First MOC : Buggy

Présentez-nous vos créations...
Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Sam Juil 08, 2017 4:28 pm

Salut tout le monde !
Voilà, je me lance dans la conception de MOCs sous l'étiquette de mon nouveau team, Cheap Mushroom Racing.
Pour cette première présentation j'ai décidé de varier un peu, parce que concevoir des indycars et des protos WEC, ça va bien 5 minutes. J'ai donc fouiné sur le forum, et dans la rubrique concours je suis tombé sur le concours 15 du meilleur buggy. Certaines créations m'ont littéralement bluffé et m'ont motivé à me lancer dans la catégorie buggy. Avant de commencer à assembler des pièces tous azimuts, je me suis fixé un (petit) cahier des charges:
-Le buggy doit être simple : pas trop de fonctions pour une prise en main immédiate
-Le poste de pilotage doit accueillir deux personnes et l'armature doit être tubulaire pour être légère et solide
-La traction se fait en 2 roues motrices
-Le moteur factice ne doit pas être trop gros : c'est une voiture de loisir, pas un engin du Dakar.
Voici donc mon buggy :
Pour les photos, visitez mon compte Imgur nommé CheapMushroomRacing...
-Un design sans prétention, j'aime quand c'est simple et pratique
-un châssis avec 4 suspensions indépendantes,
-un système de direction contrôlable via le volant,
-une boite à 2 vitesses pour être facile à piloter
- une traction qui se fait par les roues avant pour pouvoir s'extirper des sables mous et de la boue
-un engin facile à démonter en 3 modules (avant, cabine et arrière) en cas de problème sur l'un d'eux.
Il y a sûrement des choses à revoir sur ce buggy, je pense en faire une version fermée avec plus de fonctions (phares, choix entre 2 et 4 roues motrices etc...)
Mon prochain MOC sera totalement différent puisqu'il s'agira d'une Lotus.
J'espère que cela vous a plu, je vous dis a la prochaine!

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Sam Juil 08, 2017 11:39 pm

Si tu importais tes photos ici ça serait mieux ;)
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Dim Juil 09, 2017 1:05 am

Salut,
Plutôt réussi pour un premier moc, mais on dirais plus un châssis de buggy qu'un buggy entier car il manque de la carrosserie à l'avant
MisterBrique a écrit:Si tu importais tes photos ici ça serait mieux ;)

+1
Quand on ne connais pas imgur, c'est pas facile de trouver les photos

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Dim Juil 09, 2017 12:30 pm

Salut!
J'ai les URL de mes images, je les importerai donc prochainement.
C'est vrai que la carrosserie n'en est pas vraiment une, je voulais garder le strict minimum sur ce buggy pour qu'il soit le plus léger possible. Mais c'est entendu ! J'ai prévu une 2 ème version fermée et bien plus élaborée (je planche dessus à l'heure qu'il est)
Merci pour vos coms! :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juil 10, 2017 10:36 pm

wé enfin sans images, pour l'instant c'est un peu l'arlésienne et parler pour pas grand chose... :sadique: allons allons, pressons !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Dim Juil 16, 2017 10:23 am

http://imgur.com/bIABgDk
http://imgur.com/ahN3all
http://imgur.com/P6Qjukz
http://imgur.com/0HEFRa9

Voilà quelques images... Le MOC a été cannibalisé pour un modèle Pikes Peak que je vous présenterai prochainement.

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Lun Juil 17, 2017 4:36 pm

Petit buggy sympa même si il manque un peu de carroserie vers l'avant. En regardant les images j'ai vu que pour le retour au volant il y avait une cascade de pignons. Le volant tourne t il dans le même sens que les roues ?

Hate de voir la version fermée. :bougeotte:
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Lun Juil 17, 2017 9:40 pm

abfire a écrit:Petit buggy sympa même si il manque un peu de carroserie vers l'avant. En regardant les images j'ai vu que pour le retour au volant il y avait une cascade de pignons. Le volant tourne t il dans le même sens que les roues ?

Hate de voir la version fermée.


Le manque de carrosserie à l'avant est fait pour éviter un contact avec les énormes roues dans les virages et pour conserver le débattement des suspensions.
La cascade de pignons c'est pour décaler le volant sur la gauche et pour que les roues tournent dans le même sens que ce dernier.
La version fermée arrivera dans quelques semaines, je mène 4 projets de front et c'est très chaud :bounce:
Merci pour ton com !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités