Renault R.S.01

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Lun Oct 23, 2017 3:15 pm

Après plusieurs mois de construction puis démolition puis reconstruction je suis arrivé a un truc qui ressemble à peu près à une Renault R.S.01 de 2016. Et non ce n'est pas la F1 turbo de Jabouille!! L'idée de construire cette voiture l'est venue en regardant cette vidéo de Renault Sport par hasard sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=RIEwp-Q1vgA
Ce moc n'est pas aussi richement doté de fonction comme les derniers paru sur ce forum. Les couleurs dominantes de la carrosserie sont vert, blanc et noir, n'ayant pas du tout de pièces jaune.
Fonctions présente :
-HoG et retour au volant de la direction
- 4x suspensions indépendantes (double triangulations)
- V6 moteur factice
- Ouvrants : portes (ou bout de porte), capot avant et capot moteur
- et c'est tout...

Image
L'avant a été pénible à construire avec des formes et des angles pas du tout évidents. Les feux en forme de "C" m'ont pris énormément de temps et de petites pièces pour que cela soit réaliste.
Image
La ligne globale de la voiture est a peu près respecter même si l'arrière du moc me parait un peu plat et/ou trop long. Les feux arrières ont été compliqué à réaliser et l'arrière telle qu'il est sur la photo me fait davantage penser à celui de la nouvelle Alpine A110.
Image
L'intérieur est constitué d'un unique siège baquet étant donné que c'est une voiture de course. Le renvoi de direction au volant est assez réaliste (1,5 tours entres butées)
Image

Image

Et la petite vidéo pour finir :


ou le lien : https://www.youtube.com/watch?v=fd9zuqfCh40
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Oct 23, 2017 11:18 pm

Alors à part un peu l'arrière, j'avoue que j'ai du mal à reconnaître le modèle à peu près en tout. Je ne nie pas le travail effectué, je pense par contre que si tu veux approcher ton modèle, c'est hautement perfectible, sans doute en apportant un lot de pièces classiques qui te permettront d'aborder les courbes avec plus de sérennité 8)
Cependant on est d'accord, c'est un point de vue purement extérieur, je suis incapable d'arriver déjà à pondre un moc comme le tien. Mais ça n'empêche pas une critique à froid, de laquelle tu tireras ou pas ce que tu veux.
Bonne continuation.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Mar Oct 24, 2017 8:23 am

Kwear a écrit:Alors à part un peu l'arrière, j'avoue que j'ai du mal à reconnaître le modèle à peu près en tout. Je ne nie pas le travail effectué, je pense par contre que si tu veux approcher ton modèle, c'est hautement perfectible, sans doute en apportant un lot de pièces classiques qui te permettront d'aborder les courbes avec plus de sérennité 8)
Cependant on est d'accord, c'est un point de vue purement extérieur, je suis incapable d'arriver déjà à pondre un moc comme le tien. Mais ça n'empêche pas une critique à froid, de laquelle tu tireras ou pas ce que tu veux.
Bonne continuation.


Je ne prend pas mal cette critique car je suis un peu d'accord avec toi. Quand tu parle de de pièces classique c'est quoi ? pièces city ? technique ?
Je vais voir ce que je peux faire.
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Oct 24, 2017 12:25 pm

Wé un mix. Car la rs 01 est toute en courbes. Il existe bien du tout technic mais bon, de mon point de vue, c'est un apport (finement dosé) de pièces classiques (hors pièces spécifiquement technic) qui donne les meilleurs résultats, dans ce type de problématiques.
Faut dire que tu t'attaques à de la haute voltige niveau design, beaucoup plus hard qu'une bugatti veyron par exemple, dont certaines lignes tendues aident à suggérer une identité, malgré ses nombreuses courbes.
Donc beau challenge. Encore une fois, tu sembles tenir un bout du navire avec l'arrière.
Bon courage et bonne continuation. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mar Oct 24, 2017 8:54 pm

Ce qui me dérange est tout d'abord la couleur. Tu l'aurais faite en gris foncé et noir ou bien rouge qu'il aurait une autre gueule. Peut-être n'as-tu pas les couleurs adéquates.
Aussi, les panels 3*7 qui sont placés sur les cotés sont à revoir. On dirait que celui de l'arrière touche la roue alors que celui de devant est bien éloigné.
Il y a beaucoup d'espaces vides (capot avant par exemple), ce qui peut donner l'impression d'un non-fini.

Grace à ton MOC, tu resoulèves le fait que les panels ne sont pas toujours faciles à placer. Il faut bien étudier la pièce et la forme que l'on veut réaliser.

Dans l'aspect général de ton MOC, je retrouve bien la Renault : le côté robuste et puissant de cette bête.
Il n'y a plus grand chose à faire mais tu y es pour qu'il arrache l'asphalte.

Bravo pour ce MOC.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Mer Oct 25, 2017 2:57 pm

MHB a écrit:Ce qui me dérange est tout d'abord la couleur. Tu l'aurais faite en gris foncé et noir ou bien rouge qu'il aurait une autre gueule. Peut-être n'as-tu pas les couleurs adéquates.
Aussi, les panels 3*7 qui sont placés sur les cotés sont à revoir. On dirait que celui de l'arrière touche la roue alors que celui de devant est bien éloigné.


Oui c'est sur avec une autre couleurs cela serait mieux passé mais je n'ai plus que des panels vert.
Je vais essayer de voir cela en avançant le panel 3*7 a l'avant de manière qu'il soit plus proches de la roue.

MHB a écrit:Il y a beaucoup d'espaces vides (capot avant par exemple), ce qui peut donner l'impression d'un non-fini.

Grace à ton MOC, tu resoulèves le fait que les panels ne sont pas toujours faciles à placer. Il faut bien étudier la pièce et la forme que l'on veut réaliser.


Et oui les panels sont compliqué à utiliser sur ce genre de modèle :think: Je vais essayer de remplir le capot avant, avec peut être un empilement de poutres, ou des panels 2*5
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Sam Oct 28, 2017 8:57 pm

Alors j'avoue que moi aussi je n'ai pas reconnu la RS01. Au début j'ai cru que c'était un concept car... Bon même si je ne reconnais pas la voiture j'aime beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Dim Oct 29, 2017 7:14 pm

Indy a écrit:Alors j'avoue que moi aussi je n'ai pas reconnu la RS01. Au début j'ai cru que c'était un concept car... Bon même si je ne reconnais pas la voiture j'aime beaucoup!


Merci mais c’est la reproduction en lego d’un concept car. Ce n’est pas la F1...
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Jeu Nov 02, 2017 5:38 pm

Bien que je ne sache pas faire le quart du tiers de la moitié de ce modèle, j'avoue que la RS01 n'est pas franchement reconnaissable.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Lun Nov 13, 2017 10:29 am

MisterBrique a écrit:Bien que je ne sache pas faire le quart du tiers de la moitié de ce modèle, j'avoue que la RS01 n'est pas franchement reconnaissable.

oui et la couleur verte n'aide pas vraiment mais bon pas le temps de la refaire entièrement
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invités