JCB 520-4

Présentez-nous vos créations...
Mazachi
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Mazachi » Ven Aoû 25, 2017 5:27 pm

Bonjour,voici un petit article pour présenter un prototype de Moc Technic :le JCB 520-4

Image

Image

Voici la base du châssis je souhaites intégrer trois différentiels c'est a dire un pour chaque essieu et un central permettant de répartir le force entre l'avant et l'arrière malheureusement je ne possède qu'un seul différentiel donc le central est un fabriqués et pour l’instant l'essieu avant ne possède pas de différentiel.

Image


Ensuite la direction est assez simple,une crémaillère qui est actionné par une 12t qui est réduite deux pour avoir une direction précise et facile a actionner.Pour la direction j'ai choisi de partir sur un Moc motorisable et puissant on pourra venir placer deux LMotor sur la visse sans fin pour actionné une 20t puis une 16t pour transmettre au différentiel central via une 20t la propulsion est très lente mais nécessaire pour un Moc qui pèserait environ 3Kg.

Image



Il n'y pas de suspension ce qui est logique pour un tracteur mais j aurai aimé réaliser des essieus pendulaire mais mon problème est toujours le même ,les pièces me manques donc impossible a réaliser.Sinon je suis assez fier de mon débuts en tant que designer de Moc n’hésiter pas a donné votre avis ainsi que vos conseil .


Merci A Tous A La Prochaine

floclimb
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: champagne ardenne
Âge: 21 ans

Messagepar floclimb » Dim Aoû 27, 2017 10:39 am

Salut Mazachi.
Avec les bases que tu as ton élévateur sera imposant je pense.
Si tu n'as qu'un diff je te conseil de le mettre sur l'essieu avant avec une réduction 8t/24t directement sur les 2 moteurs , et de laisser l'essieu arrière avec la direction +un servomoteur. :grad:
Bon, après pour l'essieu pendulaire ce n'est pas nécessaire je pense.
Comme ca, ca laisse de la place. :)
Bone chance pour la suite.

Mazachi
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Mazachi » Dim Aoû 27, 2017 7:10 pm

Merci beaucoup pour ces conseil je pense les appliquer sous peu ;) . Oui le modèle sera assez imposant car je tenais a prendre les roues du 42054 pour l'essieu avant mais je n'ai pas pue trouver de meilleur roue pour l’arrière donc j'ai pris les pneus du 42000 monté sur les jante du 42054 et pour les moteurs est ce que quelqu'un sait ou ils sont les moins chers possible car mon budget est assez bas :cry: s. Merci Beaucoup :P

floclimb
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: champagne ardenne
Âge: 21 ans

Messagepar floclimb » Lun Aoû 28, 2017 1:28 pm

Pour tes moteurs ils sont quasiment au même prix sur tout les sites par contre un servomoteur c'est pas donné plus de 25€ de manière général.

Et n'oublie pas de passé par la case présentation. ;)

Mazachi
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Mazachi » Lun Aoû 28, 2017 2:50 pm

Merci de ton aide ne t'inquiète pas lorsque le Moc sera terminé je rédigerez une review avec toutes les infos a savoir mais je vais avoir de moins en moins de temps avec la reprise des cours donc il est possible qu'il soit terminé d'ici 2 ou 3 mois .Merci quand même.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 28, 2017 3:47 pm

Salut Mazachi si tu pouvais mettre un peu de ponctuation dans tes phrases ça serait sympa parce que des phrases de 4 lignes sans aucune ponctuation c'est très pénible à lire et ça donne pas envie de continuer à suivre le sujet merci d'avance

Sinon pour ton MOC, tu comptes le faire entièrement RC ?
Donc il y aurait :
  • Direction
  • Propulsion
  • Montée du bras
  • Extension du bras
  • Et la fourche ? Avec un moteur pour l'actionner ?

Je te conseille de construire le MOC en ayant les moteurs de disponibles. Il faut impérativement tester les mécanismes en cours de construction, car si tu attends d'avoir fini le MOC pour les ajouter, tu risques d'avoir des problèmes. Et le châssis risque d'être relativement peu optimisé.
La propulsion me semble un peu compliquée. De plus, il faut éviter d'utiliser des vis sans fin dans la propulsion, car elles génèrent pas mal de friction. Il vaudrait mieux utiliser un moteur XL et faire comme sur la chargeuse #42043, en ajoutant des réductions dans les moyeux, et juste une autre avant l'arbre de transmission central. Ça serait bien plus compact.

Si tu comptes utiliser un servomoteur pour ta direction, elle est à refaire. Un servomoteur tourne de 90° dans chaque sens, ce qui permet de faire tourner correctement les roues en utilisant un 12t sur crémaillère. Là, avec tes réductions, les roues ne tourneront pas.

En fait, si je voulais faire ce MOC, j'aurais une approche différente :
- Utiliser des roues plus petites pour faire un modèle plus petit, et ne pas avoir de place en trop (Je trouve que les MOCs RC sont mieux quand ils sont compacts. Ça permet d'avoir moins de contraintes, et le modèle est plus jouable.
- Je ferais la transmission par l'essieu avant uniquement (par un moteur L ou XL)
- Utilisation d'un servomoteur pour la direction (mais ça je pense que tu veux aussi le faire)
- Montée du bras par un moteur L
- Extension du bras par un moteur M
- Pour la fourche, la faire seulement "pendre" en équilibre, de sorte à ce qu'elle soit toujours parallèle au sol. Ça permet d'éviter d'ajouter un 3è IR pour seulement une fonction.
- Placer le boitier à piles à l'arrière pour faire contrepoids.

:)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités