Pelleteuse tractée

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Dim Aoû 06, 2017 1:52 pm

Anto a écrit:Le couplage des roues folles ne marche pas. En les assemblant, le tout ne forme pas 2 tenons mais un peu moins

Hum c'est bien ce qui m'inquiétait, dommage que ça n'a pas été mieux pensé par lego...
Je me suis justement inspiré de ce moc, super bien réalisé d'ailleurs.
JOJO68 a écrit:une pelleteuse de ce type est toujours attelée derrière un tracteur, même en fonctionnement, car elle nécessite sa prise de force (un camion n'en possède pas) pour entraîner la pompe hydraulique, et donc faire fonctionner les vérins.

Oui exact, c'est ce qui justifie que la batterie ne soit pas comprise dans la machine, celle-ci dépend du véhicule tracteur. Petite question : sur un camion (ou un tracteur) avec un gros volume hydraulique disponible, il serait possible d'alimenter directement la pelleteuse grâce à cet hydraulique sans utiliser une pompe propre à la machine, non ?

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Dim Aoû 06, 2017 3:22 pm

Luc50 a écrit:Oui exact, c'est ce qui justifie que la batterie ne soit pas comprise dans la machine, celle-ci dépend du véhicule tracteur. Petite question : sur un camion (ou un tracteur) avec un gros volume hydraulique disponible, il serait possible d'alimenter directement la pelleteuse grâce à cet hydraulique sans utiliser une pompe propre à la machine, non ?

Je pense que cela doit être possible, mais la majorité des modèles que l'on peut trouver en vente actuellement nécessite la prise de force.
Elles ne sont pas vraiment destinées à de très gros tracteurs, mais plutôt à des modèles de moyenne puissance (à la louche entre 35 et 80 chevaux majoritairement).


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités