Camion 10x4 type Volvo FH ou FM

Présentez-nous vos créations...
sebjjg
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 43 ans

Messagepar sebjjg » Dim Déc 31, 2017 10:00 pm

Bonjour a tous.

Voici mon nouveau projet de camion de convoi exceptionnel, un Volvo type FM ou FH comme celui-ci:

Image


Voici l'avancé du projet:
Essieux jumelés récupéré du Mercedes Actros
Essieux avant directeurs pris du Wingbody de Madoca modifiés.
Cabine prise de Madoca et modifiée.

Pour le 3e essieux directeur, j'hésite a le placer avant les essieux jumelés ou après.

J'ai positionné les 2 moteurs XL Derrière la cabine, mais ceux ci craquent dés que le camion est sur ses roues. Besoin d'aide pour ce problème. :help:

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Déc 31, 2017 10:41 pm

sebjjg a écrit:Pour le 3e essieux directeur, j'hésite a le placer avant les essieux jumelés ou après.

Perso je le mettrais derrière, ça permettra d’avoir un meilleur angle de braquage.

sebjjg a écrit:J'ai positionné les 2 moteurs XL Derrière la cabine, mais ceux ci craquent dés que le camion est sur ses roues.

Quand ils tournent? Tu as relié les essieux et les moteurs comment? Le tout est bien solide?

sebjjg
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 43 ans

Messagepar sebjjg » Lun Jan 01, 2018 12:04 am

OK pour le 3e essieux je vais le mettre a l'arrière.

Les moteurs sont jumelés de la même façon que sur le Wingbody mais en hauteur donc cela doit manqué de robustèce. Je pensais en mettre qu'un mais j'ai peur que cela ne suffise pas. Je vais garder les deux et essayer de les mettre entre les deux premiers essieux directeurs avant.

Merci du conseil.

Concernant la cabine, celle ci n'est pas trop ridicule?

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Jan 01, 2018 12:24 am

sebjjg a écrit:Concernant la cabine, celle ci n'est pas trop ridicule?

Absolument pas

sebjjg a écrit:entre les deux premiers essieux directeurs avant.

C’est le plus judicieux je pense. Les moteurs seront à niveau avec les essieux, ta transmission gagnera en robustesse et en théorie ça devrait plus/moins craquer.

sebjjg
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 43 ans

Messagepar sebjjg » Lun Jan 01, 2018 9:42 pm

Merci pour la cabine!

Pour le positionnement des moteurs, je verrais cela courant du mois, car je reprends le boulot après 1 semaine de vacances! :whine:

Mais je bosse jusqu'au 31 janvier avant de prendre mon congé parental pour 9 mois :bougeotte: ! J'aurais plus de temps a consacrer aux Lego pour modifier ce MOC :reflechi: et lui faire une balle remorque a 7 essieux dont 6 directionnels pour transporter une grue!!! Et tout cela doit être fini pour l'expo prévu début Octobre!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités