Dodge Viper ACR

Présentez-nous vos créations...
loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Sam Fév 24, 2018 4:39 am

Bonjour à tous! Finalement, après de nombreuses heures de montage, de montage et de construction, j'ai complété la Dodge Viper ACR dans toute sa splendeur. J'ai essayé de rester fidèle à la vraie voiture et de concevoir une voiture relativement légère avec une puissance maximale. Les engrenages n'ont jamais sauté une seule fois pendant tous les essais. Vous pouvez voir des clichés amusants à la dérive lors d'une session de film cool en hiver! S'il vous plaît, asseyez-vous et profitez de la vidéo!


ImageExclusive 1 by lachlan cameron, on Flickr
ImageExclusive 2 by lachlan cameron, on Flickr
ImageDodge Viper #gameface by lachlan cameron, on Flickr
ImageDodge Viper ACR- open hood by lachlan cameron, on Flickr
ImageDodge Viper ACR- side shot by lachlan cameron, on Flickr
ImageDodge Viper ACR by lachlan cameron, on Flickr
ImageDodge Viper ACR by lachlan cameron, on Flickr
ImageDodge Viper ACR by lachlan cameron, on Flickr
ImageDodge Viper ACR - Overlay by lachlan cameron, on Flickr

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Sam Fév 24, 2018 10:21 am

Ouhahou ! Elle décoiffe ! Encore une belle réussite, bravo.
Elle tourne plutôt bien.
Quelles sont les moteurs que tu as utilisé ? Servo pour la direction et des XL pour la propulsions, combien ?

Seul regret esthétique, comme on peut le voir sur ta dernière photo, est l'absence du parebrise qui casse le fluidité.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Caligotech
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar Caligotech » Sam Fév 24, 2018 11:36 am

Ce style ! :lolroule:
Malgré toutes nos études et nos sciences il ya des choses que nous ne comprendrons jamais .
Ma chaine youtube : caligo wolf https://www.youtube.com/channel/UCDWKAP ... m_yBJyw7KQ

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Fév 24, 2018 10:08 pm

Salut,

Très belle réalisation, en tout cas moi j'aime bien. Hormis si on ne fait pas attention de suite, on pourrais alors la confondre avec une SLR. Sinon elle est vraiment splendide.
Cette couleur orange lui va bien, les arrondis y sont aussi et le coté rase bitume est bien là. Juste un truc qui me tracasse, c'est les sorties d'échappements qui sont un chouilla trop discrète à mon goût, mais ça n'engage que moi.
Autre chose, l'arrondi de l'habitacle qui est franchement trop prononcé, il lui manque de progressivité et d'épaisseur.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Dim Fév 25, 2018 4:46 am

Merci pour les commentaires :)
J'ai fait un petit montage de quelques séquences restantes.
https://flic.kr/p/23zc5Hw

ImageDodge viper ACR -flickr edit! - 3 mins by lachlan cameron, on Flickr


et quelques accidents classiques
ImageDodge Viper - Crashes by lachlan cameron, on Flickr

Djoul
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Rennes - Bretagne
Âge: 41 ans

Messagepar Djoul » Mar Fév 27, 2018 5:37 pm

Félicitations on reconnaît tout de suite la Viper. C'est une réussite car c'est plutôt une voiture en rondeur. C'est vrai que le manque du parebrise influe sur la ligne générale, mais comment faire ??? :ouch:
Le pièces du set de la Porsche suffisent à créer ton MOC ou tu as du en commander d'autres ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 27, 2018 6:22 pm

Plutot réussi mais je trouve le capot trop plat devant le parebrise !

Pretty good, but I find the hood too flat just in front of the windscreen.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Fév 28, 2018 12:18 am

Plein de qualités toussa, mais il y a un truc qui me gêne et je tombe en premier dessus : c'est les phares. Je ne trouve pas leur conception, leur pourtour, leur finition, du même bois que le reste. Et le regard d'une voiture, c'est important. Il n'y a qu'à se remémorer les trous sous les phares de la porsche dont tu tires les pièces : cela semblait sans doute anecdotique pour Lego, et en fait, tout le monde est tombé sur ce détail. Parce qu'inconsciemment, les phares c'est le regard d'une bagnole, et avec sa calandre, son expressivité quelque part.

Bon voilà ma remarque, pour le reste, c'est très bien. Le capot manque peut-être de planéité, mais ça passe sur ce genre de caisse. Bravo sinon.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Jeu Mar 01, 2018 5:38 pm

J'adore! Le look est vraiment bien retransmis, c'est pour moi une vraie réussite!

Sinon comme dit plus haut assez justement, le principal défaut reste pour moi l'arrondi de toit trop marqué. Il est possiblement assez ressemblant à celui de la voiture d'origine, mais comme il n'y a pas de parebrise ca fait bizarre au final. Qu'est-ce que ca donnerait si tu avançais l'ancrage des montants avant du parebrise 1 tenon plus loin?

loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Jeu Mar 15, 2018 12:12 am

Sphax a écrit:J'adore! Le look est vraiment bien retransmis, c'est pour moi une vraie réussite!

Sinon comme dit plus haut assez justement, le principal défaut reste pour moi l'arrondi de toit trop marqué. Il est possiblement assez ressemblant à celui de la voiture d'origine, mais comme il n'y a pas de parebrise ca fait bizarre au final. Qu'est-ce que ca donnerait si tu avançais l'ancrage des montants avant du parebrise 1 tenon plus loin?


Oui, l'apparence de la voiture est très différente sans le pare-brise. Il n'y a pas grand chose que je puisse faire pour montrer la fenêtre. J'ai toutefois déplacé la zone du tableau de bord 1 tenon vers l'avant, ce qui m'a permis de mieux voir. Merci!

Kwear a écrit:Plein de qualités toussa, mais il y a un truc qui me gêne et je tombe en premier dessus : c'est les phares. Je ne trouve pas leur conception, leur pourtour, leur finition, du même bois que le reste. Et le regard d'une voiture, c'est important. Il n'y a qu'à se remémorer les trous sous les phares de la porsche dont tu tires les pièces : cela semblait sans doute anecdotique pour Lego, et en fait, tout le monde est tombé sur ce détail. Parce qu'inconsciemment, les phares c'est le regard d'une bagnole, et avec sa calandre, son expressivité quelque part.

Bon voilà ma remarque, pour le reste, c'est très bien. Le capot manque peut-être de planéité, mais ça passe sur ce genre de caisse. Bravo sinon.


Le capot a été l'une des zones les plus difficiles à concevoir en raison de la moitié de son ouverture. J'ai dû essayer de contourner ce problème, qui s'est avéré très difficile. Merci pour les commentaires!


Nico71 a écrit:Plutot réussi mais je trouve le capot trop plat devant le parebrise !

Pretty good, but I find the hood too flat just in front of the windscreen.


Hey Nico !! C'est agréable d'entendre un commentaire d'un collègue concepteur! La Viper réelle a une extrémité avant plus grande (que j'ai créée) et il se rétrécit vers le bas pour le tableau de bord. Et c'est Lego .. certaines choses sont difficiles à recréer comme vous le savez;)

c'est la nouvelle conception de la hotte:

ImageDodge Viper ACR- revised Hood design by lachlan cameron, on Flickr

ImageDodge Viper ACR- revised Hood design by lachlan cameron, on Flickr

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Jeu Mar 15, 2018 8:46 pm

Excellent rendu sur ce modèle.
Effectivement pas évident du tout, car très en rondeur.

Elle est chouette ta voiture !!!!! :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités