Baja

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
stuffcc
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: FRANCE > Mayenne > near LAVAL
Âge: 31 ans

Messagepar stuffcc » Mer Oct 08, 2008 4:18 pm

salut !!Image



Je vous presentes mon Baja (Work In Probress) entammé la semaine derniere.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Manque principalement la direction ( juste rejoindre avec des bras les roues a la ou est située l'helice )
J'aimerai bien faire un moteur factice pour remplir un peut le chassis.
Ce qu'il y a de bien sur un model perso, c'est qu'il y a constament des choses a modifier. Image

J'ai pas beaucoup de pieces, enfin, celles necessaires pour mon Baja alors ca se finira presque jamais ^^. J'ai deja en projet de faire un petit frere en revoyant les suspensions pour faire une transmission.


Depuis les photos ( dimanche ) il a changé, j'ai inversé la carrosserie, changé l'arriere, rajout d'un bacquet pis la je vais m'y remettre pour essayer d'arranger une direction sympas et couvrir un peut la carrosserie.




@++Image
Dernière édition par stuffcc le Mer Oct 08, 2008 6:40 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Mer Oct 08, 2008 4:46 pm

cool je tien a précisé quelque information. Les Trophy truck son des véhicules de tt devant faire une course dans le désert mexicain de 1400km je crois. Cette course s'appelle la baja1000 (dire bara en espagnol enfaite).
En général il y a un V8 avec boite de vitesse 5 rapports, 5 ou 6 radiateurs (un pour chaque élément du moteur, bv, moteur, huile etc). Il y a des suspension a gaz.
Dernière édition par Tutur1994 le Mer Oct 08, 2008 5:03 pm, édité 1 fois au total.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Oct 08, 2008 4:56 pm

Tutur, fait une peu un effort, quand j'ai lu "devant faire une course dans le désert mexicain 1400km je crois", j'ai crut que tu parlais de la vitesse.Et la je me suis dit :

Image

Bon, sur ce, j'arrête le hachèsse.

Je ne comprend pas trop quand tu dis que tu a inversé la carrosserie :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 08, 2008 5:09 pm

Il me fait penser au buggy noir de Nico. :)

PS : +0,5 pour l'ortho :P

PS : stuff, vois si la prochaine fois tu peux réduire les dimensions des tofs un chouïa (pas forcément le poids, juste les dimensions). Et pour bien les séparer, faut mettre des espaces entre elles. :) L'est marrante ta paire d'yeux en haut ! hihi
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Oct 08, 2008 5:18 pm

Sympa les suspension double effet à l'arrière :)
Par contre à l'avant, c'est un amortisseur Kyosho ? :jaune: en tout cas c'est pas un pièce LEGO ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Oct 08, 2008 5:21 pm

Alban42800 a écrit:Sympa les suspension double effet à l'arrière :)
Par contre à l'avant, c'est un amortisseur Kyosho ? :jaune: en tout cas c'est pas un pièce LEGO ?


oui, je plusoie: cékoidon cette suspension?

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Oct 08, 2008 5:27 pm

Ben ç'est ça :

http://www.peeron.com/inv/parts/48912cx1

"Technic Flexible Shock Absorber".

Anio en parle dans la review de la 8420, et il y à même un passage de la video qui lui est consacré ;)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Oct 08, 2008 5:31 pm

une vraie nouille, j'avais jamais remarqué cette pièce !

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Oct 08, 2008 5:32 pm

Y lit pas les reviews ! Y lit pas les reviews !

:out:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Oct 08, 2008 5:33 pm

:gourou:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Oct 08, 2008 5:34 pm

D'ailleurs j'ajoute qu'a travers ce moc, on voit une partie de ta collec : 8420,8416,8455, je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
stuffcc
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: FRANCE > Mayenne > near LAVAL
Âge: 31 ans

Messagepar stuffcc » Mer Oct 08, 2008 6:35 pm

Tutur1994 a écrit:cool je tien a précisé quelque information. Les Trophy truck son des véhicules de tt devant faire une course dans le désert mexicain de 1400km je crois. Cette course s'appelle la baja1000 (dire bara en espagnol enfaite).
En général il y a un V8 avec boite de vitesse 5 rapports, 5 ou 6 radiateurs (un pour chaque élément du moteur, bv, moteur, huile etc). Il y a des suspension a gaz.


merci pour les renseignements, je saivais quelques trucs comme la prononciation, la course... grace au monster garage et leur barrrrra 1000Image

Anio a écrit:Il me fait penser au buggy noir de Nico.

PS : +0,5 pour l'ortho

PS : stuffcc, vois si la prochaine fois tu peux réduire les dimensions des tofs un chouïa (pas forcément le poids, juste les dimensions). Et pour bien les séparer, faut mettre des espaces entre elles. L'est marrante ta paire d'yeux en haut ! hihi


ah ?!Image
nan j'ai pas copiéImage
pour les espaces, j'ai edité, mais d'habitude je fais un zoli cadre mais ces photos ne méritent pas d'en avoir vu la qualité et l'envirronnement. ( pleuvait dehors Image )okk pour les photosImage


Alban42800 a écrit:Sympa les suspension double effet à l'arrière
Par contre à l'avant, c'est un amortisseur Kyosho ? en tout cas c'est pas un pièce LEGO ?


cybermaster a la reponse. je l'ai eu avec la moto #8420


Polo a écrit:D'ailleurs j'ajoute qu'a travers ce moc, on voit une partie de ta collec : 8420,8416,8455, je me trompe?


1/3Image
la 8420 uniquement ( dans ta liste ^^ )

Imagesinon, j'ai rajouté des elements de carrosseries ( pour couvrir ) et essayé pour la direction mais je coinceImage




merci a tous, @++Image

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Oct 08, 2008 7:28 pm

salut,
bon travail, c'est aussi important de travailler sur le châssis pour les fonctions techniques et sur la carrosserie pour voir si le résultat correspond au modèle. concentre toi sur la direction et le moteur.
après, tu pourras meme voir à motoriser l'ensemble, meme si la vitesse sera faible, tu pourras l'essayer dans le sable, ça doit etre sympa !

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Mer Oct 08, 2008 7:29 pm

toi aussi t'es fan de monster garage :jok:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 08, 2008 7:32 pm

J'aime bien ton barra. Moi aussi j'ai vu l'émission du monster garage sur ABmoteur ^^

Pour ton moc, je trouve les voies avant un peu larges et les suspensions un peu dures. Pour le deuxième c'est un choix, moi j'aime bien quand c'est trés mou ^^

Pour ton projet, si je peux t'aider voici un MOC de buggy que j'ai fait avec direction, moteur factice et BV 2 rapports :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=331738

L'approche du design est différente mais le principe du châssis est le même (structure à poutre avec la direction en centrale).

bon courage pour la direction ! ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités