Verseur de vin à volonté

Présentez-nous vos créations...
pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Dim Fév 18, 2018 7:04 pm

Bonjour, voici mon projet, juste une courte video qui présente la mécanique. Tout reste à faire, détection du verre, détection du niveau dans la bouteille et le verre, algorithme de versement en fonction de ces paramètres, essuyage de la goutte après versement, aléas comme déplacement du verre et détection bords de table, reconnaissance type de vin (blanc, rouge, rosé)... objectif verser du vin à 4 convives dès que le verre est vide...


Caligotech
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar Caligotech » Mer Fév 21, 2018 8:08 pm

Bonne idée !
Malgré toutes nos études et nos sciences il ya des choses que nous ne comprendrons jamais .
Ma chaine youtube : caligo wolf https://www.youtube.com/channel/UCDWKAP ... m_yBJyw7KQ

pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Sam Avr 28, 2018 10:13 am

Bonjour à tous !

Voilà la projet terminé



A votre santé !

Cordialement !

Dédé
Level 4
Level 4
 
Messages: 63

Messagepar Dédé » Dim Avr 29, 2018 12:18 pm

Le détail qui tue : la petite mousse pour essuyer la goutte !!! J'ai bocoup hips ! daizolé je crois que j'ai abuzé hips ! sur le rouge hips ! :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Lun Avr 30, 2018 10:07 am

Excellente idée qui a été réalisée avec succès.

Que se passe t il quand la bouteille est vide ? Il y a une alerte ?
Est-ce que le moc fonctionne tant avec du rouge, du blanc, du rose, à cause de la couleur du liquide ?

Le seul truc qui me dérange, sans parlé des capteurs particuliers, est que les vérins ne sont pas LEGO. C'est perso.
Sinon bravo.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités