Bugatti Chiron

Présentez-nous vos créations...
Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 26 ans

Messagepar Tron » Sam Juin 10, 2017 5:45 pm

Pourtant sur sa Bugatti Veyron Pipasseyoyo avait fait un W16 a partir des pistons et des blocs moteur. C'est pour ça que je me posais la question. :think:
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Sam Juin 10, 2017 6:13 pm

Effectivement, bien vu ! Mais il y a une différence de taille, celle de Pipasseyoyo est une voiture manuelle. Cette Chiron possède 2 moteurs XL, un servo et un moteur m plus le boitier pile.. Faut caser tout ce petit monde et donc faire des choix et des compromis ;)

Mais ceci dit bonne remarque ! Après, Pipasse c'est un expert, sa Bugatti est magnifique et pensée dans les moindres détails !! Niveau technique c'est du très très lourd ! Mais cette Chiron, avec un cahier des charges différent est aussi une belle réussite. Franchement chapeau les gars !

loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Dim Juin 11, 2017 1:15 am

method a écrit:Pour la taille.. Fais un W16 en lego (juste un V8 en fait) et tu vas vite te rendre compte que pouvoir faire entrer un tel moteur n'est tout simplement pas réalisable dans un modèle à cette échelle ! Avec ce moteur maison, tu as un W16 là où tu aurais un V4 avec les moteurs factices Lego.


Je n'aurais pas pu le dire mieux moi-même. La baie du moteur est plus petite en raison des moteurs XL en dessous, de sorte que le moteur doit être compact.

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 26 ans

Messagepar Tron » Dim Juin 11, 2017 11:14 am

Effectivement je n'avais pas pensé à la place occupée par le système PFS. Par conséquent je comprends mieux le choix de Loxlego pour le moteur factice. Mais tout est une affaire de compromis c'est vrai. ;)
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Sam Juin 17, 2017 4:48 am



Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités