Hot-rod OSM #42077

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Sam Aoû 25, 2018 3:32 pm

Bonjour,

C'est la fin des vacances, mais sur la deadline, j'ai réussit à finir une petite transformation du set 42077 en HotRod. Ce n'est pas un modèle prétentieux, bourré d'inventions géniales et le manque de pignons de ce set m'a un peu embarrassé, mais j'ai passé un bon moment à le faire, c'est le principal pour moi !
Les instructions en PDF sont téléchargeables sur mon blog (voir lien dans la signature).
A noter, sur les photos ci-dessous, l'arceau qui est au dessus des fauteuils est légèrement différent de la version finale, j'ai ajouté 2 beams 1/2x3 pour masquer les axes jaunes de 3. Au début, je trouvais que l'axe jaune faisait un rappel à celui du pare-brise, mais en fait, tout en blanc, c'est mieux...

Image
Une première image, c'est un rendu via Povray à partir du modèle final Ldraw qui a servit pour les instructions.

Image
Une photo de 3/4 face

Image
Un rendu de dessus qui donne un aperçu de la forme (j'ai oublié de faire une photo et comme le modèle est déjà démonté... faudra faire avec !)

Image
Une de l'arrière. Le coffre s'ouvre, sur la vidéo Youtube, je me suis amusé à y rentrer le sac de voyage de la Porsche 42056, si ça vous dit de changer de véhicule pour une balade, c'est donc possible !

Image
Une photo de l'échappement, je la poste surtout parce que je l'aime bien, en fait on voit rien dessus :)

La vidéo Youtube :

Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 25, 2018 11:56 pm

Design propre. Il y a bien l'axe jaune du pare-brise qui jure un peu, mais bon...

Concernant les fonctions, les suspensions arrière mériteraient un peu plus de verticalité pour renvoyer davantage.
Autre souci, et pas des moindres : la HOG tourne dans le mauvais sens. Difficile de faire valoir la notice d'un MOC avec un défaut pareil (ça me rappelle la Porsche et le mauvais enchainement des vitesses : 1, 3, 2 et 4).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Dim Aoû 26, 2018 1:03 am

T'y connais rien, c'est une question de point de vue, un hotrod comme ça, ca se conduit le bras sur l'accoudoir en regardant derrière et pas devant, d'ou le sens de la direction inversée ! D'ailleurs et plus sérieusement bien sur, c'est pas un volant, juste un mécanisme qui simule la direction, qu'il soit à l'envers, une fois qu'on le sait, c'est ben un peu pareil que faire bouger un levier de vitesse au dessus de la carlingue d'un avion pour faire rentrer le train d’atterrissage, tu imagines le pilote faire ça ? :)
Plus sérieusement encore, pas assez de pignons dans la boite pour faire un renvoi, j'ai focalisé sur l'apparence du coup et laissé ce détail de coté.
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Aoû 26, 2018 9:09 am

Muuss a écrit:c'est ben un peu pareil que faire bouger un levier de vitesse au dessus de la carlingue d'un avion pour faire rentrer le train d’atterrissage, tu imagines le pilote faire ça ?

:s C'est comme ça pour tous les sets/MOCs...bien sur la HOG est présente seulement pour la jouabilité mais c'est quand même vachement mieux quand c'est dans le bon sens... d’autant plus quand c’est aussi simple de la faire fonctionner dans le bon sens.

Dans l'ensemble c'est réussi, j'aime beaucoup la forme d'en haut.
Dernière édition par mathieulego le Dim Aoû 26, 2018 11:00 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Aoû 26, 2018 9:41 am

A moins que quelque chose ne m'échappe, il te suffit d'inverser la 12T en la plaçant en bas pour régler ton problème :

Image

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Aoû 26, 2018 9:56 am

MrBleu a écrit:il te suffit d'inverser la 12T en la plaçant en bas pour régler ton problème

Exactement.

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Dim Aoû 26, 2018 12:33 pm

Les gars, merci, je vais corriger cela au plus vite et poster des instructions à jour, en vous créditant tous les 3 ! :)
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Dim Aoû 26, 2018 1:56 pm

Voilà qui est fait, PDF corrigé, et signalement de la nouvelle version ajouté sur le blog et rebrickable. Merci pour vos appréciations et votre aide encore !
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Aoû 26, 2018 9:09 pm

J'aime bien ton hotrod. Ce qui a capté mon regard en premier, c'est la calandre, ou l'ensemble de la face avant : c'est bien fait et astucieux. En plus d'être joli, ça lui confère une originalité bienvenue. Ok, il y a des originalités qui parfois passent mal, là c'est l'inverse.

Ensuite ce qui caractérise les portes, ou côtés, de la cellule habitacle : ces pièces vont comme un gant car la légère forme arrondie rappelle bien le type.

J'ai moi aussi été étonné de la barre jaune alors que le code couleur général est cohérent. Mais peut-être n'avais-tu pas la pièce dans une autre couleur ou c'est un goût perso. Bref, c'est un détail, mais le souci est que vu où il est placé, forcément le regard tombe dessus. Un ensemble noir coins compris, ça passerait mieux et ça donnerait un aspect moins jouet. Mais chacun ses goûts.

Enfin l'arrière est pas mal avec cet arsaut et ses pentes douces. Tout cela avec grande simplicité.

Le seul truc qui me chagrine est l'aspect moteur. Il ya un truc qui manque. Peut-être les pipes comme on en voit par dessus parfois. Je vais trouver ça pour te montrer ce que je veux dire (je ne connais pas la terminologie de l'élément).

EDIT : à la vérification, il y a plusieurs sortes en effet, mea culpa : mais souvent il y a un filtre à air soit rond à plat ou des prises d'air de face.

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Dim Aoû 26, 2018 9:40 pm

Merci Kwear pour ton commentaire élogieux :)
Effectivement, je n'avais pas mieux que l'axe jaune pour faire le pare-brise (c'est le seul axe de 11 dans la boite) sans alourdir en mettant un beam ni en perdant l'arrondi des 2 angles. Pour le moteur, pour tout dire, je ne suis pas super satisfait, je voulais baser une partie de l'intérêt du moc sur cet élément, mais dans cette boite en fait, il y a beaucoup de beams et de panels, et pas grand chose que j'ai pu, ou plutôt su mieux exploiter.
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités