Chargeur sur pneus

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Fév 12, 2019 8:28 pm

Autre sujet, un simple chargeur sur roue.
Image

Au niveau des fonctionalité, c'est très simple :
- 4 roues motrices,
- moteur factice avec ventillo
- levage et basculement de la pelle par deux BV bi-directionelles.

Le tout motorisé par un seul moteur M et un boitier standard. Il n'est donc pas télécommandé.
Il n'y a pas de portière ou de volant fonctionnel en cabine non plus, le Moc est axé sur la jouabilité mécanique pure.

quelques vues qui disent pratiquement tout du modèle:

Image
Image

La molette de commande de la direction est en prise sur une turntable qui gère l'ariculation
Image

Le moteur en ligne 5 cylindre est désaxé. La rotation est largement sur-multipliée de manière a ce que le moulin tourne vraiment vite. Plutôt agréable à entendre et à voir
Image

L'amplitude du levage est correcte sans être transcendante du fait de l'utilisation de mini-vérin
Image
Image

L'angle de braquage est très correct
Image

J'aime particulièrement cette vue de la cabine
Image

Voli voilà ;)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Fév 12, 2019 10:54 pm

Salut,

Bon comme d'hab, du travail bien réalisé, c'est propre, fonctionnel. Une fois encore tu nous gâte avec cette chargeuse, très bel engin.
Par contre les sticker de capot moteur à l'envers.... non je plaisante. L'angle de braquage mériterais un chouilla plus, mais surement pas simple a cette échelle je suppose?
Un truc aussi, mais une fois de plus la critique est facile et l'art difficile, la Hog sue le toit est pas vraiment discrète. En tout cas ça améliore la jouabilité et à priori c'était ton objectif, mission rempli.

J'espère un jour réussir à finir mon #42039 et pouvoir avoir des remarques de gens comme toi et tant d'autres qui mateurise à mort.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités