Boîtier Raspberry Pi

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jMichMuch
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar jMichMuch » Lun Jan 22, 2018 3:27 pm

Salut,

Un modeste premier MOC ayant pour but d'accueillir un Raspberry Pi, histoire de joindre l'utile à l'agréable.
Pour cela j'ai utilisé uniquement les pièces du set #42053, le seul à ma disposition actuellement (j'ai quand même chipé 2 ou 3 petites pièces Classic à ma fille pour les finitions).

J'ai commencé par le boîtier pour le Raspberry à proprement parler.
Deux vérins pneumatiques (sur le même switch) permettent d'accéder à la microSD et aux pins GPIO.
Le petit volant quant à lui actionne un vis sans fin permettant d'ouvrir un panneau qui cache la tuyauterie (un peu useless mais fallait bien utiliser le peu d'engrenage du set).

Image

Dans un second temps, j'ai construit un module pour accueillir deux disque durs externe.
A l'image d'un rack, ce module permet d'insérer/retirer facilement (à la main (pour le moment?!)) les disque durs.
La connectique est fixe, pas besoin de toucher aux câbles lors du branchement/débranchement, l'alignement mâle/femelle des USB est parfait (par chance, autant le Raspberry que les disques externe cadrent parfaitement avec les unités Lego).

Image

Les autres modules (empilables) auxquels j'ai pensé:
- Un module pour accueillir le hub USB sur lequel viennent se brancher les disque durs et le dongle wifi.
- Un embobineur pour les différents câbles USB, histoire que ce ne soit pas le bordel de fil habituel (je pense à un système avec des grosses jantes).
- Une station d'accueil pour manette bluetooth (peut-être l'occasion d'y mettre un moteur, que je n'ai pas encore, qui ouvrirai une sorte de tiroir !?!)
- Des suggestions peut-être ?
Bon, pour cela il va me falloir plus de pièces, ça attendra une prochaine visite chez mes parents, où un l'achat éventuel d'un second set "moderne" :)

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Lun Jan 22, 2018 4:42 pm

Hello ! Il te reste à ajouter un rayonnage pour un brickpi, et de sombrer du côté obscur des mindstorms :)
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
jMichMuch
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar jMichMuch » Mar Jan 23, 2018 11:02 am

Muuss a écrit:Hello ! Il te reste à ajouter un rayonnage pour un brickpi, et de sombrer du côté obscur des mindstorms :)


Hehe je verrai bien un media center a reconnaissance de mouvement :p

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mar Jan 23, 2018 2:53 pm

avec un gyro pour rester bien horizontal :)
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités