VSV Noremat

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Ven Mai 31, 2019 11:07 am

Bonjour à tous,

Après une trop longue période d'absence, et dans la continuité de mon MOC précédent (http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=5&t=11482), je vous présente le VSV Noremat. Un véhicule d'entretien des routes
https://www.noremat.fr/fr/vsv

Voici la liste des caractéristiques que je me suis donné :
- 4x4 propulsé par 2 moteurs XL.
- Direction par un moteur M.
- Suspension balancier avant et suspension classique arrière.
- Enclenchement manuelle de la prise de force avant.
- TankAir alimenté par 2 pompes motorisés par un moteur L à enclenchement manuel.
- Porte outils avant dont les switches se confondent avec l'échelle de monté :
1 - levage pneumatique
2 - 2 prises air pour l'outils
- Bras latéral : 4 fonctions pneumatique de déploiement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



D'autres photos et une meilleure vidéo viendront ASAP, ainsi qu'une image LDD afin de montrer le chassis et les engrenages.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juin 01, 2019 2:00 am

L'engin en lui même ne me parle pas, mais par contre la simplicité de ton chassis de base est bien intéressante. Pour un nul comme moi en technic moderne (comprendre, avec liftarms dimension) ça m'interpelle parce que c'est facilement reproductible d'une part, et permet de voir qu'avec une base simple on peu supporter une technique complexe d'autre part.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mar Juil 23, 2019 4:18 pm

Je vous ai refait la vidéo et je vous ajoute des photos de LDD, comme promis



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A vous lire.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Jeu Juil 25, 2019 10:53 am

Depuis la sortie de ma première vidéo, l'entreprise Noremat m'a contacté au sujet de mon MOC.
Pour me remercier de mon initiative, du travail accompli et de leur avoir autorisé à diffuser mes images et vidéo, ils m'ont offert une maquette du fameux VSV Noremat.

Image

Je remercie toute l'équipe de Noremat.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
pifpafpouf
Level 4
Level 4
 
Messages: 59

Messagepar pifpafpouf » Jeu Juil 25, 2019 2:30 pm

Le petit plus qui fait plaisir

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juil 25, 2019 7:37 pm

Je suis admiratif d'un tel travail. Mécaniquement, structurellement. Bravo. Ils peuvent te remercier car mine de rien, ce type de publicité qui ne leur coûte rien fait parler d'eux bien plus qu'une campagne pub dans un magazine spé. Donc le modèle réduit, ça fait surtout plaisir de savoir qu'ils te suivent. ;)
Et peut-être pourras-tu fignoler niveau couleurs : on voit du gris foncé sur l'original a lieu de gris clair sur le tien, entre les deux roues sous le baquet. Baquet d'ailleurs qu'il y a sur le modèle réduit et pas sur le moc.
Tu pensais pas que t'allais t'en sortir comme as ! :P
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Sam Juil 27, 2019 10:24 am

Merci pour vos réponses.
Effectivement la maquette est un bon encouragement.

Kwear :
- pour les couleurs, j'ai fait au mieux avec ce que j'avais. L'éternel problème de ne pas avoir suffisamment de pièces dans telle couleur.
- Le baquet est une des options de ce qui peut être mis à l'arrière du véhicule. J'ai vu des photos où il y avait un aspirateur d'herbes ou un épandeur de sel pour les routes.
- Pour les modifs à apporter, j'opterai plus pour les rétros que j'ai oublié... et la création d'un outil pour utiliser la prise de force avant. Plus une remorque benne en bonus.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités