Mécanismes de bandes dessinées

Présentez-nous vos créations...
gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Ven Mar 01, 2019 3:48 pm

Certaines bandes dessinées regorgent de mécanismes et robots difformes ou illogiques.
J'ai décidé de créer une série de robots de transport dans le style de la BD Horologium de Fabrice Lebeault.
Mon cahier des charges :
- mécanismes aussi illogiques que possible.
- têtes, bras, jambes mobiles dans la limite du possible.

Voici les 4 premier :
Une adaptation d'un robot ramasseur de poubelles.
Les jambes actionnent la roue du conteneur par un mécanisme subtil et délicat. Les bras poussent un chariot de transport. Ce robot est peu utilisé car il est uniquement biplace et passe difficilement sous les ponts, vue la hauteur de la tête.
Image

Un bus à reptation.
Le mécanisme central provoque une reptation de l'ensemble (voir les deux positions extrêmes)
Ce robot reste très utile pour les groupes, malgré le léger mal au cœur provoqué par les montées/descentes de la nacelle.
Image
Image

La fourmis des tunnels.
Les pattes arrières poussent l'ensemble et actionnent la rotation de la tête, à la recherche d'obstacles. Les bras détectent les dangers potentiels.
Ce robot est indispensable pour les tunnels étroits.
Image

Le transport des indispensables.
C'est surement le plus abouti des moyens de transport, réservé à l'élite suprême.
Les jambes actionnent directement la roue avant. La tête oscille.
Image
Je vais tenter des mécanismes encore moins logiques et je vous propose de faire de même.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Mar 01, 2019 6:39 pm

salut :hello:
toutes mes félicitations ce sont des créations bien décalés par rapport aux MOCs habituels ca change et c'est très agréable. On reconnaît bien les originaux de surcroit.
Excellent idée !

PS : par contre j'aimerai bien les voir en mouvement, une p'tite vidéo ? :oops:

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Lun Mar 04, 2019 4:59 pm

Voici une vidéo de deux robots Horologium. J'ai utilisé une version motorisée du 42075 comme tracteur (ce n'est pas un mécanisme Horologium)

J'ai depuis découvert dans la Grande Librairie un prototype d'ouvreur de portes. D'une conception hasardeuse il doit être tenu par l'excellent ramasseur de poubelles (déjà présenté)
Image
Une légende dit que le Grand Requiqueur a trouvé un usage de cet ouvreur de portes ...
Dernière édition par gaiapat le Mar Mar 05, 2019 12:47 pm, édité 1 fois au total.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Mar 05, 2019 11:01 am

J'aime bien l'idée de départ, très originale. Et le résultat est amusant à regarder :)

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Ven Mar 08, 2019 8:31 pm

Le grand Requinqueur a réussi à construire un transporteur fiable à partir de deux ouvreurs de portes droit et gauche et d'une chenille de mines.
Les premiers utilisateurs vantent son confort.
Image
Mais la police religieuse suspecte un problème et a fait appel au "Grand Rouage".
Le consortium des routes et ponts affirme que le trottoir roule à la vitesse prévue.
Le syndicat de mécaniques recyclées confirme que le robot pédale comme voulu, bien qu'il n'avance pas.

Le mystère reste entier.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mar 10, 2019 10:19 pm

c'est rigolo, original et plein de fraîcheur. Si ça détonne sur ce qu'on voit plus couramment ici, c'est plutôt bienvenu cette fantaisie. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités