Bugatti Chiron

Présentez-nous vos créations...
loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Dim Mai 14, 2017 7:43 pm

Dernière édition par loxlego le Mer Mai 17, 2017 2:27 am, édité 6 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Mai 14, 2017 7:52 pm

Superbe, ça me coupe l'envie d'en faire une, je n'arriverai pas à un aussi beau résultat..
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Lun Mai 15, 2017 2:10 pm

Je trouve quand même plutôt dommage ces passages de roue ne correspondent finalement pas tellement à l'original: pour moi ce qui caractérise la Chiron (et la Veyron avant elle) c'est justement cette carrosserie d'un seul bloc qui intègre les passages de roue. Il n'y a pas vraiment visuellement de passage de roue élargi, c'est plutôt toute la carrosserie qui est large pour former comme une grosse courbe, une goutte aérodynamique. Et si on prend les flancs de la voiture, il n'y a pas de gros écarts de profondeur (roues bien larges et porte très rentrée).

loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Lun Mai 15, 2017 7:29 pm

Sphax a écrit:Je trouve quand même plutôt dommage ces passages de roue ne correspondent finalement pas tellement à l'original: pour moi ce qui caractérise la Chiron (et la Veyron avant elle) c'est justement cette carrosserie d'un seul bloc qui intègre les passages de roue. Il n'y a pas vraiment visuellement de passage de roue élargi, c'est plutôt toute la carrosserie qui est large pour former comme une grosse courbe, une goutte aérodynamique. Et si on prend les flancs de la voiture, il n'y a pas de gros écarts de profondeur (roues bien larges et porte très rentrée).


Oui, je suis tout à fait d'accord sur ce point. Le problème est que les pièces Technic Lego ne correspondent pas à cette forme pour créer cette zone de roue.

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Mar Mai 16, 2017 12:09 pm

Un traitement des passages de roue proche de celui de la 911 GT3 RS serait peut-être plus ressemblant. Bien entendu il est facile de critiquer quand on ne fait pas, mais j'imagine qu'il doit être possible d'utiliser une autre méthode.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mer Mai 17, 2017 2:36 pm

Très belle bête ! Le caractère est bien retransmis.
Pour moi les finitions sont plutôt bonnes.
J'ai limite envie de dire que sur ta vidéo, le fait que la voiture avance lentement lui donne un côté... majestueux ! (disons le mot )
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Lun Mai 22, 2017 1:33 am

Sphax a écrit:Un traitement des passages de roue proche de celui de la 911 GT3 RS serait peut-être plus ressemblant. Bien entendu il est facile de critiquer quand on ne fait pas, mais j'imagine qu'il doit être possible d'utiliser une autre méthode.


Oui, vous avez raison, tout autre panneau Technic sur cette zone semble mal. C'était un compromis.

MHB a écrit:Très belle bête ! Le caractère est bien retransmis.
Pour moi les finitions sont plutôt bonnes.
J'ai limite envie de dire que sur ta vidéo, le fait que la voiture avance lentement lui donne un côté... majestueux ! (disons le mot )


Merci! J'ai fait de mon mieux pour concevoir la mise en forme et la mise à l'échelle aussi vrai que possible de l'Hypercar réel.

loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Lun Mai 22, 2017 1:37 am


loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Lun Mai 22, 2017 1:40 am


retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Jeu Mai 25, 2017 12:58 pm

Vraiment bien réalisée cette Bugatti CHIRON, je suis encore plus fan de l'ASTON MARTIN, une notice s'il vous plait!

loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Dim Mai 28, 2017 4:08 pm

retour51 a écrit:Vraiment bien réalisée cette Bugatti CHIRON, je suis encore plus fan de l'ASTON MARTIN, une notice s'il vous plait!


Je viens juste de filmer la voiture de mes frères, pensais que vous aimeriez le voir!

http://youtu.be/v4C_GXCPJ3s

Image[url=https://flic.kr/p/UYCC2h]

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Dim Mai 28, 2017 4:16 pm

Merci pour la vidéo, j'adore, elle est très bien faite, les vérins pneumatiques pour la soulever, les grands vérins mécaniques pour l'aileron, par contre ce n'est pas une 4x4, les GT3 sous uniquement des RWD

loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Dim Juin 04, 2017 8:25 pm

Les instructions pour le Bugatti Chiron sont enfin terminées!
https://goo.gl/photos/TYFAPW11jpkdA2dTA

Image[/url]ImageImageImage[url=https://flic.kr/p/UPWXhN]

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 26 ans

Messagepar Tron » Sam Juin 10, 2017 12:54 pm

Très belle Bugatti bien joué ! Par contre je remarque que pour le moteur factice tu le fais de toutes pièces et pas avec les pistons et les autres éléments de moteur proposés par TLG. Pourquoi faire ce choix ? :)

Very nice Bugatti well done ! I see that for the fake engine you build it with your own pieces and not with the pistons and the other engine components from TLG. Why this choice ? :)
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Sam Juin 10, 2017 1:43 pm

Pour la taille.. Fais un W16 en lego (juste un V8 en fait) et tu vas vite te rendre compte que pouvoir faire entrer un tel moteur n'est tout simplement pas réalisable dans un modèle à cette échelle ! Avec ce moteur maison, tu as un W16 là où tu aurais un V4 avec les moteurs factices Lego.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités