The Mean Machine

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Oct 17, 2017 8:38 am

Quand j'ai vu la frontpage, j'ai pensé qu'il y avait un vent de fraicheur et j'ai été fan au premier coup d'oeil : les fous du volant, j'ai toujours beaucoup aimé.

Mais je n'aurai pas pensé une seconde que ce soit possible de faire la wature vedette avec toutes ces courbes, en technic. Effectivement, l'utilisation du passage de roue inauguré avec la porsche (bienvenu tant une telle pièce manquait à l'attirail technic) donne tout de suite l'identité au cockpit. Mais ce serait réducteur si on ajoutait pas un arrière quasi parfait dans sa réalisation super propre, techniquement et esthétiquement et un avant qui ne l'est pas moins.

Juste le bleu qui vient en supplément, mais j'imagine que tu n'avais pas assez de violet. De même pour le jaune.

Pour quelqu'un qui n'a pas trop de temps, c'est quand même très bien ficelé. L'hélice c'est la cerise sur l'engin et la petite cinématique, bien que manuelle, fait sont effet.

Enfin, les branchements des molettes aux endroits qu'on attend le moins pour faire tourner hélice et direction, c'est brillant.

Il te rste donc à faire les personnages :dent:

Bravo, c'est original, rafraichissant dans le monde technic, et en plus, c'est bien foutu. Bonus d'éloges pour la vue en coupe de profil, comme sur les salons auto :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Oct 17, 2017 10:36 am

Le travail des formes et l'esthétique global sont excellents ! Moi qui adore les mélanges de pièces stufull / studless quand ils sont bien faits, là je suis comblé, c'est splendide !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mar Oct 17, 2017 11:48 am

Impressionnant, très impressionnant..... :jaune: c'est vraiment du super boulot, la vidéo est simple et va à l'essentiel. Du coup, podium assuré pour le concours ?

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Oct 17, 2017 4:21 pm

Quand on compare avec l'original, la ressemblance est impressionnante, bravo !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Oct 17, 2017 5:48 pm

Merci pour vos commentaires ! Ca fait vraiment très plaisir :resp:

Kwear a écrit:Juste le bleu qui vient en supplément, mais j'imagine que tu n'avais pas assez de violet. De même pour le jaune.


Alors non pas du tout, j'ai commandé toutes les pièces nécessaires. En fait sur le vrai modele certaines parties sont en violet clair et j'ai trouvé que le bleu était un bon substitut.
On voit bien les deux teintes de violet et le jaune sur la photo :

MattGrinin a écrit:Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Oct 17, 2017 7:26 pm

Comment c'est trop beau ! :loveyes:

Imaginez que LEGO produise les pièces de la bonne couleur :
Image
8)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 17, 2017 8:45 pm

Et bien c'est la consécration pour toi ! Tu le mérites ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Oct 17, 2017 9:01 pm

Charbel a écrit:Alors non pas du tout, j'ai commandé toutes les pièces nécessaires. En fait sur le vrai modele certaines parties sont en violet clair et j'ai trouvé que le bleu était un bon substitut.
On voit bien les deux teintes de violet et le jaune sur la photo


En fait de jaune, c'est plutôt orange non ? Et pour le rose, sûr que là, ce n'était pas simple.
D'ailleurs je crois que des "dish" en orange, ça n'existe pas (des petits cones oui, mais pas des gros 4x4 à ma connaissance)

Edit : quand on parle du loup !!! https://brickset.com/article/31213/brickheadz-competition-winners
Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Oct 17, 2017 11:08 pm

Anto a écrit:Image
8)


Ah ouais enorme, mais c'est pas pour tout de suite qu'on va trouver ces couleurs :lol:

Nico71 a écrit:Et bien c'est la consécration pour toi ! Tu le mérites ;)


Merci ;)

Kwear a écrit: Edit : quand on parle du loup !!! https://brickset.com/article/31213/brickheadz-competition-winners
Image


Oua, magnifique ces personnages. Je vais essayer de me procurer le fichier 3D et les construire. :loveyes:


EDIT : Des personnes intéressées par une notice ? :think:
Image

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mer Oct 18, 2017 6:18 am

Rien à rajouter par rapport à tout ce qui a déjà été dit, très belle réalisation, bravo!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 18, 2017 8:25 am

Charbel a écrit:Il était donc temps de révéler le secret. :frotte:

Dommage qu'il n'y ait aucune forme de fair play ni collaboration avec les asso dans cette boîte...

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Mer Oct 18, 2017 1:20 pm

Bravo j'adore son côté fun et coloré!!

Tofe59 a écrit:Très belle réalisation, je le verrai bien sur Lego Idea

Je ne sais pas quelle est ta position sur le programme Ideas, mais clairement je la verrais vraiment bien dans cette gamme. C'est vrai que ca serait le premier Technic Ideas je crois mais vu le côté hétéroclite de la gamme ca ne semble pas impossible (et possible même que ca intéresse Lego vu que Ideas à l'air plébiscité par les AFOL, un Technic pourrait amener des gens à s'y intéresser).

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Oct 18, 2017 6:34 pm

Math02 a écrit: Du coup, podium assuré pour le concours ?


Merci, mais au vues des votes pour le moment je ne pense pas...

Sphax a écrit:Je ne sais pas quelle est ta position sur le programme Ideas, mais clairement je la verrais vraiment bien dans cette gamme. C'est vrai que ca serait le premier Technic Ideas je crois mais vu le côté hétéroclite de la gamme ca ne semble pas impossible (et possible même que ca intéresse Lego vu que Ideas à l'air plébiscité par les AFOL, un Technic pourrait amener des gens à s'y intéresser).


Merci !

Je suis pas convaincu que Lego vendra un set Technic avec Lego Ideas, mais je peux quand meme le mettre.
Image

faillure
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar faillure » Mer Oct 18, 2017 7:21 pm

Bonjour :)

je ne publie que très rarement (pour ne pas dire pas quasiment jamais !) mais la je suis obliger !

Je suis un peu trop jeune pour avoir connue parfaitement le dessin animé mais je connais quand même :D

Enfin bref, juste pour dire que y'a un taf de fou de fait malgré la "simplicité" par rapport à certain moc.
Et surtout malgré le manque de temps à lui consacré !
Les couleurs sont top, les détails sont la et bien pensé même les plus petits. Le system d'hélice est géniale et les "volant" qui s'enlève sont bien placé et bien pensé.

Donc voilà, tu n'es pas le seul à faire de bon moc mais le tien vaut vraiment le détour!

Continue comme ça tu nous régales !

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Oct 18, 2017 7:56 pm

faillure a écrit:Je suis un peu trop jeune pour avoir connue parfaitement le dessin animé mais je connais quand même :D


Tiens c'est marrant car étant encore plus jeune, je me souviens quand même avoir regardé l'émission quand j'étais petit.

Sinon :

Image
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités