-)

Valing
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Valing » Dim Nov 15, 2020 12:05 am

Bonjour,j'ai remarqué qu'une entreprise chinoise vend vos créations. Je veux savoir si elle en a obtenu les droits d'auteur?
Image
https://www.flickr.com/photos/191098164@N08/50602522402/in/dateposted-public/
img:https://www.flickr.com/photos/191098164@N08/50602522402/in/dateposted-public/


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités