Liebherr LR 1600-2

Présentez-nous vos créations...
wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Mar 13, 2018 11:33 am

Merci, donc ça tourne bien en roue libre dessus.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mar 13, 2018 11:42 am

sylvain.roque a écrit:Pour la mienne, il faut que je vois si a mon echelle, quelque chose comme ca est faisable.
https://www.youtube.com/watch?v=Mxr7y9cWg4A

J'avais vu cette implémentation, mais ça fait 21L de diamètre. Ma tourelle fait 11L de large, ça ne serait pas du tout adapté chez moi.
Là j'ai remplacé les têtes de minifigs par les petites roues Technic. Elles sont un peu plus larges que les têtes et ça rentre un peu plus en force, mais une fois la tourelle posée ça ne force plus. Je pense que la masse sur un côté ou l'autre de la couronne équilibre tout ça. Ma couronne est toujours souple, mais au moins les roulettes ne sortiront plus des logements.
Je teste cette nouvelle couronne ce midi, je vous tiens au jus !

wissamms a écrit:Merci, donc ça tourne bien en roue libre dessus.

Effectivement. Et c'est nécessaire pour que les fils restent bien tendus quand tu déroules, sinon à la moindre perte de tension, le fil va sortir de la gorge de la poulie.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mar 13, 2018 3:14 pm

bj51 a écrit:Je teste cette nouvelle couronne ce midi, je vous tiens au jus !

Bon j'ai pas eu le temps de tester, à peine de mettre le derrick en place pour lever la flèche. Ce sera donc pour ce soir, j'espère.
Sinon j'ai recompté, je suis plutôt à 6900 pièces au total, en fait... :reflechi:

Edit : des nouvelles du front : j'ai remonté la flèche hier soir (version plus courte, 48m), et enroulé le fil du treuil 1, puis du treuil 2 sur le crochet. Problème : les deux mécanismes d'entraînement de ces treuils sautent dès qu'on pousse un peu la charge. Ils sont donc à revoir, d'ici vendredi matin... Je sens que ça va être sportif, cette semaine !

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Mar 14, 2018 3:13 pm

Travail de ce midi : démontage presque complet de l'avant de la tourelle pour modifier les entraînements des treuils 1 et 2. Le tout en gardant les mouflages du treuil 4 intacts !

Image
Image

Résultat : gros renforcement de tous les axes qui portent des roues dentées, ajout de poutres et pins un peu partout... Bref, j'espère que ça supportera mieux. Test ce soir !

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Mar 14, 2018 9:58 pm

ENFIN ! :bounce: :bounce: :bounce:
A force de bosser, on y arrive ! :mslugshoot: :laser:
Premier levage lourd réussi ! Et sans forcer le moteur, ça promet !

Image
Image

La Beetle Creator pèse dans les 850g.

Image
Image

Alors évidemment, il a fallu charger le chariot. J'ai pas réfléchi : j'ai mis toutes les masses que j'avais. On doit pouvoir en enlever, mais j'ai pas testé.

Image
Image

Et évidemment, dans la foulée, le combi et ses 1050g était pas loin...

Image
Image

A 36h de partir en expo, ça fait VACHEMENT plaisir, z'avez pas idée ! :ura:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 14, 2018 10:35 pm

bj51 a écrit:A force de bosser, on y arrive ! :mslugshoot: :laser:

Que ton message puisse être lu par ceux qui sont démotivés après avoir passé seulement quelques dizaines d'heures sur un projet. Image


Sinon, sur le MOC lui-même, sa construction a l'air bien structurée. Ca me plait. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Mar 14, 2018 10:45 pm

Anio a écrit:Sinon, sur le MOC lui-même, sa construction a l'air bien structurée. Ca me plait. :)

Bah t'as plus qu'à te montrer à Reims pour vérifier par toi-même !

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Mar 15, 2018 8:37 am

Elle est MAGNIFIQUE! :loveyes: Je suis ton travail de près depuis le début et tu peut être fier du résultat!

Question : Ca représente quel poids les VW? Tu peux faire tourner la tourelle, sans forcer, malgré la charge? La turntable réagit comment? La flèche réagit comment? Tu peux redresser/baisser la flèche avec la charge au bout?

Sinon...bien vue utiliser les instructions de montage du modèle miniature! ;)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mar 15, 2018 10:59 am

mathieulego a écrit:Question : Ca représente quel poids les VW? Tu peux faire tourner la tourelle, sans forcer, malgré la charge? La turntable réagit comment? La flèche réagit comment? Tu peux redresser/baisser la flèche avec la charge au bout?

La beetle fait 850g et le T2 fait 1050g (c'est marqué au-dessus). Je ne pense pas retenter de rotation tant que j'ai pas amélioré la couronne : elle est toujours souple. Les nouvelles roulettes stabilisent bien mieux la tourelle quand même. Je n'ai pas essayé non plus de baisser ni redresser la flèche, mais ça ça doit fonctionner, le moteur du Wi3 a l'air d'avoir de la patate en réserve quand il monte la flèche à vide (même celle de 60m).
Par contre j'ai testé que je pouvais enlever 1kg de masses du chariot avant que celui-ci ne se soulève quand je porte le T2. J'ai donc de la marge pour tenter de porter plus lourd.

mathieulego a écrit:Sinon...bien vue utiliser les instructions de montage du modèle miniature! ;)

Pas compris...?

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Ven Mar 16, 2018 8:06 am

bj51 a écrit:La beetle fait 850g et le T2 fait 1050g (c'est marqué au-dessus).

En effet...c’était passé à la trappe quand j’ai lu le post... :pamafote:

bj51 a écrit:Pas compris...?

C’était par rapport à ce (vieux) post (j’ai relu l’ensemble du topic avant de poster et je suis retomber dessus) :
bj51 a écrit:Je me suis basé sur la notice de montage d'une miniature de la LR 1600 qui donne un schéma très détaillé et précis de l'ordre de passage du câble.

Je trouvais ça astucieux d’utiliser la notice d’un modèle miniature.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Mar 19, 2018 6:49 pm

Debrief post-expo : ça s'est rudement bien déroulé !

Image

J'ai commencé par monter une flèche moyenne, pour réaliser le levage de la beetle et du combi, qui se sont bien déroulés comme prévu. J'ai ensuite monté la flèche dans sa plus grande configuration, mais j'ai pu constater que la tourelle manque encore de stabilité pour porter quelque chose de lourd. J'ai pu également voir que la flèche toute en studless est très peu rigide latéralement, ce qui amplifie les problèmes de stabilité. Je vais réfléchir à renforcer tout ça par des lignes de poutres studfull et des plates.

Un petit effet banane de la grande flèche :

Image

Elle fait pas petite du tout, à côté de celle de Toche :

Image

Le dimanche, on a levé un tapis avec les deux grues ensemble :

Image

Le tapis pèse pas plus que le combi, donc y'avait pas vraiment de risque. Par contre dès qu'il a décollé du sol, les flèches se sont mises à bouger un peu pour équilibrer la masse.

Et puis dans la foulée, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter un record :

Image
Image
Image

Les 1,2kg de la 599, facile ! Bon, on repassera pour les points d'ancrage qui passent à travers la carrosserie, de toute façon c'est pas la bonne échelle.

Je fais une petite pause de grue (15 jours non-stop ça crame un peu), et je vais reprendre le châssis avant de poursuivre les améliorations au-dessus.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mar 05, 2019 10:34 pm

Petit up pour vous informer que ma grue sera présente à Reims ce week-end à nouveau. J'ai pas eu le temps d'avancer énormément dessus cette année, mais j'ai quand même réparé et amélioré quelques fonctions, de quoi tenir le coup en expo. Au plaisir de vous voir !

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Mar 05, 2019 11:36 pm

Tu comptes soulever quel modèle cette fois ? :lol:

À samedi ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Mar 06, 2019 6:44 pm

Salut BJ,
Cool de revoir ta grue!
C'est quoi les améliorations ? Je ne sais plus si c'était la tienne ou celle de Toche dont l'enrouleur avait tendance à s'écarter.
@Tony : On a jamais eu l'occasion de se rencontrer, n'hésite pas à te présenter je serais quelque part avec le GBC EV3 et probablement quelque engins RC ;)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mar 07, 2019 9:13 am

Ouaip, ça devait être la mienne ça... Mais au moins j'ai pas les débrayages qui sautent toutes les 30 secondes. ;)
Cool Tony, ça fait plaisir de te revoir !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron