Un kart pour Noël

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Mar Déc 26, 2017 9:40 pm

Bonjour à tous,

Petit partage d'un modèle réalisé rapidement en reprenant la partie avant du 42048 mais de conception personnelle pour la partie arrière, en cherchant davantage de réalisme que sur le set officiel. Photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques modifs seraient bienvenues (élargissement des fixations des pontons, passage de la chaîne côté extérieur du châssis "comme sur les vrais" - je ne pensais pas avoir l'espace suffisant lorsque je l'ai construit -, élargissement de 2 tenons du train avant) mais n'étant pas chez moi pour les fêtes, cela attendra...!

Heureuses fêtes à tous,

Fab
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Déc 26, 2017 11:59 pm

Quelque chose me dérange esthétiquement mais je ne saurais dire quoi. Peut-être son apparence année 90 avec des pièces modernes ? (hormis les roues)
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 27, 2017 12:34 am

Il est mimi ce kart, avec son mélange old school et pièces récentes. le blanc lui va bien mais ce qui fait étrange c'est le nez très en avant des roues. De mémoire, il me semble que le nez n'avance pas autant, mais je ne suis pas allé voir ce qui se faisait actuellement.
Merci pour le partage.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Sam Déc 30, 2017 6:00 pm

Merci pour vos commentaires !

Voici la version finale avec quelques modifs : la couleur (je ne me suis rendu compte qu'ensuite que j'avais repris les couleurs du kart de Senna à lors du Master Karting Indoor de Paris-Bercy en 1993...) avec tube rouge et carro blanche un peu plus fun que le gris intégral, élargissement des fixations des pontons et passage de la chaîne côté extérieur du châssis, réduction de l'empattement d'1 tenon. Sans oublier une plaque porte-numéro à l'arrière et une barre anti-encastrement obligatoire (à l'époque !).

Je n'ai pas vraiment su comment prendre en compte les remarques ci-dessus, je pense que le spoiler avant est ce qui pose problème (repris du set officiel !) ainsi que le nassau trop large. Concernant le côté old-school, les karts actuels ont effectivement un look assez différent, mais étant moi-même vintage... :papylol:

Image
Image
Image
Image
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités