Mini semi dump truck

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Aoû 21, 2017 10:59 pm

Image

Autre modèle, autre échelle. Directement inspiré du travail de Pippa....

Pas de grandes prétensions techniques, juste le plaisir de se casser les dents et les méninges sur un design mini size. Pas forcément plus simple qu'en plus grand je trouve.
Le camion intègre une direction avec HOG, par bielle en prise directe sur la barre de direction, une cabine avec tous les détail requis, portière ouvrante, trappe de sécurité de toit ouvrante. La cabine peut basculer pour le fun....il n'y a rien en dessous ;)
Image
Image
Image
La remorque a deux fonctions: le levage de la benne par mini LA avec commande ergonomiquement placée ainsi que la descente par bielle du pied de stationnement. Un blocage de la porte arrière est également présent.
Image
Image

Le convoi malgré sa taille a relativement fière allure je trouve. Il intègre encore une petite fonction complémentaire. C'est là que l'inspiration est chopée à Pippa ;)
Image
Image

Voili voilà... à vous ;)

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Lun Aoû 21, 2017 11:39 pm

Salut,
Content de t'avoir inspiré :D
Le résultat est bien sympa en plus. L'échelle me fait penser aux nouveaux sets un peu à cheval Technic/City genre 42060/42062. Bon en 1000 fois mieux quand même, sinon c'est pas un compliment ^^
Au niveau des suspensions, tu as rendu les essieux dépendants avec 2 balanciers comme moi du coup ? Si oui t'as fait comment pour le triple essieu de la remorque ? J'avais réfléchi à la question pour ma remorque et finalement je m'étais limité à 2 essieux.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Aoû 22, 2017 7:50 am

Les essieu de camion et de la remorque fonctionnent sur le même principe que les tiens, je pense. Quoique ma version soit quelque peu, comment dire, simplifiée ;)

Image

Image

Pour la remorque on a le même double balancier mais en plus long pour insérer la roue centrale. Pour cette dernière, ben j'ai triché. Fin si on veut. En fait j'ai positionné une simple poutre de 3L fixée en un point au balancier de manière a avoir un mouvement libre de la roue. Ca c'est pour la photo car en réalité ce système à l'inconvénient que la roue pend lamentablement une fois qu'on soulève la remorque. J'ai donc pérennisé la fixation. L'axe de la roue correspond à l'axe du balancier actuellement d'où une perte minime de réalisme à cette échelle ;)

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Jeu Aoû 24, 2017 5:48 pm

Un bien beau MOC ! Franchement ça te réussit la midscale :petuncable: le design est très abouti, la mécanique est certes basique mais la jouabilité n'en est que meilleure :lolroule: ton fils doit être ravi de pouvoir le faire rouler (enfin s'il a le droit :lol: )


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron