Lego lance-missile (feu d'artifice)

Présentez-nous vos créations...
Jeal
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Jeal » Lun Mar 05, 2018 10:33 pm

Bonjour,
je vous présente mon tout dernier moc : un lance missile contrôlable à distance.
Je voulais faire quelque chose de nouveau pour moi et d'intéressant; c'est de la que m'est venue l'idée de projet.
Pendant les vacances, j'ai donc créé un système de "mise à feu" avec un briquet et un moteur XL.
Le reste du camion est venu par la suite et le dimensionnement s'est fait vite.
Voici quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

j'ai également choisi d'ajouter un bloqueur de différentiel pour rendre mon camion plus ''technique'' 8)

Les fusées envoyées avec le camion sont des petites fusées sans danger pour les lego heureusement (ils ne fondent pas mais noircissent légèrement en surface -> un coup d'eau et c'est come neuf)

j'ai également réalisé une vidéo dans laquelle on voit le camion tirer des fusées !!


voilà voilà je pense avoir tout dit, si vous avez des remarques/questions je serai heureux d'y répondre dans les commentaires :)

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mar Mar 06, 2018 12:24 am

L'idée est sympa. Le seul bémol c'est toute la partie avant du camion et plus particulièrement la cabine... Elle est vraiment pas finie du tout avec les liftarms qui tiennent avec un seul pin, les panels du haut qui font vraiment balourds. C'est dommage. Si tu soignes un poil ton engin ça le rendra encore mieux. L'avant n'est pas à la hauteur de toute la partie arrière et nuit à l'ensemble. Mais sinon j'aime bien ;)

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Mar 06, 2018 12:41 am

Bonjour,
Idée très originale, le système d'allumage du briquet est bien fait!
Prochaine étape, un système de sélection du missile à lancer, pour pouvoir en charger plusieurs et les lancer un par un?

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Mar Mar 06, 2018 11:55 am

Salut!

J'aime beaucoup l'idée! Je rejoins method par rapport à la cabine qui est pas top comparé à l'arrière du camion. Un look militaire lui irait à merveille pour sûr!
Le noircissement des pièces ça me ferait quand même peur à force, à ta place j'essaierais de trouver une protection quitte à créer une pièce custom pour protéger le canon. Tu penses que tu pourrais trouver une manière de pouvoir tirer plusieurs fusées de suite, comme avec un chargeur? Ce serait terrible ça, une vraie arme :fire: ^^

Djoul
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Rennes - Bretagne
Âge: 41 ans

Messagepar Djoul » Mar Mar 06, 2018 1:07 pm

Géniale comme idée, je plussoie :clap:
Fait juste attention à ne pas t'assoir sur la télécommande quand tu manipules la fusée !
Sans le savoir, tu réponds à ma question de mon dernier topic, à savoir comment bloquer un différentiel. Merci ! Je n'avais pas utilisé le bon modèle de différentiel.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Mar 06, 2018 3:52 pm

Énorme ! Super original en plus ;) J'aime particulièrement le suspens que que tu mets dans la vidéo ^^

Après le design pourrais être amélioré un peu je pense.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Jeal
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Jeal » Mer Mar 07, 2018 7:10 pm

method a écrit:L'idée est sympa. Le seul bémol c'est toute la partie avant du camion et plus particulièrement la cabine... Elle est vraiment pas finie du tout avec les liftarms qui tiennent avec un seul pin, les panels du haut qui font vraiment balourds. C'est dommage. Si tu soignes un poil ton engin ça le rendra encore mieux. L'avant n'est pas à la hauteur de toute la partie arrière et nuit à l'ensemble. Mais sinon j'aime bien ;)


merci pour vos commentaires :) je sais que ma faiblesse dans les mocs est l'aspect visuel et j'essaie de m'améliorer sur ce point...
J'en profite pour répondre aux autres commentaires :
- j'avais pensé à faire un chargeur comme sur les gatlings mais ça allait considérablement faire grossir le bras du camion
- pour protéger les lego j'avais essayé de recouvrir la partie "mise à feu" de feuilles d'aluminium mais le rendu n'était pas top... quel dommage que lego ne fabrique pas de tuiles thermiques comme sur les navettes spatiales :D

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Mar 08, 2018 10:42 am

Sympa ! Le design est perfectible mais c'est toujours mieux que ce que je fait :lol:
Pour protéger tes LEGO sur la mise à feu, tu peu mettre des mega block (personnes t'en voudra de bruler un peu de mb :evil: )
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités