AeroMobil Flying Car

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mer Aoû 16, 2017 9:49 am

Bonjour à tous,

Je me lance dans un nouveau WIP : une AéroMobil.

https://www.aeromobil.com/

Image

J'avais commencé en janvier... puis démonté... et là alors que je le reprends je viens de me rendre compte qu'il y a une nouvelle version du véhicule. Donc quelques petites choses à revoir.

Nous avons alors un véhicule a double fonctions : voiture ou avion.
Certes mon modèle ne volera pas mais il aura toutes les fonctions, à savoir :

F1 : Transformation Voiture // Avion - (Moteur M)
F2 : Propulsion // Hélice - (Moteur XL)
F3 : Direction // Gouvernail - (Moteur M)
F4 : O/F portes // Assiette - (Moteur M)

Le déploiement des ailes, donc la transformation, se fait selon le principe de Pipaseyoyo qu'il a utilisé pour sa dépanneuse plateau (http://www.techlug.fr/Forum/topic9827.html)

Premier petit souci est la longueur des ailes. Elle tombe aux extrémités, il me faut donc trouver une astuce discrète pour qu'elles restent le plus droite possible.

Par contre, j'ai perdu les premières photos du début de la réalisation, mais voici les images sous LDD.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Reprenant ce sujet, il me faut le reconstruire à l'état du LDD, ce qui va me permettre d'améliorer certains engrenages, structures et autres.
A vous lire.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Mer Aoû 16, 2017 5:32 pm

Quelle bonne idée ! Mais pourquoi l'as-tu démontée ? Par manque de temps ou de pièces ? Chapeau pour la modélisation ! Ton châssis m'intéresse beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Aoû 16, 2017 7:12 pm

l'échelle n'est pas un peu grosse ? ne vas tu pas te casser les dents à vouloir intégrer toute la mécanique ?
Peut etre une echelle intermédiaire pour le coté design avec des fonctions simple ?

Sinon je sort le pop corn et j'observe.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mer Aoû 16, 2017 9:18 pm

Indy a écrit:Mais pourquoi l'as-tu démontée ? Par manque de temps ou de pièces ? Chapeau pour la modélisation ! Ton châssis m'intéresse beaucoup !

Je l'avais démonté car je n'y avais pas touché pendant 2 mois, manque de temps. En revanche, j'ai bien les pièces nécessaires pour cette réalisation. Le défaut sur ce point portera surtout sur l'unicité des couleurs.
Le chassis est quand même à revoir.

BUZ a écrit:l'échelle n'est pas un peu grosse ? ne vas tu pas te casser les dents à vouloir intégrer toute la mécanique ?
Peut etre une echelle intermédiaire pour le coté design avec des fonctions simple ?


L’échelle choisi me permet justement de mettre tout le mécanisme. Plus petit ce sera manuel.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Aoû 18, 2017 2:19 pm

Salut,
Pas mal comme projet, enfin une voiture qui va me plaire. ;)

Je me suis penché sur le problème de la flexion des ailes.
Impossible selon moi d’obtenir la rigidité nécessaire vu la longueur et l’épaisseur recherché.
Par contre en inclinant un peu la grande turntable, tu peux masquer en parti le problème.
J’ai fais un montage hier pour illustrer mon idée :

L’aile en position avion:
Image

On replie :
Image
Image

Position voiture : c’est en gros la flexion qu’il y aurais si la turntable était à plat.
Image

Une dernière image du montage :
Image
J’ai mis l’axe de 2 rouge pour bien voir ou ce rejoignent les beams.
J’ai mit des 20t folles plutôt qu’un cardan car il faut pas mai de force pour déployé l’aile.
C’est du au frottement sur la turntable. Et pourtant mon aile est plus courte que celle de ta modélisation.
J’ai un peu peur que tu te retrouve avec le même problème que sur ta passerelle inversée.

J’ai aussi mis un aileron pour vérifier que la commande passe malgré l’angle ; pas de problème.

Voila, bonne continuation.
:)
Image

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Dim Aoû 20, 2017 11:06 am

Merci Hugolin pour ton travail qui apporte une brique à l'ouvrage.
Ton système est très pertinent. Je ferai un essai cette semaine avec mes ailes qui semble plus lourdes. Je sens néanmoins un bémol lors du repli avec la queue de l'avion. Tu comprendras avec ma video. Je ferai des adaptations en conséquence.

Pour le moment, j'ai enfin fini de matérialisé mon LDD (juste 2-3 petites modifs) et voila ce que ça donne :
PS : le chassis est posé sur un support.


Liste des tests dans l'ordre:
- Propulsion
- Direction
- O/F Cockpit
- Transformation
- Hélice (Les accoups sont dus à la distance, au poids de l'hélice mais aussi à la pièce MIddle Ring de la BV)
- Gouvernail
- Assiette
- Transformation

Vous noterez lors de la transformation que je manipule un mécanisme qui rabat les volets situés au bout des ailes. Petit système mécanique qui permettra aux ailes de ne pas (ou moins) toucher la queue de l'avion. Ceci est repris de l'aéromobil dont je m'inspire.

Bref, ceci m'a permis d'établir une liste de plusieurs points à modifier ou à améliorer.
Bon Dimanche à tous.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Dim Aoû 20, 2017 3:23 pm

Ha ok, tu voudrai que les ailes restent toujours le plus droit possible, repliées ou déployées.
Dans mon montage j’ai incliné la turntable car je trouvais sympa que les ailes soit plus basses repliées.
Mais effectivement, c’est pas le cas du véhicule que tu cherche à reproduire, ce qui est encore mieux :
Tu as juste à modifier le montage mais coté fixation des ailes et non coté chassis, pas besoin d'incliner turntable.
Image

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Dim Aoû 20, 2017 4:23 pm

Ben vi, tant pour l'esthétique que pour le confort il vaudrait mieux que les ailes soient plates.
Mais on peut se dire que tout avion a ses ailes qui pendent au repos et se relèvent en vol, donc ...

Lors de mon premier essai en janvier, j'avais rajouté au dessus des ailes une beam qui permettait de les maintenir plus à plat (ça retarde la chute...). Mais ça fait défaut !
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités