Mon premier MOC : brouette automotrice

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Oct 19, 2008 10:39 pm

Clément a écrit:YES !!!!!! l'orthographe c'est pas compliqué !


:love: :jok:

Peut-être que les chenilles pourraient donner leur pleine mesure sur une toile cirée ? Assez lisse pour ne pas accrocher, mais suffisamment déformable pour assurer une bonne adhérence ? Ceci dit, c'est quand même assez restrictif... Il faudrait créer une exca de cuisine pour verser la farine et le sucre en poudre dans le saladier ;)

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Dim Oct 19, 2008 10:54 pm

Je suis désolé pour l'orthographe, c'est vrai je ne passe pas la moulinette systématiquement comme au travail ou je fais tous sous Word, et mozilla ne me propose pas le correcteur grammatical automatiquement, juste l'orthographique, d'ailleurs je ne le trouve pas. Si vous avez une suggestion, je suis preneur!
Par ailleurs si je suis prompt à reconnaître que l'orthographe s'est important, je n'aime pas entendre que ce soit facile. Ca me laisse à penser que je suis un crétin vu que e lute avec depuis des années (27) et que je ne l'assimile toujours pas.

pour revenir au sujet :
Oui c'est sur, on peut aussi les faire fonctionner sur feuille de latex ou de caoutchouc, mais ça risque de secouer dans les virages et ça devient plus proche de l'engin de labo que du véhicule tout terrain.
Pour avoir une idée plus concrète de l'adhérence des divers roues voici un lien que vous devez tous connaitre :
http://philohome.com/traction/traction.htm
et là, les tableaux sont très parlant concernant les chenilles.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Oct 20, 2008 9:35 pm

Tout à fait d'accord pour reconnaître que la langue française n'est pas la plus simple ni surtout la moins tordue, mais la plupart des fautes peuvent être évitées en prenant un minimum de recul.
Par exemple, pour distinguer entre c'est et s'est, il suffit de constater qu'une phrase ne peut pas commencer par s'est, puisqu'il faut un sujet.
Sinon, le lien que tu donnes est très instructif, comme d'habitude sur le site de Philohome. C'est effrayant de constater à quel point les chenilles manquent d'adhérence sur les supports testés...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités