Redneck Raptor

Présentez-nous vos créations...
Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Ven Mar 02, 2018 6:03 pm

Bonjour à tous,

Après une éternité sans MOC fini, voici ma dernière création, permise par mon tri de pièce récemment achevé (50000 pièces de vrac ça prend du temps...)

Image

Techniquement simpliste, j'ai voulu me concentrer sur l'esthétique, mon point faible. C'est donc un tout terrain au look très américain: le pick-up très haut avec les suspensions qui flottent. Mon cahier des charges a été extrêmement simple: roues ballons 68.7x34R pour l'échelle, dominante noire, propulsion, direction, suspension intégrale, moteur factice et 4 portes.

Image

Le système de suspat' est assez tordu. Les essieux sont maintenus au châssis par deux bielles et deux wishbones comme ceux qu'on trouve sur la formule 1 8386. Les 2 suspensions jaunes sont placées assez loin de l'essieu pour un maximum de souplesse (de mollesse même). Elles sont fixées de manière à ce qu'elle ne bloquent pas les mouvements sur les côtés. Pour gérer ces mouvements, le flex 16L vient empêcher la voiture de tomber sur le côté. Ca lui permet aussi de pencher comme une véritable voiture américaine dans les virages secs.

Image

Pour la direction et la propulsion ça reste vraiment très simple, c'est de la pignonnerie de base, la direction est le manche rouge qui ressort entre les sièges et le moteur est un flat 6 placé à l'avant sous le capot. Le flat 6 ça fait pas américain on est d'accord, mais ça rentre bien.

Image

Pour la carrosserie, j'ai fait dans le brickbuilt, j'ai trop peu de panels technic. Il y a quelques poutres studless sur le capot et le toit et des panels 5*11 gris. le reste est exclusivement brickbuilt et tout est recouvert de grilles et de tiles pour un aspect lisse et soigné.Les flancs sont en SNOT montés sur des pin avec un stud au bout. Le reste est plus classique, tout est monté sur des poutres studfull, planquées sous le reste.

Image

En détails on retrouve les éléments traditionnels: phares, projecteurs, feux stop, rétroviseurs, belle calandre, un bel habitacle rouge et quadruple échappement.

Image

Et dans la benne on a une bouteille de carburant avec un joli montage en SNOT et une caisse en bois, ça fait plouc du Texas je trouve ^^

Voilà pour moi, la vidéo devrait arriver prochainement, à vous!

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Mar 03, 2018 1:12 pm

j'aime bien :) , niveau design j’aurai donnée quelques angles en plus notamment sur le capot, et j'aurai réduit la garde au sol.

J'attends de voir la gîte que prend la caisse dans les virages avec la vidéo ::D:
D’ailleurs il y avait pas moyen d'écarter un peu les ressorts plutôt que de mettre cette pseudo barre de torsion anti-roulis ?
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités