Petit buggy

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Mer Aoû 02, 2017 1:58 pm

Je publie un nouveau sujet sur une création que j'avais mis en stand bye pour finir un autre moc. Je vous présente un petit buggy sans poverfonction.
Le but de cette création était de faire un petit véhicule avec ce types de roues, sans trop de fonction, avec un look assez sympa.
Il ressemble un peu à un monster truck avec ces grosses roues et à la fois il est inspiré d'un buggy. La jouabilité est assez bonne malgré un angle de braquage et un radius très décevant.

Image

Il a donc comme fonction :
- suspensions : double triangle à l'avant ( suspension du quad 9392)
pont rigide à l'arrière
- moteur factice V2 ( je trouve les cônes d'admission rendent le moc plus réaliste )
- direction manuelle
- et c'est tout

Quelques petites photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Dites moi ce que vous en pensez
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Mer Aoû 02, 2017 11:37 pm

Le bloc moteur est pas assez caché, recule les panels bleus après les avoir interverti et change les suspensions arrière, elles vont se barrer là
Après pour la direction envoie des photos je pourrai t'aider

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Jeu Aoû 03, 2017 5:31 pm

Indy a écrit:Le bloc moteur est pas assez caché, recule les panels bleus après les avoir interverti et change les suspensions arrière, elles vont se barrer là
Après pour la direction envoie des photos je pourrai t'aider


Le bloc moteur qui n'est pas assez cache est un choix de ma part. Par contre je ne comprends pas comment intervertir et reculer les panels bleus.
Pour les suspensions j'avais pris la photo alors qu'elles étaient mal montées :/ compte tenu du pois plume de la bête elle suffisent amplement mais je vais essayer de faire quelque chose de plus esthétique.

Pour la direction un pin noir permet de la diriger. Je te fais des photos dans la soirée
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Jeu Aoû 03, 2017 9:04 pm

Envoie des photos aussi pour les panels histoire de voir comment c'est fixé
Nan mais de base les suspensions sont foireuses, elles doivent avoir chacune deux points d'ancrage sur l'essieu arrière, sinon ça casse.
Y a pas moyen que tu cales un autre pin dans le cockpit pour ta direction ?
Ah oui dernier truc : si tu peux garder un schéma de couleurs gris orange et bleu pcq les stops en jaune et rouge sur l'arbre transmission et tous les schmilblicks en bleu foncé gâchent le rendu général :skull:

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Ven Aoû 04, 2017 5:00 pm

Pour les suspensions, ça peut très bien fonctionner comme ça. Sur un terrain accidenté, c'est tout l'essieu qui se soulèvera et puis c'est tout. Regarde, le buggy 8048 qui avait le même système mais avec 1 suspension.

Au vue de l'échelle, une suspension semi-rigide serait un bon compromis.

Concernant le panel bleu, il faudrait en effet le reculer mais ne pas le changer de sens car tout l'arrière du véhicule s'affine et ce serait donc contradictoire.

Au niveau des feux arrières tu peux utiliser des bush pour être pile-poil au milieu et puis ça rendrait sûrement mieux.

Sinon globalement je trouve que ton MOC a un bon look mais le sticker "crâne en flamme" y est pour beaucoup ce qui est un peu de la "triche".

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Sam Aoû 05, 2017 10:58 am

Je n'ai pas dit que les suspensions ne fonctionneraient pas, c'est juste pas terrible de les mettre comme ça, c'est fragile et ça risque de mal vieillir
Je concède pour l'inversion des panels que c'est pas folichon.
J'aimerais bien travailler sur le design, mais je suis à 900 km de mes Lego jusqu'au 15 août

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Sam Aoû 05, 2017 12:06 pm

Sectumsempra a écrit:Pour les suspensions, ça peut très bien fonctionner comme ça. Sur un terrain accidenté, c'est tout l'essieu qui se soulèvera et puis c'est tout. Regarde, le buggy 8048 qui avait le même système mais avec 1 suspension.

Au vue de l'échelle, une suspension semi-rigide serait un bon compromis.

Concernant le panel bleu, il faudrait en effet le reculer mais ne pas le changer de sens car tout l'arrière du véhicule s'affine et ce serait donc contradictoire.

Au niveau des feux arrières tu peux utiliser des bush pour être pile-poil au milieu et puis ça rendrait sûrement mieux.

Sinon globalement je trouve que ton MOC a un bon look mais le sticker "crâne en flamme" y est pour beaucoup ce qui est un peu de la "triche".


Pour les suspension j'ai fait de test et cela marche très bien sur terrain accidenté.je vais essayer de reculer le panel bleu. Je vais refaire les feux arrières cela tache un peu l'arrière. Pour le sticker je suis d'accord cela apporte un plus au moc

Indy a écrit:Envoie des photos aussi pour les panels histoire de voir comment c'est fixé
Nan mais de base les suspensions sont foireuses, elles doivent avoir chacune deux points d'ancrage sur l'essieu arrière, sinon ça casse.
Y a pas moyen que tu cales un autre pin dans le cockpit pour ta direction ?
Ah oui dernier truc : si tu peux garder un schéma de couleurs gris orange et bleu pcq les stops en jaune et rouge sur l'arbre transmission et tous les schmilblicks en bleu foncé gâchent le rendu général :skull:


Pour les panels je vais voir ce que je peux faire. Je suis entièrement d'accord que tous les trucs en bleu font taches mais j'avais plus de pièce ^^
Pour la direction je vais voir ce que je peux faire.
Par contre je pourrai plus le modifier pendant deux semaines.
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Sam Aoû 05, 2017 5:30 pm

Si tu peux envoyer des photos comme tu l'avais dit ça serait super
Je reste sur ce que j'ai dit pour les amortisseurs :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Sam Aoû 05, 2017 6:00 pm

Indy a écrit:Si tu peux envoyer des photos comme tu l'avais dit ça serait super
Je reste sur ce que j'ai dit pour les amortisseurs :pamafote:


Oui désolé j'ai eu un petit problème avec Imgur, mon hébergeur d'image.

Après quelques heures de construction voici les modifications :

- Les panels bleus ont été reculés vers l'arrière ( de 2 tenons )
- le système de direction a été changé mais le radius reste tjrs aussi décevant. On contrôle cette petite bête via l'engrenage noir sur le toit derrière les feux additionnels.

Image

- Les supension n'ont pas été changées ( on verra ca plus tard et elle fonctionne bien ...)

Image

-l'avant a été modifié pour permettre d'avoir le renvoi de direction

Image

Image
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Dim Aoû 06, 2017 8:03 pm

Les modifications apportées ont porté leurs fruits, le MOC a une plus belle g*****
Pour la direction : regarde bien ce qui bute et fais des photos, c'est pas normal que ça tourne pas rond :non:

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Ven Aoû 11, 2017 2:16 pm

Indy a écrit:Les modifications apportées ont porté leurs fruits, le MOC a une plus belle g*****
Pour la direction : regarde bien ce qui bute et fais des photos, c'est pas normal que ça tourne pas rond :non:


Merci indy, c'est vrai qu'il a une meilleure tête.

Put la direction je pense que le problème vienne du système de direction et roues qui sont disproportionnées pour ces triangles et rotules de suspensions. Dès que je rentre je verrai si je peux en faire des "suspensions maison "
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités