|
Salut !
Il y a un petit moment, j'ai reçu la BuWizz que j'avais commandée. Et évidemment, j'ai voulu faire quelque chose composé de principalement des éléments électriques et une surmultiplication dans le but de faire aller le plus vite possible ce truc. Il fallait un design léger, donc un karting était tout-à-fait approprié. Ça a donné ça : Kart Photoshop 1 by Anto_Lego_, sur Flickr Kart2 by Anto_Lego_, sur Flickr Kart3 by Anto_Lego_, sur Flickr Kart4 by Anto_Lego_, sur Flickr Kart5 by Anto_Lego_, sur Flickr Kart6 by Anto_Lego_, sur Flickr Kart7 by Anto_Lego_, sur Flickr Kart8 by Anto_Lego_, sur Flickr Kart9 by Anto_Lego_, sur Flickr Kart10 by Anto_Lego_, sur Flickr Au niveau de la mécanique, rien de bien compliqué. Il s'agissait uniquement de faire une transmission la plus simple possible - en l'état, il est difficile d'utiliser moins de pignons tout en conservant le même ratio. Cependant, il a n'a pas été simple de trouver comment positionner les moteurs pour que tout soit construit autour d'eux. La position des deux moteurs L qui propulsent le kart sont cependant l'origine d'un défaut : en accélérant, ils se vrillent légèrement (ce n'est pas forcément visible) et ainsi, le kart sous-vire un peu dans un sens à cause d'une différence de position entre les roues avant. Mais ce n'est pas si grave que ça. En effet, dans une maison où le problème se ressent le plus, il est très difficile d'atteindre la vitesse maximale, et ce problème n'apparait pas "en entier". Donc l'effet de sous-virage n'est pas très gênant. Pour atteindre la vitesse max, il faut aller dans un endroit assez grand (et souvent plus rugueux que du carrelage). Il y a plus de grip, et le train avant adhère suffisamment. Comme le but était de faire un véhicule rapide et que le châssis était compacté au max, je n'ai pas refait de châssis qui aurait pu ne pas avoir ce petit problème. Kart11 by Anto_Lego_, sur Flickr Kart12 by Anto_Lego_, sur Flickr Ce kart est rapide, et les pneus en témoignent. Kart13 by Anto_Lego_, sur Flickr La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Salut Anto,
Très sympa ce petit MOC. Un joli kart, simple mais crédible et détaillé, qui a l'air bien puissant en plus ! Bravo Pourquoi pas de renvoi de la direction au volant ? Ça semblait très facile de l'ajouter, c'est toujours un plus. |
|
Merci !
Pour le renvoi au volant, je voulais bien en mettre un, mais je n'ai pas pu à cause de l'attache du servomoteur et de la position du volant. Le moteur est fixé par le dessous, bloquant le passage qui permettrait à un axe de passer. Pour laisser la place à un axe, il aurait fallu faire d'autres attaches, plus larges, moins esthétiques et sans doute moins solides. De plus, il aurait également été nécessaire de remonter l'axe du volant avec un petit mécanisme pour ne pas qu'il soit trop bas. J'ai préféré choisir la simplicité. Mais si tu as une idée qui à laquelle je n'aurais pas pensé, propose moi-là ! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Oui peut être pas "très facile", mais c'est largement faisable.
A mon avis, c'est trop contraignant de mettre les moteurs L dans ce sens. Là les 24t te coupent la possibilité de faire un "vrai" châssis reliant les deux essieux. Puis j'imagine que le volant plus bas d'1 tenon et plus en avant d'1 tenon ne serait pas choquant. 'fin faut tester quoi |
|
Salut anto.
Alors déjà très belle création et en plus d'être beau ça a l'air d'envoyer du pâté. Un question: Pourquoi n'a tu pas changé de sens les 2moteurs L, je veut dire par là que les deux 24t soit le plus proche possible du différentiel ? |
|
Merci pour les commentaires !
Pour la position des moteurs, c'est ce que j'ai trouvé de plus optimisé au niveau de la construction et de la répartition des masses. Déjà, pour avoir une bonne vitesse, je devais utiliser 24t/8t - 20t/12t pour faire x4 en sortie (peu importe l'ordre). Les moteurs ne pouvaient pas être mis an travers à l'arrière pour ces deux raisons et pour le design. J'ai essayé plusieurs positions, notamment en mettant les moteurs dans la longueur et en laissant un espace entre pour la batterie et/ou le servomoteur. Mais à chaque fois, j'avais des problèmes pour faire une transmission solide et compacte. La solution actuelle est la seule que j'ai trouvée qui permette une construction ultra simple (le châssis c'est juste 2 moteurs, 3 connecteurs, 1 cadre et quelques pins et axes si on ne compte pas le servomoteur) Du coup floclimb, c'est pour une raison de simplicité de construction si les moteurs sont dans ce sens. (Et pour le différentiel, il n'y en a pas. Je pense que tu parlais du renvoi d'angle arrière. ) Mon avis sur la BuWizz ? Si vous aimez les MOCs RC et que vous avez 160€ à dépenser, allez-y, vous ne serez pas déçus, je vous le garantis ! (C'est vrai que c'est un peu cher, mais bon...) Les trois modes de puissance sont géniaux. L'autonomie est bonne. Je m'en suis servi uniquement en mode "fast", mais la batterie tient bien. D'ailleurs, si vous êtes comme moi et que vous n'avez jamais de piles, ça règlera le problème. Et ça c'est bien. Un autre gros avantage est la compacité du truc. Plus besoin de s'embêter à fixer un boitier à piles et des récepteurs IR qui marchent pas au soleil (^^'). Elle est encore plus compacte que la batterie de train et possède 4 fixations pour emboiter des pins. Dans peu de temps, une nouvelle application va être disponible. Elle permettra de piloter 2 sorties avec une commande, permettant d'avoir encore plus de puissance ! Les développeurs pensaient aussi faire une manette pour contrôler la BuWizz, dans une autre startup. En tout cas, je ne regrette pas mon achat ! Le lien Rebrickable pour la notice (LDD) : http://rebrickable.com/mocs/MOC-8322/An ... ng-buwizz/ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Belle démonstration. Surtout que sur la video, on voit que ça répond impeccablement et qu'en supplément, l'engin ne se retourne pas même sur un arrêt assez violent. Simple et efficace, et visiblement assez solide. Bonne pub pour la BuWizz !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
|
|
Thorsten Spelz a fait une notice pour mon kart ! --> http://bricksafe.com/files/Thorsten50/PDF/RC%20Kart.pdf
Merci à lui ! (Donc vous n'avez plus d'excuse pour construire ce MOC ) La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Vraiment sympa ce petit kart
Effectivement la Buwizz donne vraiment un plus en terme de vitesse certes c'est un coup mais c'est fun ! Sinon bravo pour l'intégration des moteurs surtout le servo. La couleur verte lui va à merveille je trouve ! |
|
Monté cette semaine pour tester la buwizz, un peu compliqué à manipuler avec le téléphone Android, mais avec une manette de Xbox et BrickController, que du bonheur !!!
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr |
|
Content que tu t'amuses !
Les roues donnent un air rétro je trouve, c'est sympa. Je vois que tu as branché les 2 moteurs L sur le même port de la BuWizz. Tu peux les brancher sur des ports différents (en liant 2 ports au même contrôle dans les paramètres du profil choisi), ça donne un poil plus de puissance normalement. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités