Modele C #42082 : Chargeuse sur pneus

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Sam Nov 03, 2018 9:05 pm

Salut :hello:
C'est vrai qu'il est beau ce modèle, au point de me tenter de ressortir les Lego (après plusieurs mois de placard)
Le voilà en jaune, un classique !
Image
Tout d'abord un gros respect pour le travail effectué : la notice photo est parfaitement exploitable, il n'y a aucune difficulté à la suivre, c'est beau, c'est propre, merci ! :resp:
La construction de ton moc est intéressante, j'ai particulièrement aimé l'avant de la cabine, la direction (et sa fluidité), la fourche avec son réglage en largeur, et l'échelle adoptée.
Les pièces utilisées sont assez classiques (mis à part le carénage arrière pour moi, sur lequel je n'ai pas persisté), donc n'hésitez pas à vous lancer si vous avez les pièces nécessaires.
La jouabilité est très bonne : BV double sens, clutch, vitesse de mouvement adéquate toussa...
Seul petit point négatif, l'essieu pendulaire : surtout lorsque le modèle roule en marche arrière, la direction en buté (gauche comme droite), l'ensemble à tendance à ce cabrer en pendulant autour de l'essieu. Les élastiques sont une bonne idée mais ils ne suffisent pas à garder le chargeur droit (normal vu la taille de l'engin) :think:
Voilà tout, ah si ! Un autre merci parce que suite à ça je me suis remis à MOCer. :fete:

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Sam Avr 20, 2019 7:37 pm

Nico, je suis en train de le monter, et page 63 de tes instructions, étape 5, l'axe proposé est un 3 gris, il est à mon avis trop court, il faut un 4 ou un 5. sans quoi, il ne s'emboitera pas dans l'axe vertical du fauteuil. Dans l'ordre de montage, par ailleurs, le positionner maintenant c'est un peu galère parce qu'il tombe sans arret. Donc soit un 4 avec butée, mis par le dessous, ce qui le retiendra pendant les autres étapes, soit reporter à la page 94, et le monter avec un 4 noir ou un 5 gris entre les étapes 12 et 13. Bref, surement une cacade dans la réalisation des instructions, mais voilà si on est pas un peu bricoleur, ca va pas marcher à la fin :)
Super modèle sinon, un plaisir à assembler ! j'ai presque terminé.
Alexis
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 20, 2019 8:42 pm

Merci pour les messages !

Je ne sais pas quand tu as acheté la notice ni sur quel site car depuis quelques mois ce problème a été corrigé, effectivement par le remplacement de l'axe de 3 par un axe de 4 avec stop :)

Je te propose de me contacter par mail (about page sur mon site) pour que je te renvois la nouvelle version (ou dans ton compte rebrickable c'est automatique si tu l'as acheté la bas).

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Sam Avr 20, 2019 9:30 pm

Ah désolé, je ne suis pas allé voir sur Rebrickable :)
Merci pour ton retour, je n'ai pas besoin de nouvelles instructions, j'ai annoté le PDF à la maison, moi je suis parti avec un 5 gris.
Je posterai quelques photos ce WE, il n'est pas encore totalement monté, c'est dur d'avoir des enfants :D
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Sam Mai 04, 2019 9:51 pm

Et voilà quelques photos...

Image

Image

Image
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invités