Truck 8x4

Présentez-nous vos créations...
Jeal
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Jeal » Sam Sep 15, 2018 9:28 am

Salut à tous
j'ai enfin fini mon moc qui me préoccupe depuis plusieurs mois :


Le commencement de ce camion avait été le double essieu arrière; j'essayais juste de créer un double essieux fonctionnel. Après l'avoir totalement fini,
je me suis mis à réfléchir au chassis complet puis à la carosserie. L'idée de ce camion n'est pas récente puisque je me suis inspiré d'un de mes précédents MOC (cf ma chaine youtube, "Octavia").
Voici donc une photo du chassis :
Image
le double essieux arrière est donc entièrement suspendu contrairement à celui de l'avant qui utilise une suspension "axiale".
Image

L'innovation de ce chassis est la présence de deux vérins pneumatiques qui jouent le rôle des étriers de frein; ils actionnent des pièces en caoutchouc qui viennent bloquer les disques. Ce sysème de freinage est RC; il utilise un servo relié à une valve pneumatique donc une électro-valve !
Image


Pour ce qui est de la motorisation, j'ai utilisé deux moteurs XL avec un ratio de 1:1; le braquage des roues avant (braquage différentiel) s'effectue grâce à un PF servo.
Un faux moteur V8 a été installé afin de rajouter du réalisme à ce camion, il peut être embrayé et débrayé selon l'envie; en sachant qu'une fois embrayé il prend beaucoup de la puissance des moteurs XL.
Image
l'hélice orange est reliée au moteur V8 afin de faire un effet de ventilation qu'on peut voir à travers les grilles sur le toit du camion (les grilles étant rabattues).

Le bras articulé de l'arrière est contrôlé par système mécanique et pneumatique. Il tourne sur lui-même grâce à un moteur M et il s'actionne pneumatiquement à la main.
Image

voilà je crois que c'est tout, n'hésitez pas à écrire des commentaires et des conseils d'amélioration merci !!

Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités