Lego Sand Jeep

Présentez-nous vos créations...
Jeal
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Jeal » Lun Mai 01, 2017 8:43 pm

Bonjour !
dernière création avec un système de suspension indépendante que je voulais tester !


cette "jeep" est porpulsée par deux PF L et je suis très content de ces moteurs même si lego n'en a toujours pas sorti de plus puissant depuis longtemps....
une petite vidéo :


voici quelques photos
Image

Image

Image

Image

voici le système de suspension indépendant;
comme vous pouvez le constater, un PF L est responsable de chaque roue ce qui permet une super motricité !
Image

chaque roue arrière est reliée à 2 suspensions pour soutenir le poids de la voiture dans les terrains accidentés :)
si vous avez des remarques je serai content d'y répondre !

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Mai 01, 2017 8:51 pm

J'aime bien le système de propulsion. Ça y gagne en puissance, en motricité et en robustesse sans perdre l’adhérence sur les virages en terrain plat.
Par contre ton montage mériterai d'être un peu renforcé car les roues arrière prennent beaucoup de carrossage.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 02, 2017 1:37 am

J'aime bien ton type de montage : il semble simple et efficace. Disons qu'à ce niveau, je peux encore voir comment c'est foutu. ta jeep dépouillée de sa carosserie fait bien engin mad max, tu dois pouvoir en faire un engin beaucoup plus "roots" si tu le veux.
Les 2 moteurs ainsi portés, fallait y penser, pourquoi pas. Mais ne ralentissent-ils pas l'engin par le côté "masse oscillante" plutôt que fixés au chassis de manière à conserver le même centre de gravité ? Je m'explique mal mais tu saisis sans doute ce que je veux dire.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Jeal
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Jeal » Mar Mai 02, 2017 8:21 pm

Kwear a écrit:J'aime bien ton type de montage : il semble simple et efficace. Disons qu'à ce niveau, je peux encore voir comment c'est foutu. ta jeep dépouillée de sa carosserie fait bien engin mad max, tu dois pouvoir en faire un engin beaucoup plus "roots" si tu le veux.
Les 2 moteurs ainsi portés, fallait y penser, pourquoi pas. Mais ne ralentissent-ils pas l'engin par le côté "masse oscillante" plutôt que fixés au chassis de manière à conserver le même centre de gravité ? Je m'explique mal mais tu saisis sans doute ce que je veux dire.


merci des conseils ;)
mais justement je voulais absolument tester ce type de motorisation arrière car j'avais envie de changer de mode de construction et
puis tant pis pour la vitesse si ça ralentit un peu; pour faire un vehicule très rapide il faudrait les moteurs noirs RC...

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mar Mai 02, 2017 9:15 pm

J'aime bien ce petit modèle, il a l'air bien fun à contrôler :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités