Débusqueur John Deere 648L

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Ven Fév 09, 2018 6:16 pm

Merci :D

MHB a écrit:Pas trop galère pour allumer la BB ?

Non ça va, il y a assez de place pour aller choper l'interrupteur. Bon il faut pas avoir de trop gros doigts non plus...

MHB a écrit:Les 2 mini LA ne craquent pas trop quand tu utilises le véhicule en forêt ?

Oui ça peut arriver qu'ils craquent, si on leur en demande trop, vouloir tourner enfoncé dans la neige à l’arrêt par exemple.

unimog25
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar unimog25 » Dim Fév 11, 2018 11:12 am

Salut Pipasseyoyo. Comme je le disais à Nico ces jours ci, je trouve vos créations superbes avec leur cinématiques et leur PFS discrètement et efficacement intégrés. Juste une petite question (ou trois) si tu permets. Est ce que deux "petits" moteurs L sont plus puissants qu'un moteur XL ?
Est ce que la puissance de ces motorisations ne fait pas "craquer" le couple conique des différentiels ?
et enfin, arrives-tu à passer la puissance dans les différentiels avec deux XL couplés ?
Merci de tes précisions sur ces sujets...et surtout, continue de nous épater avec tes engins plus géniaux les uns que les autres...
Amicalement.
Jean-Paul

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Dim Fév 11, 2018 12:15 pm

Salut
Pour répondre à tes questions :

unimog25 a écrit:Est ce que deux "petits" moteurs L sont plus puissants qu'un moteur XL ?

Oui ils sont plus puissants. En fait, 1 moteur L = 0.85% 1 moteur XL environ.
Tu as pleins d'infos sur les moteurs Lego sur le site Philohome.com => http://www.philohome.com/motors/motorcomp.htm

unimog25 a écrit:Est ce que la puissance de ces motorisations ne fait pas "craquer" le couple conique des différentiels ?

Ca arrive plutôt avec les différentiels ancienne version (engrenage droit : 16t d'un coté, 24t de l'autre).
Les différentiels "nouvelle" version (conique 28t) sont eux vraiment solides. Dans un cadre 5x7, je pense n'avoir jamais réussi à faire craquer les 12t coniques internes. C'est d'abord la 20t d'entrainement du diff qui craque je pense.

unimog25 a écrit:Arrives-tu à passer la puissance dans les différentiels avec deux XL couplés ?

Oui c'est possible sans souci.
Dans tous les cas, la bonne idée c'est d'arriver à placer une réduction 8t/24t après le diff. Il voit ainsi 3x moins de couple que les roues.
Avec ça, tu peux aller déjà très loin avant que les diff craquent

Caligotech
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar Caligotech » Dim Fév 11, 2018 5:27 pm

j'aime pas le style du véhicule sinon il est cool au niveau des fonctions !
Malgré toutes nos études et nos sciences il ya des choses que nous ne comprendrons jamais .
Ma chaine youtube : caligo wolf https://www.youtube.com/channel/UCDWKAP ... m_yBJyw7KQ

unimog25
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar unimog25 » Dim Fév 11, 2018 7:41 pm

Merci Pipasseyoyo
Au plaisir de se rencontrer...à Colmar par exemple !
Amicalement
Jean-Paul

Avatar de l’utilisateur
thomasmanegiste
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar thomasmanegiste » Sam Mar 28, 2020 10:59 am

:clap: Parfait.... Juste parfait.
Si je peux émettre une critique, je préfère le design des vieux skidders tout carrés....
Mais ça reste du très, très, très beau travail.
"Mais que devient le rêveur, quand le rêve est fini?" H.F.Thiéfaine

SilverStar
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Près de Lyon
Âge: 19 ans

Messagepar SilverStar » Sam Avr 04, 2020 3:16 pm

Magnifique !
J'aime bien ce genre d'engins, je m'y connais un peu, et je peux dire que je suis stupéfait par le réalisme, la qualité des détails (comme le tableau de bord, etc), les fonctions sont bien faites aussi. Bravo !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités