Tracteur pull-back

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Déc 26, 2017 4:02 pm

Salut ! :hello:
Voici un petit MOC fait en pas plus de 2 heures pour le nouveau concours sur Eurobricks.
Le but est d'utiliser un ou plusieurs moteurs à friction pour faire avancer un modèle.

Depuis un certain temps, je voulais essayer de faire un MOC avec un style cartoon, mais je voulais pas un gros projet parce que j'en ai déjà d'autres qui m'occupent beaucoup. :sadique:
Donc c'était l'occasion de faire ça en peu de temps.

J'ai caricaturé les formes d'un tracteur en mettant des roues et une largeur de voie arrière énormes par rapport à l'avant. Il y a deux gros phares à l'avant du capot et 3 gros échappements/admission (comme vous voulez).
Sa seule fonction est le fait qu'il peut avancer. (On peut ajouter l'aileron réglable car il est monté sur un pin à friction, mais c'est pas ça qui apporte quoique ce soit à la jouabilité)
ImageCartoon Tractor 1 by Anto_Lego_, sur Flickr
ImageCartoon Tractor 2 by Anto_Lego_, sur Flickr
ImageCartoon Tractor 3 by Anto_Lego_, sur Flickr
ImageCartoon Tractor 4 by Anto_Lego_, sur Flickr

À l'arrière, il y a une barre anti-retournement. Elle a une réelle utilité, puisque sans, le tracteur se retrouve sur le toit. :P L'amortisseur est lui aussi utile. Sans, le dispositif est trop rigide et les roues motrices décollent du sol à l'accélération, ainsi le moteur ne peut pas être utilisé à son maximum. L'amortisseur vient amortir le choc et le tracteur cabre en douceur. :)
ImageCartoon Tractor 5 by Anto_Lego_, sur Flickr
ImageCartoon Tractor 6 by Anto_Lego_, sur Flickr

La vidéo :


Voilà, c'est tout !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Déc 31, 2017 8:00 pm

'Tite vidéo !


Comment vous le trouver ce petit MOC sinon ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Déc 31, 2017 9:41 pm

super, j'aime bien aussi ces petits mocs taille mini et bien finis ! Et la vidéo est toujours aussi soignée, un beau petit plus. ;)

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Déc 31, 2017 10:32 pm

C’est propre et ça fait le job..même si je suis pas fan des pull back et des mini..j’aime bien!
Et puis la vidéo...:pouce:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Fév 23, 2018 1:49 pm

J'avais pas vu que je vous avais pas répondu ::D:
Du coup merci !

Il y a eu les résultats du concours : j'ai terminé 3ème ! J'aurais jamais pensé pour un petit MOC de ce genre. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 23, 2018 3:39 pm

Anto a écrit:Il y a eu les résultats du concours : j'ai terminé 3ème !

Bravo ! :pouce:

Les TechLUGiens sont toujours en bonne place. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Ven Fév 23, 2018 4:07 pm

J'adore :) J'aime bien la manière dont tu mets en scène tes montages aussi, pas donné à tout le monde (je sais de quoi je parle !)
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Ven Fév 23, 2018 11:54 pm

Félicitations! :pouce:

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Sam Fév 24, 2018 10:21 am

Bravo aussi ! C'est mérité !
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Fév 24, 2018 9:06 pm

Merci ! :D

@Muuss : en fait si ça peut te donner une idée, il faut essayer de penser à un scénario qui mette en scène les capacités du MOC. Ici : vitesse, wheeling, saut. Puis une fois que t'as l'idée générale, tu places la caméra à différents endroits pour avoir des plans intéressant, mettant bien en scène ce que tu cherches à montrer.

Anio a écrit:Les TechLUGiens sont toujours en bonne place. 8)

Si on avait de nouveau des concours sur TechLUG pour s'entrainer, on serait encore meilleurs ! :lol:
Nan, y'a une chance qu'un jour les concours reviennent ou c'est arrêté définitivement, sans aucune chance que ça revienne ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Fév 24, 2018 9:39 pm

Ca fait très longtemps que je n'ai pas pris la parole mais effectivement Anto a raison. Les concours créaient une véritable émulation. Ils étaient connus d'une communauté européenne voir plus. Et on avait envie de se défoncer avec les moyens qu'on avait.

Je comprends néanmoins les raisons qui ont poussé à arrêter.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 24, 2018 10:42 pm

Je suis fan, totalement. Avec si peu, tu as fait un petit engin très fun, visuellement et mécaniquement. C'est réussi. bon point pour la cabine et les roues anti-retournement, bien pensées.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 24, 2018 11:44 pm

Anto a écrit:
Anio a écrit:Les TechLUGiens sont toujours en bonne place. 8)

Si on avait de nouveau des concours sur TechLUG pour s'entrainer, on serait encore meilleurs ! :lol:
Nan, y'a une chance qu'un jour les concours reviennent ou c'est arrêté définitivement, sans aucune chance que ça revienne ?

Pas de retour de concours en vue à ce jour.

Le rythme du forum tel qu'il est actuellement me convient bien.

Peu d'organisation, et du contenu intéressant. J'aime l'idée que celui qui a envie de claquer le MOC qui tue prenne le temps qu'il faut pour le réaliser, et débarque un beau jour avec un super topic qui en met plein la vue à tout le monde. Chacun gère ses projets, ses deadlines comme il l'entend. Et s'il est vrai qu'il y a moins de MOCs en terme de quantité, la qualité, elle, est au moins équivalente (si ce n'est supérieure) à ce que l'on connaissait il y a quelques années sur TechLUG.

Je remarque aussi qu'avec cette nouvelle ère de TechLUG il n'y a quasiment plus aucun kikoo, ce qui personnellement n'est pas pour me déplaire.

Bref, tout ça pour dire TechLUG me plait bien comme ça. Peut-être aussi parce que, en ce qui me concerne, je fais déjà des Lego quotidiennement. Autant j'apprécie des jolis topics sur le forum. Autant j'ai pas forcément envie de superviser des projets Lego le soir après le taf. :)

Je ne peux que vous encourager à vous lancer, à fixer vos propres objectifs, et développer les MOCs qui vous plaisent. Venez ensuite présenter vos travaux sur le forum, et vous confronter aux autres, sans forcément le faire dans le cadre d'un concours. Ca donne de belles choses.

Et il n'est pas nécessaire de faire compliqué pour faire bien. Ce tracteur en est le parfait exemple !

:hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Mar 07, 2018 8:06 pm

Regardez ça ! :D
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mar 08, 2018 11:50 am

Nice !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités