Camion benne 2x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Lun Avr 17, 2017 3:21 pm

Salut à tous !
Un nouveau MOC permis par ces dernières vacances, un camion benne 2X4 :
Les fonctions sont relativement basiques, une propulsion motorisée avec un moteur Xl, une direction avec un M (n'ayant pas de servo de dispo) et le levage de la benne avec un L.
Voici quelques photos :
Comme vous pouvez le voir la cabine à une forte parenté avec celle du Mercedes 42043, cela car je n'arrive pas encore à obtenir un design correct si je ne pars pas d'une bonne base. :fume:
Image
Image
Image
Image
Image
Lors de la levé de la benne deux bielles ouvrent la porte, de cette manière elle ne peut pas s'ouvrir lorsque la benne est fermée ce qui évite de perdre le chargement.
Image
Image
Et vu de dessous, le Xl au plus bas dans le châssis pour laisser la place au LA situé juste au dessus de se rentrer, et la direction avec M-->12t/clutch-->12t/24t-->12t/crémaillère ce qui permet une direction ni trop lente, ni trop rapide.
Image
Une vidéo pour finir :

Et une petite photo de famille :
Image

Voilà pour ce MOC, c'est un classique en lego technic mais je pense qu'il reste bien sympa, que ce soit visuellement ou pour sa jouabilité.
Vos avis sont toujours les bienvenus ! :resp:

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Avr 17, 2017 7:06 pm

Bonjour Luc,

Je trouve ton camion pas mal du tout ;)
Pour les proportions générale on est sur du tout bon. rien a changer pour moi.

Reste a affiner les détails. Voici quelques pistes qui pourraient être essayées:
- La calandre avant devrait être modifiée. il faudrait supprimer le panel 11x5 ainsi que la rangée de connecteurs avec les grilles en dessous pour refaire une grille complète soit en full studfull (plaque + tiles en forme de grille) soit simplement en poutres studless. Dans ce deuxième choix j'opterai pour les trois rangées supérieures pleine en rouge et les rangée du dessous en noir et ajourées.
- As tu mis un moteur factice? si oui un ventillo qui serait vu par transparence de la calandre serait un plus.
-Je retournerais les panels de la benne et tant pis si elle n'est pas lisse dedans,
-Essaye peut-être d'ajouter des petits détails comme des feux latéraux de gabarit ( en orange),
-Latéralement la masse de la cabine et de la benne ressortent pas mal. J'essayerais peut-être de tester un contraste sur les barres latérale de protection (les poutres 15L quin passent devant les récepteurs). Du LBG ou carrément du gris clair (ca collerait assez bien avec le parechoc arrière et avant et la benne.
-Pour la cabine j'opterai pour un montant de parebrise en connecteur et axe noir, plus léger.je supprimerais la bande noire des portières et la remonterai à la rangé supérieure (bord du vitrage)
- ajouter une poignée, même factice, au portières;

Chouette modèle en tout cas et déjà ;)
Encore un poil de travail zone par zone et ce sera parfait 8)
A+

Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Mar Avr 18, 2017 12:10 pm

Waaw merci à toi pour ces compliments et conseils !
Pour l'instant ce que j'ai fait :
- Ajout de deux feux latéraux par côté
- Modification des portières, elles sont mieux comme ça je pense. J'ai aussi remplacer les montants du pare brise comme tu le suggérais, c'est vrai que ça allège le contour noir, c'est mieux
- Changement du panel noir du pare-choc avant par un panel gris, de même pour la poutre du tableau de bord qui est passée de rouge à gris : de cette manière ça fait un peu moins ''bariolé''

Sinon j'ai essayé le gris et le LBG pour les barres latérales, c'était pas top avec le noir des gardes boue et le gris du châssis on ne les remarquait presque plus. Perso la benne j'aime bien, sinon on aurait une grande surface lisse alors que là on peut penser aux poutres de renforts. Pour la calandre je n'y ai pas encore touché mais je garde ton idée en tête. :resp:
Deux photos pour finir :
Image
Image
Image
EDIT : les photos précédentes n'étaient pas les bonnes :tintin:
Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Avr 18, 2017 4:59 pm

C'est mieux ;)
Pour les portières j'essaierais de faire tout le pourtour des vitres en noir en mettant le panel 1X5 en noir également un peu comme cela:
Les photos illustrent aussi la calandre ;)
Image
Image


Bonne continuation!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités