Liebherr LR 1600-2

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mar 14, 2019 4:56 pm

Compte-rendu de l'expo du week-end dernier à Reims : j'ai été moi-même étonné des performances de la grue !
J'ai levé des sections de pont (réalisées par benven18) tout le week-end sans aucun problème, et ce avec une flèche à 3 grandes sections (soit une flèche de 54m à l'échelle).

Image

Le gif est pourri (lien vers la grande version : https://gfycat.com/illiteratedeliciousargusfish), mais en gros je montais et démontais le pont en continu : levage de section de pont, giration, pose de section de pont.
Et donc la grande nouveauté de cette année : elle tourne !!! J'ai renforcé le tour de la couronne de roulettes par des wedges et des roulettes horizontales, et ça permet à la couronne flexible de bien rester en place.
Au passage, le dimanche, on avait moufflé le crochet à 4 poulies au lieu de 6. Le moteur en a assez dans les tripes pour lever sans problème et on y gagne en rapidité.

Autres acrobaties du week-end :
- levage d'une flèche lourde/légère (sections mixtes) composée de 3 grandes sections lourdes, 1 petite section lourde, 1 réducteur de section et 2 sections légères. Soit une flèche d'une longueur de 84m à l'échelle ! Heureusement que j'ai revu mon treuil de levage de flèche avant l'expo. Il est extrêmement lent (plus de 10mn pour lever totalement la flèche), mais au moins, il tire.

Image
Image
(mon épouse comme référence)

- tentative de levage à 2 grues du pont entier (2 sections) : échec de ma grue... Je l'avais déplacée pour qu'elle soit centrée entre l'emplacement des sections à lever et l'emplacement final du pont. Le problème est que ça tombait pile entre les 2 praticables, soit une chenille sur chaque. Et leur hauteur n'était pas la même, à moins d'1mm, ce qui a suffi à faire pencher ma grue sur le côté. Heureusement j'étais pas loin et j'ai évité la casse.

Autres images :

Image
Image
Image

edit : le reste de l'expo ici : https://imgur.com/a/crZZbz9

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Jeu Mar 14, 2019 10:06 pm

Très impressionnant la taille de la grue!!
Très beau travail!

Merci aussi pour le liens des photos de l'expo, il y a vraiment de chouettes choses.

Avatar de l’utilisateur
thomasmanegiste
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar thomasmanegiste » Sam Mar 28, 2020 10:50 am

Bonjour tout le monde!
C'est vraiment une belle grue...
Dans la page 2, on se demande pourquoi deux treuils...
Tout d'abord, c'est pour la rapidité, comme déjà dit. Mais c'est aussi pour que la flèche ne se mette pas de travers. Si tu ne tire que d'un coté, elle va avoir tendance à se tordre et ça tord aussi la flèche. On tire donc des deux cotés avec deux treuils.
"Mais que devient le rêveur, quand le rêve est fini?" H.F.Thiéfaine


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron