Sergeant Jyn Erso's bike

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Aoû 21, 2017 11:05 pm

Ceci est un projet juste pour le fun.
Mon fils à reçu cette figurine pour son anniversaire et on a décidé de lui procurer une monture...sur mesure ;)
Image

Image

Au programme nous avons un cadre tubulaire renforcé juste ou il faut et discrètement pour que cela reste discret, une bv séquentielle à quatre rapports (dans le bon ordre ;) ) et commandée au pied ainsi qu'une suspension sur la roue avant.

Quelques autres photos:
Image
Image
Image

détail du sélecteur de vitesse (ne fonctionne que dans un sens :/ ) Mais c'pas grave ;)
Image

@+ les amis:
Image

Steph.
Dernière édition par steph77 le Mar Aoû 22, 2017 6:58 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Lun Aoû 21, 2017 11:27 pm

Salut,
A première vue elle m'a paru beaucoup trop longue cette moto.
Mais j'imagine que c'est pour avoir la place d'intégrer la BV, alors c'est pour la bonne cause :D
Bien cool l'idée de la BV séquentielle sur une moto. C'est réaliste en plus !
Pourquoi elle ne marche que dans un sens ?

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Aoû 22, 2017 7:43 am

merci!
Pour la boite, en fait elle tourne dans les deux sens, c'est le séquenceur qui ne sait faire que monter les rapports.

Comme il est basé sur un système de cliquet (un peu comme celui qui empêche un treuil de se dérouler) et bien il n'y a qu'un sens de rotation possible pour la sélection des rapports.
Le mécanisme se base sr l'engrènement de pièces dentées. L'une est solidaire de l'axe des bielles de la boite, l'autre une roué folle. La commande du séquenceur agit directement sur un bras relié au cliquet. En actionnant la commande cette pièce tourne autour de la roué folle et le cliquet fait que cette dernière roué folle tourne aussi. quand tu relâches la commande de boite, un élastique sur le cliquet permet la remise au neutre de la commande en laissant la roué folle en place.

C'est une solution de compromis entre l'esthétique et la compacité. Hors de question ici de mettre un séquenceur façon Porsche ou autre visible sur le net. Le mien tient dans un rien de place en offrant le plaisir d'entendre le clic a chaque passage de rapport ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 22, 2017 8:04 am

La BV, comme la porsche, ok.
Mais j'ai du mal à piger ton histoire de cliquet pour passer les vitesses. Des photos pour détailler la chose seraient les bienvenues. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Aoû 22, 2017 9:48 am

Bonnes idées mécaniques, mais coté design, l'arrière est à revoir à mon avis..

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Mar Aoû 22, 2017 11:09 am

La moto est trop longue, t'aurais pas dû t'embêter à caser une boîte à vitesses là dessus :pfff: mais j'aime bien le design, je verrais bien un type habillé tout en jean avec un casque allemand dessus :lol:

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Mar Aoû 22, 2017 5:52 pm

Moto trop longue ??? Pfff les gars c'est un chopper ! Allez faire un tour sur le web vous en verrez des vertes et des pas mûres ! Rien n'est plus chopper que le too much ! ::D:

Moi j'aime, il y a l'esprit, elle est classe ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Aoû 22, 2017 7:23 pm

Anio a écrit:La BV, comme la porsche, ok.
Mais j'ai du mal à piger ton histoire de cliquet pour passer les vitesses. Des photos pour détailler la chose seraient les bienvenues. :)


Voici m'sieur.
Pas top qualité façon Anto, EDIT et Charbel ;) suis pas équipé pour mais on comprend tout avec cette vidéo:


Si vous avez des questions...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 22, 2017 8:53 pm

Pas mal cette moto.
Cependant, je pense que tu aurais pu opter pour une BV à 2 rapports seulement. Ainsi, le fait que tu ne puisses pas descendre les rapports avec ton séquenceur n'aurait pas été un problème ; et ça aurait aussi sans doute permis de réduire un peu la longueur de la moto et d'ajouter des détails. J'aime bien le côté "limousine", un peu cartoon, mais je pense que si elle était un peu moins longue ça serait mieux.
:)
steph77 a écrit:Pas top qualité façon Anto, EDIT et Charbel ;) suis pas équipé pour mais on comprend tout avec cette vidéo:

:D
En fait pour mes vidéos, j'ai à-peu-près rien en matériel à part une GoPro et un appareil photo pas à moi. Tout ce que j'ai m'a coûté 0€ :P

Ta moto me donne une idée : pourquoi ne pas faire une moto de ce style avec un méga moteur V8 dedans ? :petuncable:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Mer Aoû 23, 2017 12:22 am

Anto a écrit:Ta moto me donne une idée : pourquoi ne pas faire une moto de ce style avec un méga moteur V8 dedans ? :petuncable:


"Et qui s'appelerio : BOSS HOSS !" ::D:

https://www.google.fr/search?q=boss+hos ... DdNOK8GCXM:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités