Buggy RC (BuWizz)

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Avr 10, 2018 12:37 pm

Dans le but de participer à la "Fast car competition" organisée par BuWizz, j'ai réalisé ça :
Image

Pour ce concours, il faut réaliser un véhicule doté de suspensions, et faire une vidéo le mettant en action avec au moins un saut.
Image

Et bien sûr, le véhicule doit avoir une BuWizz !
Image

Pour la direction, il y a un servomoteur. La propulsion est gérée grâce à 2 moteurs L, avec un ratio 1:1,8, ce qui permet d'avoir une vitesse assez bonne tout en ayant suffisamment de couple pour rouler sur du gravier, de la terre...
Image

Le buggy est entièrement suspendu. A l'avant, c'est un système courant.
L'arrière est un peu différent de ce qu'on trouve d'habitude. Les moteurs étant intégrés au châssis, un essieu suspendu poserait problème : en accélérant, il se mettrait en travers. Un système avec des bras de suspension serait trop encombrant. Alors j'ai opté pour un système qui n'est pas articulé, mais la flexibilité des deux liftarms thin 5L (liant le châssis et l'essieu arrière) permettent d'avoir l'équivalent d'un essieu suspendu. (En fait, ils donnent l'effet d'une barre anti-roulis)
Image

J'ai essayé de faire un design léger. Ainsi, le MOC ne pèse que 460 grammes.
Image


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Djoul
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Rennes - Bretagne
Âge: 41 ans

Messagepar Djoul » Jeu Avr 12, 2018 9:31 am

J'aime beaucoup. J'ai l'impression que le concours Buwizz va être un concours de Buggy !!! :D

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Avr 12, 2018 10:52 am

Ouch, j'ai mal pour les petites pièces de Lego, vu ce qu'elles prennent dans la vidéo!!
Super design, et très belles performances. Bon courage pour le concours

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Avr 12, 2018 12:22 pm

Elle fonce bien cette voiture, enfin plutot buggy !
Il prend de sacré coup, tu n'as pas de perte de pieces ou de casse?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Avr 12, 2018 5:54 pm

Content que ça vous plaise !

Djoul a écrit:J'ai l'impression que le concours Buwizz va être un concours de Buggy !!! :D

C'est un peu ce qu'ils ont voulu je pense.
Les règles exactes :
  • Faire une voiture rapide, avec des suspensions, capable de prendre des sauts, des obstacles...
  • Utiliser UNE BuWizz
  • Utiliser maximum : 4 M, 3 L, 2 XL ou 1 moteur RC (et un servomoteur pour la direction)
  • ...
Donc si on fait un véhicule capable de sauter etc, on pense plus à un buggy, un trophy truck ou autre qu'à une voiture. :P


Sinon pour les pièces, à part les moteurs qui ont été un peu rayés (en sachant qu'ils l'étaient déjà à cause de mon kart RC :tare: ) et les pignons un peu usés (mais c'est rien à côté de la Ford Mustang Hoonicorn ! :lol: ) il n'y a aucun dégât. Les pièces ont été plus salies qu'abîmées.


J'ai fait un fichier LDD, disponible sur Rebrickable ! --> https://rebrickable.com/mocs/MOC-14071/ ... -by-buwizz
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Avr 21, 2018 3:05 pm

Les votes ont débuté, c'est le moment de voter !
https://buwizz.com/buwizz-fast-car-competition/
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Mai 14, 2018 7:14 pm

Bah j'ai pas été qualifié pour la finale, alors qu'il y a des entrées qui sont d'un niveau de ce que je faisais quand j'avais 8 ans. :pamafote: (Je suis pas le seul dans ce cas, il y avait au moins 3 autres entrées qui méritaient d'être qualifiées)

En fait les votes pour les meilleures vidéos se sont rapidement transformés en votes pour ceux qui ont le plus d'amis, et résultat, le premier a plus de votes que de vues à sa vidéo. (Alors qu'en théorie pour voter on devait regarder toutes les vidéos et voter pour la meilleure, cherchez l'erreur...) Et également d'autres trucs bizarres évoqués dans le sujet d'Eurobricks.

Avec plusieurs membres sur Eurobricks on a trouvé que les résultats du vote n'ont pas permis de qualifier les 10 meilleures entrées, (voir ici) mais BuWizz a refusé d'admettre qu'on aurait pu envisager une solution pour arranger ça, comme refaire les votes sur Eurobricks ou qualifier toutes les entrées pour la finale où les 3 meilleurs seront élus par un jury, sous prétexte que... je crois pas qu'il y en ait un en fait. :think: (J'ai aussi eu un échange avec eux par Messenger, et soit ils évitent les réponses dans 80% des cas, soit ils trouvent des excuses qui n'en sont pas, sans vraiment justifier)

Donc je suis encore plus déçu de leur comportement. :/
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 14, 2018 8:00 pm

Organiser un concours intéressant, cadré, où il n'en ressort pas un résultat aberrant, ça ne s'improvise pas.
Et je sais de quoi je parle. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Mai 14, 2018 8:57 pm

Anio a écrit:Organiser un concours intéressant, cadré, où il n'en ressort pas un résultat aberrant, ça ne s'improvise pas.


Comme l'Eurovision dis donc, c'est p'être bien les mêmes ::D:

@anto, navré pour toi, j'ai suivi de loin le concours, et bien, chapeau à toi :resp: tu es très loin d'avoir démérité.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités