Porsche 930 Turbo

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Sam Mar 17, 2018 9:45 am

Bonjour,
Il y a fort longtemps, j'ai construit une 914 que j'avais présenté sur ce forum. http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=5&t=10826
Son design n'était pas top et je voulais la motoriser mais j'étais en rade de moteur et je n'avais pas de servomoteur pour la direction. Je l'avais ensuite rangée au placard sans la démonter. Il y a peu de temps, j'ai enfin investi dans un servomoteur et je me suis dis et si je la motorisais.
J'ai commencé a faire les modifications et j'ai finalement opté pour un design de 930 Turbo, idée qui me trottait dans la tête.
Le cahier des charges est très simple :
- petite échelle
- Moteur L pour la propulsion
- Servomoteur pour la direction
- et intégrer tout cela avec la battery box et l'IR receveur dans la voiture.
Je tiens particulièrement à ce que la battery box soit à l'horizontal et non à la vertical.
J'ai construit une première voiture mais la répartition des masses et le manque de rigidité du châssis rendait l'utilisation de la voiture compliquée pour tourner.
La seconde version est la suivante. A mon avis, le toit est un peu court, et le pare choc avant fait trop course. Je suis plutôt content de l'arrière.

Image

Image

Image

Image

Le servomoteur est décalé de 1 tenons vers la droite par rapport à l'axe de la direction pour permettre une construction du châssis plate et symétrique. Cela à été un peu compliqué de mettre tout le système PF dans cette voiture, le châssis est un peu étroit.

Image

Si bous avez des commentaires ou des idées pour l'améliorer je suis preneur.
Merci d'avoir lu et regardé.
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Jeu Mar 29, 2018 7:19 pm

Bonjour, voici la petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=I6ynwZUO5MU&t=28s
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 01, 2018 1:12 am

Alors oui mais en fait non. Malgré - sans doute - la somme de travail que tu as dû mettre, savapa savapa.

La moitié arrière, ça semble bien parti, et niveau pare-choc en liftarm avec ce profil, on y est, mais ça mérite une meilleure finition pour plusieurs éléments, notamment niveau plaque studfull : quelques tiles ça serait au moins le minimum syndical.

Mais la partie avant, capot devant ailes, ça me fait penser aux gars qui se promènent avec des voitures ayant une porte et une malle d'une autre couleur, récupérées en casse auto. Bref, un peu l'agglomérat infame.

Pourtant, et malgré tout, elle a un côté racé. Bref, il y a une bonne base me semble-t-il, mais tu peux en faire un truc vraiment bien si tu bosses ton habillage. D'autant que sur les côtés, niveau chassis (sauf avant, là aussi) et éléments figurant les portes, ça passe plutôt bien.

Question mécanique, le dessous présente un agencement propre et intéressant niveau répartition des masses. Je n'ai pas pu lire la video par contre.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Mer Avr 11, 2018 8:08 pm

Kwear a écrit:Alors oui mais en fait non. Malgré - sans doute - la somme de travail que tu as dû mettre, savapa savapa.

La moitié arrière, ça semble bien parti, et niveau pare-choc en liftarm avec ce profil, on y est, mais ça mérite une meilleure finition pour plusieurs éléments, notamment niveau plaque studfull : quelques tiles ça serait au moins le minimum syndical.

Mais la partie avant, capot devant ailes, ça me fait penser aux gars qui se promènent avec des voitures ayant une porte et une malle d'une autre couleur, récupérées en casse auto. Bref, un peu l'agglomérat infame.

Pourtant, et malgré tout, elle a un côté racé. Bref, il y a une bonne base me semble-t-il, mais tu peux en faire un truc vraiment bien si tu bosses ton habillage. D'autant que sur les côtés, niveau chassis (sauf avant, là aussi) et éléments figurant les portes, ça passe plutôt bien.

Question mécanique, le dessous présente un agencement propre et intéressant niveau répartition des masses. Je n'ai pas pu lire la video par contre.


Merci pour ces remarques
En ce qui concerne l'avant , pour les ailes je suis un peu d'accord, mais je voulais faire un truc light. le chassis à l'avant est un peu du bricolage mais cela fait parfaitement le travil et cela ne manque pas de rigidité.
Je vais voir ce que je peux faire dans les prochains jour pour tenir compte de ce remarques.
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron